Arquebusiers de France

Partagez ici vos liens concernant les associations et les clubs.

Arquebusiers de France

Messagepar LOUISGUN » 09 Nov 2019 18:52

:bière:

J'ai bien fait une recherche avec 19 resultats , mais je n'ai pas trouvé la reponse alors :

Combien coute une adhesion aux Arquebusiers de France , se fait elle par region , et est il vrai que le rassemblement annuel 2020 se fait a la Canourgue ?

Merci .


...... je suis allé sur leur site mais rien trouvé .
LOUISGUN
 
Messages: 1503
Enregistré le: 24 Juin 2017 07:42

Messagepar GERARD 13 » 09 Nov 2019 20:24

:coucou: ...les AdF 2020 se feront à La Canourgue...
...et pour les tarifs adhésion... je dirais entre 25 et 30 euro/an suivant les responsables... :pastagas:
"Je préfère éparpiller dans le 10... plutôt que grouper dans le 9"

"Sur Marathon lorsque l'on est au 10eme km, il est plus facile de dire qu'il nous en reste 32... que d'être au 40e et dire qu'il en reste 2..."
GERARD 13
 
Messages: 2016
Enregistré le: 04 Déc 2005 16:45
Localisation: Bouc-Bel-Air (13)

Re:

Messagepar ithaca » 09 Nov 2019 22:03

GERARD 13 a écrit::coucou: ...les AdF 2020 se feront à La Canourgue...
...et pour les tarifs adhésion... je dirais entre 25 et 30 euro/an suivant les responsables... :pastagas:

Oui et Oui :nickel: :nickel:
ithaca
 
Messages: 730
Enregistré le: 14 Juin 2016 09:26

Re: Arquebusiers de France

Messagepar LOUISGUN » 10 Nov 2019 08:20

:bière:

Merci !!

Je vais donc chercher les infos pour adherer afin de participer a ce concour .
Leur site est assez compliqué pour quelqu'un comme moi .
25 chapitres mais pas un seul avec un bulletin :pleure:
LOUISGUN
 
Messages: 1503
Enregistré le: 24 Juin 2017 07:42

Re: Arquebusiers de France

Messagepar ithaca » 10 Nov 2019 09:30

Tu es dans quelle région ?
ithaca
 
Messages: 730
Enregistré le: 14 Juin 2016 09:26

Re: Arquebusiers de France

Messagepar bistenfoil » 10 Nov 2019 09:34

LOUISGUN a écrit::bière:

Merci !!

Je vais donc chercher les infos pour adherer afin de participer a ce concour .
Leur site est assez compliqué pour quelqu'un comme moi .
25 chapitres mais pas un seul avec un bulletin :pleure:

Contacte Claude Bories, c'est le trésorier des ADF, et il est sur le forum sous sa véritable identité.




En plus, c'est un homme charmant. :content:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19050
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Arquebusiers de France

Messagepar emmet » 10 Nov 2019 14:24

bistenfoil a écrit:
LOUISGUN a écrit::bière:

Merci !!

Je vais donc chercher les infos pour adherer afin de participer a ce concour .
Leur site est assez compliqué pour quelqu'un comme moi .
25 chapitres mais pas un seul avec un bulletin :pleure:

Contacte Claude Bories, c'est le trésorier des ADF, et il est sur le forum sous sa véritable identité.




En plus, c'est un homme charmant. :content:



Fayot :tire-la-langue:
Du pain et des jeux
et le peuple sera content,
il suivra aveuglément
Avatar de l’utilisateur
emmet
 
Messages: 1076
Enregistré le: 26 Mai 2018 18:44
Localisation: 59 (Nord)

Re: Arquebusiers de France

Messagepar chamelot » 10 Nov 2019 17:49

Ben non...!! :incertain: Bistenfoil ne peut pas etre fayot...Car hélas, il n'est pas adherent, je pense. Ou alors, je le croise depuis des années, au rassemblement annuel, sans le connaitre!! ce serait un comble :yeux-roulants: ....Bon...en attendant, il est le bienvenue...Comme tous les autres tireurs poudreux, d'ailleurs :sourire:
chamelot
 
Messages: 662
Enregistré le: 13 Nov 2018 10:39

Re: Arquebusiers de France

Messagepar LOUISGUN » 10 Nov 2019 18:10

:bière:

Merci pour les renseignements .

Je vais donc contacter Claude Bories .

Je suis de la region Midi Pyrénées .... donc proche de la canourgues.
LOUISGUN
 
Messages: 1503
Enregistré le: 24 Juin 2017 07:42

Re: Arquebusiers de France

Messagepar bistenfoil » 10 Nov 2019 19:36

chamelot a écrit:Ben non...!! :incertain: Bistenfoil ne peut pas etre fayot...Car hélas, il n'est pas adherent, je pense.

Ben si, je suis adhérent :huh: mais pas pratiquant :clin:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19050
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Arquebusiers de France

Messagepar chamelot » 10 Nov 2019 21:11

A Bistenfoil....Tu est toujours de permanence, de garde, ou autres, le week-end de l'ascension ???...Il faut venir...!! :marteau: L'an prochain, c'est la Canourgue, tu prend une chambre d'hote avec ton épouse, et tu fait les gorges du Tarn et l'Aubrac, entre deux series...!! C'est tout a coté.. :sourire: ....Elle est pas belle cette :idee:
chamelot
 
Messages: 662
Enregistré le: 13 Nov 2018 10:39

Re: Arquebusiers de France

Messagepar emmet » 10 Nov 2019 21:25

étant du Nord, j'ai fait ceux de Chinon cette année, il n'y avait que 5h de route, j'ai campé sur place 3 jours (un seul wc de chantier dans le stand et un point d'eau bien loin)

Un petit budget d'environ 300 € (en gros du trajet et des inscriptions) hors poudre et plomb, et la plus grande satisfaction de rentrer chez moi des le dernier tir passé...

Le seul résultat que j’attendais c'etait le whit (delvigne je crois) et j'ai attendu 2 mois le bulletin pour me rendre compte qu'il avaient publiés mon score en verlant (inverser les deux chiffres)...

J'ai repris ma cotisation cette année car je m'entends bien avec le président des arquebusiers du Nord mais leur rassemblement national pour moi c'est terminé !

je ferai 3 ou 4 séries dans mon club et 3 restos en famille!

Bon sinon la cotisation dans le Nord c'est 37€ et 17€ si tu as participé au national (ça c'est sympa)

Edité : je rajouterai que je ne suis déçu que par leur national, les petits concours arquebusiers par chez moi sont toujours sympas
Du pain et des jeux
et le peuple sera content,
il suivra aveuglément
Avatar de l’utilisateur
emmet
 
Messages: 1076
Enregistré le: 26 Mai 2018 18:44
Localisation: 59 (Nord)

Re: Arquebusiers de France

Messagepar chamelot » 11 Nov 2019 09:41

On ne vit pas forcement les meme choses....Le rassemblement arquebusier est pour nous, bien autre chose que le CDF, ou seuls les points comptes!! On fait le CDF, quand l'endroit nous plait (et si on a la sélection) ...Mais on ne galopera pas des centaines de bornes, du genre Volmerange ou Vitrolles. Par contre, pour les ADF on est prêt a traversé le pays, par exemple Pérouges est a 550 bornes de chez nous. Pour ce qui est de l'organisation, il faut etre indulgent, ce n'est pas la FFT, il n'y a que des bénévoles, et nous avons avec mon épouse fait partit, une année a Chinon, de l'équipe bénévoles, et je peut dire, que c'est du taf!!! :yeux-roulants: . Ensuite, il y a les disciplines tirées....Chacun son truc...pour nous, "travaillé" un Chassepot ou un Gras, 1842t, carabine de chasseur ect....est exaltant....Aucune de ces armes reglementaires, ne marche parfaitement pareil, on a tous souvent, des recettes tres différentes...Et tout de meme, pour taper 80-90pts a 50 et 100m :sifflote: . Au CDF, les tireurs on leurs lunettes braquées sur la cible du voisin...Anxieux, ils compte les points du concurrent. Avec mon épouse, nous sommes des petits tireurs, et cela nous fait sourire, mais on comprend :sourire: . Alors voila, perso, j'ai fait une médaille cette année au Chassepot, je la prefere a un podium FFT, au whit ou vetterli par exemple....Mais bon, chacun ses choix, et surtout ses priorité....Car on espere bien, tout de meme, faire le CDF a Chinon l'an prochain :sourire:
chamelot
 
Messages: 662
Enregistré le: 13 Nov 2018 10:39

Re: Arquebusiers de France

Messagepar GERARD 13 » 11 Nov 2019 10:09

chamelot a écrit: ... Au CDF, les tireurs on leurs lunettes braquées sur la cible du voisin...Anxieux, ils compte les points du concurrent... :


:coucou: ...tu peux affirmer que cela ne se produit pas aux AdF... ?!.. perso, j'affirme que oui, çà se produit... il parait même, après lecture sur ce forum, que des tireurs tirent volontairement leur balle de flambage sur la cible des concurrents !!.. et que d'autres auraient leurs astuces pour "tricher"... mais bon, je ne fais que (bêtement) répéter ce que j'ai lu...

...après c'est exact que dans la globalité l'ambiance ADF est merveilleuse !!.. :amoureux-eues: :pastagas:
"Je préfère éparpiller dans le 10... plutôt que grouper dans le 9"

"Sur Marathon lorsque l'on est au 10eme km, il est plus facile de dire qu'il nous en reste 32... que d'être au 40e et dire qu'il en reste 2..."
GERARD 13
 
Messages: 2016
Enregistré le: 04 Déc 2005 16:45
Localisation: Bouc-Bel-Air (13)

Re: Arquebusiers de France

Messagepar chamelot » 11 Nov 2019 10:28

GERARD 13 a écrit:
chamelot a écrit: ... Au CDF, les tireurs on leurs lunettes braquées sur la cible du voisin...Anxieux, ils compte les points du concurrent... :


:coucou: ...tu peux affirmer que cela ne se produit pas aux AdF... ?!.. perso, j'affirme que oui, çà se produit... il parait même, après lecture sur ce forum, que des tireurs tirent volontairement leur balle de flambage sur la cible des concurrents !!.. et que d'autres auraient leurs astuces pour "tricher"... mais bon, je ne fais que (bêtement) répéter ce que j'ai lu...

...après c'est exact que dans la globalité l'ambiance ADF est merveilleuse !!.. :amoureux-eues: :pastagas:

Hello!! Gerard 13....Tu sais bien, qu'il y a qu'un seul tireur (tres bon par ailleurs) qui a fait ca....!!! :sifflote: Jamais pris sur le fait!! Aucune preuve, malgres des certitudes :pas-content: Mais en dehors de ce mec .....l'ambiance est plus convivial que la FFT. Malheureusement, partout ou on passe, t'auras toujours une personne pour ternir le tableau. Mais pour les ADF, comme pour la FFT d'ailleurs, la triche, c'est tres marginal.
chamelot
 
Messages: 662
Enregistré le: 13 Nov 2018 10:39

Suivante

Retourner vers Associations/clubs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité