Arquebusiers de France

Partagez ici vos liens concernant les associations et les clubs.

Re: Arquebusiers de France

Messagepar moblot70 » 11 Nov 2019 10:33

Bonjour.
Si tu veux faire la course aux points et aux médailles,fait le CDF (il en faut).
Si tu veux tirer pour le plaisir avec des armes que l'on ne voient pas en CDF (Chassepot ,Tabatières,Gras ,1873 etc...) dans une ambiance décoincée, et déconnade assurée,entre les séries bien sûr, fait le Rassemblement Nationale des Arquebusiers de France.
Et tu pourra même, comme moi, ramener quelques médailles quand les cadors se vautrent.
Et les médailles,c'est de "La Monnaie de Paris" (dans les années 80 à 2000, aujourd'hui je ne sais pas)) et pas du plastoc ou de l'alpax doré des départementaux ou régionaux de la FFT.
P.A.
Parti de rien pour arriver à pas grand chose,je n'ai de merci à dire à personne.
Avatar de l’utilisateur
moblot70
 
Messages: 467
Enregistré le: 02 Mar 2018 11:48
Localisation: Pays de Retz (BRETAGNE)

Re: Arquebusiers de France

Messagepar superGé » 11 Nov 2019 10:58

GERARD 13 a écrit:
chamelot a écrit: ... Au CDF, les tireurs on leurs lunettes braquées sur la cible du voisin...Anxieux, ils compte les points du concurrent... :


:coucou: ...tu peux affirmer que cela ne se produit pas aux AdF... ?!.. perso, j'affirme que oui, çà se produit... il parait même, après lecture sur ce forum, que des tireurs tirent volontairement leur balle de flambage sur la cible des concurrents !!.. et que d'autres auraient leurs astuces pour "tricher"... mais bon, je ne fais que (bêtement) répéter ce que j'ai lu...

...après c'est exact que dans la globalité l'ambiance ADF est merveilleuse !!.. :amoureux-eues: :pastagas:


Comme prévoir 15 ou 16 coups et d'en tirer 2 dans la cible du voisin quand un bon copain est venu discrètement déplacer la lunette(pour la mettre dans la cible de quelqu'un qui tappe du point…) pour ne pas que l'on signale a l'arbitre des tirs croisés…… :pas-content: Et on passe de 90 a..... 75.....Forcément vu qu'au comptage il y a des coups en trop, ils enlèvent les meilleurs... en perdant "quelques" places au passage.....
On se fait avoir une fois... La prochaine c'est :duel:
Si c'est comme a l'école maternelle m'en vais me mettre au hunter :sifflote:
Ces comportements sont quand même tres marginaux mais quand sa tombe sur nous… sa fait râler un peut... :pfff:
Sur ce, je vous aime tous! et très bon 11 Novembre!!!
:bière:
雲をりをり
人を休むる
月見哉
Aux admirateurs de la lune
les nuages parfois
offrent une pause
Avatar de l’utilisateur
superGé
 
Messages: 375
Enregistré le: 20 Mai 2017 11:44
Localisation: ain 01

Re: Arquebusiers de France

Messagepar GERARD 13 » 11 Nov 2019 11:58

:coucou: ...actuellement je pratique énormément le 10 m air comprimé... et comme j'y retrouve bon nombre de "poudreux", c'est vrai que çà détend l'atmosphère... mais sont très bien aussi les "modernes"...
...moi aussi je vous aime tous... :mdrbis: :amoureux-eues: :pastagas:
"Je préfère éparpiller dans le 10... plutôt que grouper dans le 9"

"Sur Marathon lorsque l'on est au 10eme km, il est plus facile de dire qu'il nous en reste 32... que d'être au 40e et dire qu'il en reste 2..."
GERARD 13
 
Messages: 2016
Enregistré le: 04 Déc 2005 16:45
Localisation: Bouc-Bel-Air (13)

Re: Arquebusiers de France

Messagepar emmet » 11 Nov 2019 12:08

superGé a écrit:
GERARD 13 a écrit:
chamelot a écrit: ... Au CDF, les tireurs on leurs lunettes braquées sur la cible du voisin...Anxieux, ils compte les points du concurrent... :


:coucou: ...tu peux affirmer que cela ne se produit pas aux AdF... ?!.. perso, j'affirme que oui, çà se produit... il parait même, après lecture sur ce forum, que des tireurs tirent volontairement leur balle de flambage sur la cible des concurrents !!.. et que d'autres auraient leurs astuces pour "tricher"... mais bon, je ne fais que (bêtement) répéter ce que j'ai lu...

...après c'est exact que dans la globalité l'ambiance ADF est merveilleuse !!.. :amoureux-eues: :pastagas:


Comme prévoir 15 ou 16 coups et d'en tirer 2 dans la cible du voisin quand un bon copain est venu discrètement déplacer la lunette(pour la mettre dans la cible de quelqu'un qui tappe du point…) pour ne pas que l'on signale a l'arbitre des tirs croisés…… :pas-content: Et on passe de 90 a..... 75.....Forcément vu qu'au comptage il y a des coups en trop, ils enlèvent les meilleurs... en perdant "quelques" places au passage.....
On se fait avoir une fois... La prochaine c'est :duel:
Si c'est comme a l'école maternelle m'en vais me mettre au hunter :sifflote:
Ces comportements sont quand même tres marginaux mais quand sa tombe sur nous… sa fait râler un peut... :pfff:
Sur ce, je vous aime tous! et très bon 11 Novembre!!!
:bière:


on à tous une anecdote, aux ADF cette année quelqu'un est venu "chipoter" aux balles du collègue pendant qu'il était allongé pour tirer, résultat : le "chipoteur" à fait tomber la balle et la reposée comme si de rien n'était...

ça rentre moins bien une balle au cul déformé... :fessée:
Du pain et des jeux
et le peuple sera content,
il suivra aveuglément
Avatar de l’utilisateur
emmet
 
Messages: 1076
Enregistré le: 26 Mai 2018 18:44
Localisation: 59 (Nord)

Re: Arquebusiers de France

Messagepar remington59 » 11 Nov 2019 13:55

il mérite des baffes :fessée:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35316
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Arquebusiers de France

Messagepar JLH4590 » 11 Nov 2019 15:02

remington59 a écrit:il mérite des baffes :fessée:


et même des coups de pieds ou je pense :marteau:
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

membre de l'unpact n° 37
Avatar de l’utilisateur
JLH4590
 
Messages: 6082
Enregistré le: 19 Fév 2006 17:59
Localisation: ouest

Re: Arquebusiers de France

Messagepar GERARD 13 » 11 Nov 2019 15:09

:coucou: ...bref, l'esprit ADF n'est pas, ou n'est plus ce qu'il doit, ou devrait être... :sifflote: :pastagas:
"Je préfère éparpiller dans le 10... plutôt que grouper dans le 9"

"Sur Marathon lorsque l'on est au 10eme km, il est plus facile de dire qu'il nous en reste 32... que d'être au 40e et dire qu'il en reste 2..."
GERARD 13
 
Messages: 2016
Enregistré le: 04 Déc 2005 16:45
Localisation: Bouc-Bel-Air (13)

Re: Arquebusiers de France

Messagepar chamelot » 11 Nov 2019 15:15

moblot70 a écrit:Bonjour.
Si tu veux faire la course aux points et aux médailles,fait le CDF (il en faut).
Si tu veux tirer pour le plaisir avec des armes que l'on ne voient pas en CDF (Chassepot ,Tabatières,Gras ,1873 etc...) dans une ambiance décoincée, et déconnade assurée,entre les séries bien sûr, fait le Rassemblement Nationale des Arquebusiers de France.
Et tu pourra même, comme moi, ramener quelques médailles quand les cadors se vautrent.
Et les médailles,c'est de "La Monnaie de Paris" (dans les années 80 à 2000, aujourd'hui je ne sais pas)) et pas du plastoc ou de l'alpax doré des départementaux ou régionaux de la FFT.
P.A.

:nickel: Ce sera ma propre conclusion....!!!
chamelot
 
Messages: 662
Enregistré le: 13 Nov 2018 10:39

Re: Arquebusiers de France

Messagepar bistenfoil » 11 Nov 2019 15:35

chamelot a écrit:Hello!! Gerard 13....Tu sais bien, qu'il y a qu'un seul tireur (tres bon par ailleurs) qui a fait ca....!!! :sifflote: Jamais pris sur le fait!! Aucune preuve, malgres des certitudes :pas-content:

Il ne serait pas sur le forum, par hasard ? :yeux-roulants:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19051
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Arquebusiers de France

Messagepar CHRISWOOD » 11 Nov 2019 15:55

LOUISGUN a écrit::bière:

Merci pour les renseignements .

Je vais donc contacter Claude Bories .

Je suis de la region Midi Pyrénées .... donc proche de la canourgues.


tu va tirer a quoi? presque 1300 bornes allez retour encore pour moi :moue: mais bon je connais quelqu'un par labas, lui est acariâtre et mal embouché mais sa femme est beaucoup plus joviale, peut etre en lui demandant directement sans passer par son mari je serai peut être bien reçu pour une escale :biggrin2:
Parfois quand je parle a dieu je lui demande si ce que je fais est bien ou mal!? tant qu'il ne me répondra pas je continuerai!
Avatar de l’utilisateur
CHRISWOOD
 
Messages: 141
Enregistré le: 13 Sep 2014 07:39
Localisation: Normandie

Re: Arquebusiers de France

Messagepar chamelot » 11 Nov 2019 20:07

bistenfoil a écrit:
chamelot a écrit:Hello!! Gerard 13....Tu sais bien, qu'il y a qu'un seul tireur (tres bon par ailleurs) qui a fait ca....!!! :sifflote: Jamais pris sur le fait!! Aucune preuve, malgres des certitudes :pas-content:

Il ne serait pas sur le forum, par hasard ? :yeux-roulants:

:non: ...!!je ne pense pas. Et c'est tant mieux.
chamelot
 
Messages: 662
Enregistré le: 13 Nov 2018 10:39

Re: Arquebusiers de France

Messagepar bistenfoil » 11 Nov 2019 21:36

Ah... Ben finalement j'ai de mauvaises pensées :boulet:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19051
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Arquebusiers de France

Messagepar arizonacolt » 11 Nov 2019 21:44

"j'ai fait une médaille cette année au Chassepot, je la prefere a un podium FFT, au whit ou vetterli par exemple.."
La pression est l'enjeu ne sont pas du tout les mêmes à haut niveau de whit et veterli en cdf et en chassepot en adf.
Je conçoit aisément qu' un compétiteur préfére un podium au chassepot plutôt que... pas de podium en whit ou vetterli.
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Arquebusiers de France

Messagepar Raide Brest » 11 Nov 2019 22:05

bistenfoil a écrit:Ah... Ben finalement j'ai de mauvaises pensées :boulet:

Moi aussi... :mdr: !!
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5099
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Re: Arquebusiers de France

Messagepar chamelot » 11 Nov 2019 22:19

arizonacolt a écrit:"j'ai fait une médaille cette année au Chassepot, je la prefere a un podium FFT, au whit ou vetterli par exemple.."
La pression est l'enjeu ne sont pas du tout les mêmes à haut niveau de whit et veterli en cdf et en chassepot en adf.
Je conçoit aisément qu' un compétiteur préfére un podium au chassepot plutôt que... pas de podium en whit ou vetterli.

Ben...C'est a dire, que l'on ne peut pas tout faire....Pour mettre au point un Chassepot par exemple, avec SA cartouche, il m'a fallu un bon bout de temps, avant d'arriver a taper au dela de 82-85 pts. Il y a des aspects technique énorme avec cette cartouche papier, tous les tireurs AA te le diront, s'ils sont honnetes, la plupart on jeté l'éponge sur cette discipline. Pour le Gras, c'est plus facile a mettre au point, mais il faut taper dedant quand meme, les gros reglos aussi....Mettre au point une replique, sera toujours plus facile evidemment....!! Apres, il y a le tir en lui meme. Le whit par exemple, demande une grosse concentration, et un physique aussi. Pour celui qui veut etre dans les points elevés de la discipline, il faut en bouffer. C'est pour ca, que je n'ai pas depasser les 95pts (maxi) sur cette discipline. Alors voila ma conclusion, il ne faut pas trop se disperser, si on veut faire un truc dans quelque chose...Enfin, je parle pour moi bien sur :sourire: Apres, si on veut s'amuser....C'est bien aussi :sourire:....
chamelot
 
Messages: 662
Enregistré le: 13 Nov 2018 10:39

PrécédenteSuivante

Retourner vers Associations/clubs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité