Encore un qui ferme

Partagez ici vos liens concernant les associations et les clubs.

Encore un qui ferme

Messagepar Bolt » 06 Sep 2020 20:27

Non renouvellement du bail, fermeture du tir club des vallées, 800 tireurs a la rue :pleure:
S'il ne sert pas,ca sert a rien de l'avoir
Si la terre se réchauffe c est que nous nous rapprochons de l enfer
rien ne sert de courir si tu n'es pas armé, sinon tu vas mourir avec les poings fermés
Avatar de l’utilisateur
Bolt
 
Messages: 1892
Enregistré le: 19 Déc 2012 12:41
Localisation: 06 prés de la mer

Re: Encore un qui ferme

Messagepar remington59 » 07 Sep 2020 06:49

et ben :pleure: dur pour les tireurs
ça pend au nez de beaucoup de clubs hélas :pfff:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35303
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Encore un qui ferme

Messagepar LOUISGUN » 07 Sep 2020 08:21

:bière:

Ca fait du monde dehors .... esperons pour eux que ca va s'arranger ..... si le terrain n'est pas dans le coliimateur d'un promoteur .

Un club de 800 tireurs n'a pas les moyens d'acheter le terrain ?
LOUISGUN
 
Messages: 1503
Enregistré le: 24 Juin 2017 07:42

Re: Encore un qui ferme

Messagepar ithaca » 07 Sep 2020 08:59

En effet, c'est vraiment triste. Les communes reculent de plus en plus sur le terrain de la défense de notre sport.
Mais je suis d'accord, avec 800 adhérents, y'a moyens de faire quelque chose.
ithaca
 
Messages: 730
Enregistré le: 14 Juin 2016 09:26

Re: Encore un qui ferme

Messagepar Bolt » 07 Sep 2020 09:09

LOUISGUN a écrit::bière:

Ca fait du monde dehors .... esperons pour eux que ca va s'arranger ..... si le terrain n'est pas dans le coliimateur d'un promoteur .

Un club de 800 tireurs n'a pas les moyens d'acheter le terrain ?


Le térrain appartient a une commune, la gérance du stand est privée, le gérant est pas trop bien vu par la municipalité de la ville, donc non renouvellement du bail ( plusieurs hypothéses selon radio stand) redressement fiscal, percement d'un tunnel routier, construction d'une nouvelle prison)
S'il ne sert pas,ca sert a rien de l'avoir
Si la terre se réchauffe c est que nous nous rapprochons de l enfer
rien ne sert de courir si tu n'es pas armé, sinon tu vas mourir avec les poings fermés
Avatar de l’utilisateur
Bolt
 
Messages: 1892
Enregistré le: 19 Déc 2012 12:41
Localisation: 06 prés de la mer

Re: Encore un qui ferme

Messagepar LOUISGUN » 07 Sep 2020 09:46

:bière:

..... et je pense que ce n'est pas un endroit ou l'on trouve du terrain facilement pour reconstruire quelque chose .
LOUISGUN
 
Messages: 1503
Enregistré le: 24 Juin 2017 07:42

Re: Encore un qui ferme

Messagepar Bolt » 07 Sep 2020 10:19

Un ancien térrain militaire
S'il ne sert pas,ca sert a rien de l'avoir
Si la terre se réchauffe c est que nous nous rapprochons de l enfer
rien ne sert de courir si tu n'es pas armé, sinon tu vas mourir avec les poings fermés
Avatar de l’utilisateur
Bolt
 
Messages: 1892
Enregistré le: 19 Déc 2012 12:41
Localisation: 06 prés de la mer

Re: Encore un qui ferme

Messagepar charlemagne » 07 Sep 2020 12:49

C'est ce qu'il nous est arrivé il y a quelques années, le stand militaire que nous occupions avait été mis à disposition de l'armée par la commune, au terme de ce bail (99ans), la commune a récupéré son terrain pour y faire des aménagements routiers (qu'il disait), comme personne (à part nous) n'a élevé de protestation malgré les différents utilisateurs (gendarmerie, société de gardiennage et de convoyage de fond), nous en avons perdu la jouissance au profit d'un KFC, la restauration rapide ça rapporte, pas les clubs de tir. :sifflote:
Avatar de l’utilisateur
charlemagne
 
Messages: 537
Enregistré le: 27 Fév 2008 15:25
Localisation: Sénart en Neustrie

Re: Encore un qui ferme

Messagepar T140 » 07 Sep 2020 12:59

Jusqu'ici nous sommes propriétaires de notre club mais pour combien de temps ? Le jour où la commune voudra faire affaire avec des lotisseurs en vue d'y mettre un lotissement ou autre truc en rase campagne et que les enveloppes commenceront à circuler ce ne sont pas nos pauvres petites actions qui arrêteront la machine infernale surtout si la direction se trouve être une direction particulièrement compréhensive du genre de celle qui est en place et confirmée démocratiquement par un vote à main levée lors de l'AG ... :triste:
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: Encore un qui ferme

Messagepar tireur fou 25 » 07 Sep 2020 20:10

grandeur et misère des associations........... :incertain:
Avatar de l’utilisateur
tireur fou 25
 
Messages: 2042
Enregistré le: 06 Mai 2019 20:05
Localisation: à l'est du Doubs

Re: Encore un qui ferme

Messagepar dachyb » 08 Sep 2020 02:35

le privé assurerait la pérennité des structures de tir, surtout dans les zones ou la tension immobilière est forte.
mais le seul objectif de la fedé étant seulement de faire perdurer la structure de son organisation, elle préfère imposer un système faible et soumis, même si ca le condamne à disparaître rapidement dans certaines zones, plutôt que laisser un peu de SON fric partir dans du privé.
dachyb
 
Messages: 559
Enregistré le: 24 Mai 2010 11:29

Re: Encore un qui ferme

Messagepar arnoy » 08 Sep 2020 06:42

cela s'appelle scier la branche sur laquelle on est assis,plus de stand,plus d'adhérent,plus de fédé.
Avatar de l’utilisateur
arnoy
 
Messages: 436
Enregistré le: 18 Nov 2011 18:01
Localisation: belgique

Re: Encore un qui ferme

Messagepar Nessuno » 08 Sep 2020 06:50

Bonjour à tous,
je rebondi sur cette info pour laquelle je n'ai malheureusement aucune solution à proposer cependant en parcourant le forum le constat est alarmant pour moi qui débarque tout juste d'une certaine manière, et pourtant je ne peux pas m'empêcher de me mettre à la place de tout ceux et celles qui se retrouvent sur la sellette et sans recours je crois bien.
Je suis en train de monter un dossier afin de prendre une licence et jusque là tout à l'air de rouler mais dès qu'on parle de poudre noire çà se complique, d'ailleurs quelque fois déjà on m'a clairement dit que j'avais 20 ans de retard : le cap de l'an 2000 puis les "évènements" qui ont suivis puis un durcissement général et voilà nos armuriers qui mettent la clef sous la porte les uns après les autres !
Alors bien sûr il y a les "usines" qui s'en tirent plutôt bien au final, y en a une à 20 bornes de chez moi et c'est plein tout le temps et bientôt faudra prendre un ticket comme à la sécu et pourtant y du personnel et là aussi un exemple de "complication", les armes à poudre noire çà manque pas mais la précieuse poudre en question : "ah non monsieur, plus personne ne fait çà...". On commence à parler de substituts, de charges toutes prêtes etc... Et pourtant ils ne sont pas en centre ville, loin de là d'ailleurs dans une zone et à voir l'infrastructure j'ai un peu de mal à suivre.
Désolé je m'éloigne du sujet mais mon fils qui n'a pas 30 ans il va faire comment ? D'ailleurs même moi qui n'ai pas encore un pied dedans je me demande, même si je reste optimiste, parce que tout le monde ne possède pas un immense terrain isolé ni une cave ou autre local suffisamment grand et ventilé, insonorisé, sécurisé etc...
Je m'arrête là, merci de m'avoir lu et à très bientôt, Nessuno.
Nessuno
 
Messages: 460
Enregistré le: 06 Sep 2020 10:56

Re: Encore un qui ferme

Messagepar arnoy » 08 Sep 2020 07:00

sinon tu pourras venir en Belgique,les marches d'entre sambre et meuse ne vont pas refuser un tromblon,quand
ça reprendra... :grand-sourire:
Avatar de l’utilisateur
arnoy
 
Messages: 436
Enregistré le: 18 Nov 2011 18:01
Localisation: belgique

Re: Encore un qui ferme

Messagepar Nessuno » 08 Sep 2020 15:26

Hi,
même un tromblon fait maison ?!?
Je plaisante bien sûr, un peu de sérieux, d'ailleurs celui en photo sur tes messages c'est une de tes réalisations ?
Désolé je m'égare carrément là, Nessuno.
Nessuno
 
Messages: 460
Enregistré le: 06 Sep 2020 10:56

Suivante

Retourner vers Associations/clubs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité