Encore un qui ferme

Partagez ici vos liens concernant les associations et les clubs.

Re: Encore un qui ferme

Messagepar arnoy » 08 Sep 2020 17:40

oui,en effet c'est du fait maison.
du moment qu'il est éprouvé,pas de soucis.
Avatar de l’utilisateur
arnoy
 
Messages: 435
Enregistré le: 18 Nov 2011 18:01
Localisation: belgique

Re: Encore un qui ferme

Messagepar T140 » 08 Sep 2020 18:40

Banc National d'Epreuve
Zone Industrielle Molina La Chazotte
5 rue de Méons - CS 40147
42004 Saint-Etienne cedex 1 - FRANCE
Tél. : +33 (0)4 77 25 12 06
Fax : +33 (0)4 77 37 70 46
--->> info@banc-epreuve.fr

Tu peux (pouvais ?) aussi passer par l'intermédiaire d'un armurier de ton choix, je l'ai fait faire il y a bien longtemps et à l'époque c'était assez facile mais de nos jours je sais pas trop ...
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: Encore un qui ferme

Messagepar arnoy » 08 Sep 2020 19:38

la seule contrainte,c'est d'avoir une lumière inférieur à 2 mm et évidement
de passer le canon seul (non monté).
en belgique,tu peux toujours aussi passer par un armurier au dernière nouvelle.
Avatar de l’utilisateur
arnoy
 
Messages: 435
Enregistré le: 18 Nov 2011 18:01
Localisation: belgique

Re: Encore un qui ferme

Messagepar Nessuno » 09 Sep 2020 06:04

Hi,
merci à vous, çà m'a l'air d'être une belle pièce et concernant la "lumière" j'ai pris en compte tes conseils Arnoy et rien n'empêche de commencer par un "trou" au diamètre adéquat et par la suite une lumière rapportée comme un helicoil, encore que si éprouvé modifs interdites je suppose.
J'ai tout mon temps pour glaner des infos et de précieux conseils, merci, Nessuno.
Nessuno
 
Messages: 458
Enregistré le: 06 Sep 2020 10:56

Re: Encore un qui ferme

Messagepar arnoy » 09 Sep 2020 08:47

soit tu l'éprouve sans ou avec le flash hole,mais en mettre un après c'est interdit pour des raisons évidentes
plus aucune usinage est permis après le banc,différents poinçons aux endroits stratégiques et le canon est pesé.

bonnes recherches
Avatar de l’utilisateur
arnoy
 
Messages: 435
Enregistré le: 18 Nov 2011 18:01
Localisation: belgique

Re: Encore un qui ferme

Messagepar bistenfoil » 09 Sep 2020 16:19

Pour recentrer le débat, il y a une pétition en ligne : https://www.mesopinions.com/petition/sp ... are/104352
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Encore un qui ferme

Messagepar timmons » 10 Sep 2020 07:47

ce qui est dommage c'est que c'est le seul club du département qui permette le tir longue distance
au départ c'était un champ de tir militaire, pas de tir à 30,50,100,200 mètres
en 1980 a été crée le CTCMR club de tir des cadres militaires de réserve" dont je faisais partie du bureau fondateur.Nous partagions les installations avec l'armée d'active avant que celle si ne soit démantelée.
par la suite ce site a été attribué aux occupants actuels qui ont fait les aménagements pour en faire un club "civil" plus confortable.

il ne va rester dans le 06 que quelques petits clubs en sureffectif , pour faire de l'air comprimé et du 25 m.
Avatar de l’utilisateur
timmons
 
Messages: 106
Enregistré le: 12 Juil 2020 05:24
Localisation: Nice

Re: Encore un qui ferme

Messagepar tireur fou 25 » 11 Sep 2020 19:49

:huh: sureffectif = licences payées = réserve financière >>>> achat d'un terrain privé
je me dis que si on pouvait fédérer tous les clubs d'un même département autour d'un projet de stand longue distance privé et cogéré, on s'en sortirait.
mais même ici dans le tout petit 90 avec juste 3 clubs on n'y arrive pas.............. :yeux-roulants:
Avatar de l’utilisateur
tireur fou 25
 
Messages: 2033
Enregistré le: 06 Mai 2019 20:05
Localisation: à l'est du Doubs

Re: Encore un qui ferme

Messagepar T140 » 11 Sep 2020 20:36

tireur fou 25 a écrit::huh: sureffectif = licences payées = réserve financière >>>> achat d'un terrain privé
je me dis que si on pouvait fédérer tous les clubs d'un même département autour d'un projet de stand longue distance privé et cogéré, on s'en sortirait.
mais même ici dans le tout petit 90 avec juste 3 clubs on n'y arrive pas.............. :yeux-roulants:

Ca c'est pas possible. Tu te rends compte de ce que tu dis: faudrait partager les places de président, de vice-présidents, de secrétaires etc, etc, etc pour n'en avoir qu'un seul ... T'es français au moins ?
Si t'étais français, un bon français, tu saurais que le plus important pour une grande majorité, même si il y a des exceptions remarquables et remarquées, c'est d'être au plus haut dans la hiérarchie, juste un exemple ridicule parmi des milliers d'autres possibles: dans notre petit club le bureau et ses membres avaient honte et ne trouvaient pas assez "classieux" de faire partie du bureau directeur alors on a supprimé le mot bureau pour mettre "conseil d'administration" avec un Président du conseil et faire partie d'un conseil d'administration ça change tout, c'est plus un simple petit "bureau directeur".
T'imagines dans ta petite tête que des mecs qui ont ramé pendant toute une vie dans un club à se tirer dans les pattes et se marcher dessus, se débiner les uns et les autres pour en arriver là vont aller s'associer avec de vulgaires clampins (forcément des adversaires) pour acheter un bout de terrain en vue de faire un super club mais........................................... avec un seul "Conseil d'Administration" n'ayant qu'un seul président: c'est pas la fonction qui compte mais le titre...
Moralité ça fait partie des petits détails qui font que les mecs s'accrochent même si ils ne connaissent même plus leur nom jusqu'au jour où tous les tireurs sont barrés ou qu'une enveloppe de promoteur tombe dans de bonnes mains... :oui:
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: Encore un qui ferme

Messagepar bistenfoil » 12 Sep 2020 07:57

tireur fou 25 a écrit::huh: sureffectif = licences payées = réserve financière >>>> achat d'un terrain privé
je me dis que si on pouvait fédérer tous les clubs d'un même département autour d'un projet de stand longue distance privé et cogéré, on s'en sortirait.
mais même ici dans le tout petit 90 avec juste 3 clubs on n'y arrive pas.............. :yeux-roulants:

Sauf erreur de ma part, ç'a déjà été fait. Il y avait un article dans Cibles qui parlait de la création ex nihilo d'un stand de tir, dans les Hauts de France, il me semble.
Il y a aussi le stand de Provins (77) créé il y a peu, mais je ne sais pas si le club est propriétaire du terrain.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Encore un qui ferme

Messagepar Lone Rider » 12 Sep 2020 09:14

En fait, le problème est souvent que le club n'est pas propriétaire du terrain.
C'est soit la Commune, soit l'Armée, soit....
ça veut dire que le club est toujours à la merci d'un changement de "politique" du proprio qui veut récupérer son terrain pour y faire autre-chose.
Dans mon club de toujours, l'Armée qui est proprio, a décidé subitement d'interdire la PN.
Je change de club....
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Encore un qui ferme

Messagepar Mark Buffalo » 12 Sep 2020 10:32

Bonjour
Compte tenu du prix des terrains dans les Alpes Maritimes et du fait que la montagne occupe les 3/4 du département, un stand de tir n'a pas trop d'avenir par chez nous.
Un stand 25m ou 50m maxi pourquoi pas mais le 200 ou 300m c'est foutu.
Il n'y a plus qu'au TCSLV ( St laurent du var ) que la PN est autorisée et la liste d'attente fait 1 km.
Au TCF de Fréjus ou il est possible de tirer jusqu'à 300m , de nombreux tireurs viennent de Monaco ou Menton et ce n'est pas vraiment à côté. Le terrain appartient à la mairie qui nous fiche la paix mais il a fallut s'équiper de tunnels ( Suisse ) il y a 10 ans suite aux plaintes déposées par les habitants des lotissements voisins. La silhouette métallique et le tir sur plaques est dorénavant interdit car le choc sur la plaque est plus bruyant que la détonation. La PN est encore autorisée heureusement. La zone n'est pas constructible car c'est une ancienne carrière encore en activité en partie.
Constat alarmant également pour le club d'Antibes qui serait fermé depuis longtemps si la police et la gendarmerie ne venait s'y entrainer . Pas de terrain à proposer pour le moment mais comme des groupes de pression s'activent depuis des années à cause du bruit , je ne donne pas cher de sa peau.
La tendance sera sans doute aux petits stand 25m ou 50m qui ne nécessitent pas trop d'équipement ou de terrains.
Pour le moment la tendance c'est plutôt plus de tireurs mais moins de stands.
Avatar de l’utilisateur
Mark Buffalo
 
Messages: 188
Enregistré le: 06 Sep 2016 21:02
Localisation: Alpes Maritimes

Re: Encore un qui ferme

Messagepar T140 » 12 Sep 2020 12:24

bistenfoil a écrit:mais je ne sais pas si le club est propriétaire du terrain.

Notre club est propriétaire du terrain, des infrastructures ainsi que de tout ce qui tourne autour et tous les tireurs sont partiellement actionnaires, ça fait pas loin de quarante ans que ça dure comme ça et marche pas trop mal même si j'ai une forte tendance à dire des âneries ou grossir le trait au sujet de tous les petits problèmes ... :oui:
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: Encore un qui ferme

Messagepar bistenfoil » 12 Sep 2020 12:40

Lone Rider a écrit:Dans mon club de toujours, l'Armée qui est proprio, a décidé subitement d'interdire la PN.

Sait-on pourquoi ?
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Encore un qui ferme

Messagepar Lone Rider » 13 Sep 2020 07:50

Non !
Peut-être un nouveau commandant de place qui est effrayé par la manipulation de PN en vrac.
Mais, il y a aussi d'autres problèmes avec le voisinage et les permis d'environnement... Tout mis ensemble, le club est en grand péril.
C'était le gros club de toute la région. Sais pas ce qu'il en restera en 2021.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Associations/clubs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité