USM Malakoff (92) - Section Tir

Partagez ici vos liens concernant les associations et les clubs.

USM Malakoff (92) - Section Tir

Messagepar LEM » 16 Déc 2016 01:08

Juste au cas où cela peut aider certains, il existe un très bon petit (enfin, près de 300 licenciés cette année 2016/2017 tout de même) club sur Malakoff (92) : l'USM Malakoff, section Tir ( https://malakofftir.wordpress.com ).

13 postes au 10m (plomb et arbalète field).
7 postes au 25m (dont deux pour les balles blindées)

Petit en taille, mais bonne ambiance et de très bons encadrants/anciens/instructeurs (on peut souvent résumer cela par anciens tous court), ouvert *tous les jours de la semaine* (oui, vous avez bien lu...).

Le tir PN tout à fait accepté (bon, après, c'est histoire de cordialité avec les autres tireurs : ne pas les enfumer trop non plus) et pas que sur le créneau Tir aux Armes Anciennes du Samedi matin (sous réserve de ne pas enfumer ses copains qui ont la précédente du pas de tir dans les autres créneaux que TAA). Jamais eu de pb pour les autres jours que le Samedi - toujours fait ça en bonne intelligence, et été attentionné à aller déclencher l'extracteur dès que je n'étais pas seul face aux cibles.

Le président et quelques anciens sont d'excellents pédagogues, et certains (dont le pres), encadrent l'École du Tir (plomb, 10m) pour les gamins tous les Mercredi. Excellent esprit, très bon matos (Steyr LP-2...) - très rafraichissant de voir des gamins de 8 à 15 ans apprendre l'école de la patience et de la persévérance.

L'ambiance générale est aux antipodes du "stand de tir à poulets/miloufs" comme on peut souvent le caricaturer (rien contre les filous et autres poulets, en ai été un pendant de nombreuses années aussi...), et c'est plutôt axé sportif/compétition, entrainement personnel. Cela me fait penser un peu à l'ambiance d'un dojo - plus que d'un stand de tir. Dans tous les cas, sympa.

Quand aux tarifs, je vous laisse juger pour la région parisienne et l'amplitude d'ouverture : https://malakofftir.wordpress.com/sinscrire/
Rien à voir avec les sommes hallucinantes que demandent pas mal d'autres clubs de la région (je comprends d'ailleurs toujours pas pourquoi tant de delta... et encore moins les droits de cuissage à l'entrée que pratiquent certains... mais bon, plus leur problème que le mien, alors...).
LEM
 
Messages: 414
Enregistré le: 18 Aoû 2016 00:14

Re: USM Malakoff (92) - Section Tir

Messagepar Raide Brest » 16 Déc 2016 06:37

LEM a écrit:Quand aux tarifs, je vous laisse juger pour la région parisienne et l'amplitude d'ouverture : https://malakofftir.wordpress.com/sinscrire/

Et pour ceux nés entre le 01/01/54 et le 01/01/55 c'est gratos... :nickel: :oups: !!
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5080
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Re: USM Malakoff (92) - Section Tir

Messagepar Wild Mouf » 16 Déc 2016 12:40

Ah bah oui : c'est gratos pour eux ! :remington: :remington: :remington: :mdr: :mdr: :mdr:

En tout cas, le club parait bien :bravo:
--------------------------
Membre de l'UNPACT n°2 441
Avatar de l’utilisateur
Wild Mouf
 
Messages: 221
Enregistré le: 25 Avr 2012 11:53
Localisation: Enghien-les-Bains (95)

Re: USM Malakoff (92) - Section Tir

Messagepar bistenfoil » 16 Déc 2016 12:44

Stade Lénine :etonne:
On sent tout de suite la couleur de la municipalité :huh:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: USM Malakoff (92) - Section Tir

Messagepar LEM » 16 Déc 2016 14:18

bistenfoil a écrit:Stade Lénine :etonne:
On sent tout de suite la couleur de la municipalité :huh:

Oui, le nom me fait rire sous cape presque à chaque fois également....

Quand aux couleurs de la municipalité (dont je ne connais le code couleur exact je l'avoue), tant que le maire ne passe pas devant ma cible lors des tirs, elle peut être bleu, blanche ou rouge, que les trois couleurs me vont dans tous les cas :)
LEM
 
Messages: 414
Enregistré le: 18 Aoû 2016 00:14

Re: USM Malakoff (92) - Section Tir

Messagepar LEM » 16 Déc 2016 14:19

Raide Brest a écrit:
LEM a écrit:Quand aux tarifs, je vous laisse juger pour la région parisienne et l'amplitude d'ouverture : https://malakofftir.wordpress.com/sinscrire/

Et pour ceux nés entre le 01/01/54 et le 01/01/55 c'est gratos... :nickel: :oups: !!


En effet - les infos ne sont pas super up to date (manque les infos sur la saison en cours, et je crois que les tarifs ont pris 5 euros de plus cette année) et raccord... je vais le signaler d'ailleurs. Merci !
LEM
 
Messages: 414
Enregistré le: 18 Aoû 2016 00:14

Re: USM Malakoff (92) - Section Tir

Messagepar remington59 » 16 Déc 2016 19:04

LEM a écrit:Et pour ceux nés entre le 01/01/54 et le 01/01/55 c'est gratos... :nickel: :oups: !!



et pour ceux qui sont nés avant :rhaaa: il n'y a pas un petit billet de 100 € avec :remington:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées


Retourner vers Associations/clubs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités