club de tir pas de poudreux

Partagez ici vos liens concernant les associations et les clubs.

Re: club de tir pas de poudreux

Messagepar COCOF » 17 Juil 2017 20:02

bistenfoil a écrit:Pas bête... Et en plus ça motive davantage que d'être obligé de passer un temps donné au 10m (qui reste une excellente école).


Certes mais à mon humble avis nous serons pas tous des Sharp Shooters qui font des oreilles de Mickey à 200 m, acquérir la précision c' est bien mais il est plus important d' assimiler les règles de bases de sécurité au pas de tir, avant et après, il y a moins de dix jours j' ai vu un gugusse, pas un novice, un mec qui fait du TAR depuis fort longtemps qui a laisse sa Sabati culasse fermée et chargeur en place en fin de tir en partant aux cibles, ce n' est pas tout il avait accroché sa cible sur le bastaing ou il y a les numéros des cibles, j' ai gueulé :pas-content:
Il faut prendre la poudre des compètes...

Membre de l'UNPACT N° 708
Avatar de l’utilisateur
COCOF
 
Messages: 1837
Enregistré le: 13 Juil 2008 22:44
Localisation: Noisiel 77

Re: club de tir pas de poudreux

Messagepar remington59 » 18 Juil 2017 06:10

LOUISGUN a écrit::bière:
Pour taper 10 plombs dans le centre de la cible a 10 metres avec une arme de club :sifflote: ca va peut etre durer plus longtemps qu'un an ( surtout que si je prends un club comme celui ou je suis , 80 % des tireurs ne viennent qu'une fois toutes les 6 semaines ! )


si ils veulent allez plus vite, ils viennent plus souvent :ane:
bien sur, ce n'est pas le dix que demande le club, c'est le visuel et avec application tu y arrive assez facilement
sauf si tu ne daigne pas d'appliquer :pfff:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: club de tir pas de poudreux

Messagepar remington59 » 18 Juil 2017 06:18

COCOF a écrit:
bistenfoil a écrit:Pas bête... Et en plus ça motive davantage que d'être obligé de passer un temps donné au 10m (qui reste une excellente école).


Certes mais à mon humble avis nous serons pas tous des Sharp Shooters qui font des oreilles de Mickey à 200 m, acquérir la précision c' est bien mais il est plus important d' assimiler les règles de bases de sécurité au pas de tir, avant et après, il y a moins de dix jours j' ai vu un gugusse, pas un novice, un mec qui fait du TAR depuis fort longtemps qui a laisse sa Sabati culasse fermée et chargeur en place en fin de tir en partant aux cibles, ce n' est pas tout il avait accroché sa cible sur le bastaing ou il y a les numéros des cibles, j' ai gueulé :pas-content:



t'en auras toujours qui ne respecterons pas (alors qu'à les entendre parler, l'on direct des saints :oups: )

même chez nous, en ce moment ils réinstallent la vidéo surveillance qui avait des problèmes, car trop de dégâts au pas de tirs 25 mètres
et l'on surveille le 50 mètres pour les mecs qui mettent leur cible trop basse et comme ils tirent comme des pieds, ça tape dans le chariot :pas-content:
donc, apprendre la sécurité et l'idée du club avec son badge à 3 po, :nickel:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: club de tir pas de poudreux

Messagepar bistenfoil » 18 Juil 2017 07:50

COCOF a écrit: qui a laisse sa Sabati culasse fermée et chargeur en place en fin de tir en partant aux cibles, ce n' est pas tout il avait accroché sa cible sur le bastaing ou il y a les numéros des cibles, j' ai gueulé :pas-content:

C'est là que l'on voit le vide laissé par Jacques Berthe...
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: club de tir pas de poudreux

Messagepar remington59 » 18 Juil 2017 08:58

le mari de la grosse Bertha :ane:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: club de tir pas de poudreux

Messagepar Ken avo » 27 Juil 2017 09:45

Lone Rider a écrit:Oui, c'est parfois marrant de voir les réactions des tireurs face à la PN. Certains s'en amusent et finissent par demander des explications. Dans mon club, il y en a 2 qui attendent mon arrivée (je suis ponctuel...) pour venir voir ce que j'ai apporté.
Et puis, il y a les autres qui sont vite excédés : un jour, il y en a eu un qui a attendu, assis à son pas de tir sans tirer, le temps que je termine...... il a attendu près de 2 h !
Et je ne l'ai plus jamais revu à "mon" heure...



Ah ah , je crois voir de qui tu parle .
Même chose avec moi
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !"

L.E. La S.A.M.L.E.
Avatar de l’utilisateur
Ken avo
 
Messages: 967
Enregistré le: 08 Mai 2006 20:37
Localisation: Castelnaudary

Précédente

Retourner vers Associations/clubs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités