Stand de tir fermé pour intoxication au plomb

Partagez ici vos liens concernant les associations et les clubs.

Stand de tir fermé pour intoxication au plomb

Messagepar TexMex » 30 Juin 2016 08:18

Le stand municipal de tir de Cholet est fermé depuis novembre 2015. En effet des enfants y ont été intoxiqués par le plomb parce que ce stand était mal ventilé. La municipalité a entrepris des travaux pour améliorer la ventilation. Mais au 24 mai 2016 le stand est toujours fermé aux tireurs.

Pour la santé il serait préférable de poser des pièges à balles dans nos stands. Cela permettrait aussi de récupérer le plomb moins dangereusement qu’en tamisant les buttes de terre dans un nuage de particules de plomb… On entend parfois dire que les pièges sont chers. Pas tant que ça si on les fabrique soi-même.

Qu’en pensez-vous ?
Quelles solutions avez-vous adopté dans votre club ?

L’article de Ouest France est ici : http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-l ... ir-4253212
TexMex
 
Messages: 79
Enregistré le: 24 Nov 2014 17:05
Localisation: Oise

Re: Stand de tir fermé pour intoxication au plomb

Messagepar Ken avo » 30 Juin 2016 09:16

Piège à balles.jpg


Voici en vue de profil la disposition des pièges à balles chez nous
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !"

L.E. La S.A.M.L.E.
Avatar de l’utilisateur
Ken avo
 
Messages: 967
Enregistré le: 08 Mai 2006 20:37
Localisation: Castelnaudary

Re: Stand de tir fermé pour intoxication au plomb

Messagepar Lone Rider » 30 Juin 2016 09:35

Ken Avo, j'ai eu peur en lisant le "p" du mot "poutre" sur ton schéma...... on dirait un peu un " f " :mdr:
Sans blague, je connais un club où on a installé de magnifiques pièges à balles. Un souci : ils sont au format C50. Or, en PN, on tire aussi sur des C200.
Alors, quand on évoque le Miquelet, c'est la panique.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Stand de tir fermé pour intoxication au plomb

Messagepar Ken avo » 30 Juin 2016 09:54

Ben non, c'est bien un "p". . :4:
Ce piège à balle peut aussi être mis aux dimensions d'une ou de plusieurs C200 :chaperon: avec la différence que les tôles d'Ardox ne doivent pas être aussi épaisses que pour la poudre vive ( du 6.35 au .45 ou au .308 comme celui que tu connais) Lee test au .308 ayant été réalisé pour avoir la certitude qu'aucun incident n'arrivera.
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !"

L.E. La S.A.M.L.E.
Avatar de l’utilisateur
Ken avo
 
Messages: 967
Enregistré le: 08 Mai 2006 20:37
Localisation: Castelnaudary

Re: Stand de tir fermé pour intoxication au plomb

Messagepar early bird » 30 Juin 2016 10:57

Pour en revenir au stand de Cholet , j'ai de la peine a penser que ces cheres tetes blondes a l'hygiene rigoureuse que l'on connait bien , se lavaient bien les mains apres avoir manipulé des diabolos plus ou moins oxydés.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Stand de tir fermé pour intoxication au plomb

Messagepar Lone Rider » 30 Juin 2016 11:23

Ken avo a écrit: Ce piège à balle peut aussi être mis aux dimensions d'une ou de plusieurs C200 :chaperon: avec la différence que les tôles d'Ardox ne doivent pas être aussi épaisses que pour la poudre vive ( du 6.35 au .45 ou au .308 comme celui que tu connais) Lee test au .308 ayant été réalisé pour avoir la certitude qu'aucun incident n'arrivera.

Effectivement, on peut toujours faire un piège pour C200.
Le problème, c'est que le tir PN est souvent secondaire dans la majorité des clubs. Alors, on fait des pièges pour les C50 des tireurs PSF sans tenir compte des tireurs PN.
Et encore, pas tous, puisque la majorité des disciplines PN se fait sur C50.
Je ne l'ai jamais fait puisque le problème ne se pose pas dans mon club (qui est aussi celui de Ken Avo...) mais, je suis persuadé que si un tireur PN proposait au Comité de son club l'installation de pièges format C200, il se ferait envoyer sur les roses pour le motif que ça coûterait trop cher..... et puis, ça impliquerait que les pas de tir en question sont implicitement réservés à la PN et ça, on évite dans la majorité des clubs !
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Stand de tir fermé pour intoxication au plomb

Messagepar remington59 » 30 Juin 2016 18:07

j'espère tout de même qu'il conduit son camping car mieux que les dessins qu'il fait :mdr: :remington59:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Stand de tir fermé pour intoxication au plomb

Messagepar bistenfoil » 30 Juin 2016 18:25

"le stand de Cholet est toujours fermé, sauf pour l'entraînement des policiers."
Qu'ils crèvent ! :diablotin:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Stand de tir fermé pour intoxication au plomb

Messagepar Ken avo » 30 Juin 2016 20:13

remington59 a écrit:j'espère tout de même qu'il conduit son camping car mieux que les dessins qu'il fait :mdr: :remington59:


Ben , je n'ai pas voulu sortir mon matériel de dessinateur qui est dans une malle au grenier :clown:
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !"

L.E. La S.A.M.L.E.
Avatar de l’utilisateur
Ken avo
 
Messages: 967
Enregistré le: 08 Mai 2006 20:37
Localisation: Castelnaudary

Re: Stand de tir fermé pour intoxication au plomb

Messagepar Ken avo » 30 Juin 2016 20:14

bistenfoil a écrit:"le stand de Cholet est toujours fermé, sauf pour l'entraînement des policiers."
Qu'ils crèvent ! :diablotin:


Oui, se serait malheureux s'ils étaient gendarmes :angels002:
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !"

L.E. La S.A.M.L.E.
Avatar de l’utilisateur
Ken avo
 
Messages: 967
Enregistré le: 08 Mai 2006 20:37
Localisation: Castelnaudary

Re: Stand de tir fermé pour intoxication au plomb

Messagepar remington59 » 01 Juil 2016 06:21

dans le même sac :tv010: :remington59:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Stand de tir fermé pour intoxication au plomb

Messagepar Lone Rider » 01 Juil 2016 07:17

Ken avo a écrit:
remington59 a écrit:j'espère tout de même qu'il conduit son camping car mieux que les dessins qu'il fait :mdr: :remington59:

Ben , je n'ai pas voulu sortir mon matériel de dessinateur qui est dans une malle au grenier :clown:

Rassure-toi, le dessin est assez clair.
La bande transporteuse, c'est pour retenir les balles à l'intérieur du piège ? Elle doit être remplacée régulièrement ?
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Stand de tir fermé pour intoxication au plomb

Messagepar remington59 » 01 Juil 2016 09:56

Je pense que le plus simple aurait été d'empêcher les moutards a bouffer le plomb :13: :angry024:

Au lieu de fermer le stand :man_in_love::
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Stand de tir fermé pour intoxication au plomb

Messagepar TexMex » 01 Juil 2016 15:58

early bird a écrit:Pour en revenir au stand de Cholet , j'ai de la peine a penser que ces cheres tetes blondes a l'hygiene rigoureuse que l'on connait bien , se lavaient bien les mains apres avoir manipulé des diabolos plus ou moins oxydés.

Bonjour early bird, bonjour remington59,
- Et alors mon vieux Charolles, qu’est-ce que tu penses de tout ça ! Marmonna pensivement le commissaire Bougret en tirant sur sa pipe.
Admiratif, l’inspecteur Charolles répondit :
- Les indices sont plutôt maigres patron. Mais c’est quand même curieux qu’il n’y ait eu que les « chères petits têtes blondes » pour être intoxiquées. De là à soupçonner leur « hygiène rigoureuse » il n’y a qu’un pas que je suis bien tenté de faire.
Le commissaire Bougret conclut :
- N’allons pas trop vite Charolles, je vais d’abord demander au labo de la scientifique d’ouvrir un gamin au hasard et nous attendrons ses conclusions.
TexMex
 
Messages: 79
Enregistré le: 24 Nov 2014 17:05
Localisation: Oise

Re: Stand de tir fermé pour intoxication au plomb

Messagepar TexMex » 01 Juil 2016 16:11

TexMex a écrit:
early bird a écrit:Pour en revenir au stand de Cholet , j'ai de la peine a penser que ces cheres tetes blondes a l'hygiene rigoureuse que l'on connait bien , se lavaient bien les mains apres avoir manipulé des diabolos plus ou moins oxydés.

Bonjour early bird, bonjour remington59,
- Et alors mon vieux Charolles, qu’est-ce que tu penses de tout ça ! Marmonna pensivement le commissaire Bougret en tirant sur sa pipe.
Admiratif, l’inspecteur Charolles répondit :
- Les indices sont plutôt maigres patron. Mais c’est quand même curieux qu’il n’y ait eu que les « chères petits têtes blondes » pour être intoxiquées. De là à soupçonner leur « hygiène rigoureuse » il n’y a qu’un pas que je suis bien tenté de faire.
Le commissaire Bougret conclut :
- N’allons pas trop vite Charolles, je vais d’abord demander au labo de la scientifique d’ouvrir au hasard un de ces gamins et un tireur adulte et nous attendrons ses conclusions.
TexMex
 
Messages: 79
Enregistré le: 24 Nov 2014 17:05
Localisation: Oise

Suivante

Retourner vers Associations/clubs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités