Nouveau président a la FFT

Partagez ici vos liens concernant les associations et les clubs.

Nouveau président a la FFT

Messagepar ICARE56 » 14 Fév 2021 10:53

"Le premier savoir , est le savoir de mon ignorance.
C'est le début de l'intelligence."

Socrate.
Avatar de l’utilisateur
ICARE56
 
Messages: 2792
Enregistré le: 30 Jan 2007 21:08

Re: Nouveau président a la FFT

Messagepar charlemagne » 14 Fév 2021 11:11

Bof, je ne suis pas sur que ça change quelque chose au niveau des clubs........... :sifflote:
Avatar de l’utilisateur
charlemagne
 
Messages: 537
Enregistré le: 27 Fév 2008 15:25
Localisation: Sénart en Neustrie

Re: Nouveau président a la FFT

Messagepar ICARE56 » 14 Fév 2021 11:36

charlemagne a écrit:Bof, je ne suis pas sur que ça change quelque chose au niveau des clubs........... :sifflote:


Au niveau des clubs ,c'est a nous adhérents de prendre les choses en main et de faire bouger les choses. Tous le monde râlent après le "bureau" ,mais personne ne veut y aller. :pas-content:
"Le premier savoir , est le savoir de mon ignorance.
C'est le début de l'intelligence."

Socrate.
Avatar de l’utilisateur
ICARE56
 
Messages: 2792
Enregistré le: 30 Jan 2007 21:08

Re: Nouveau président a la FFT

Messagepar GERARD 13 » 14 Fév 2021 11:42

:coucou: ...j'ai ouïe dire que c'était le Président de ligue du "Nounours"... :huh: :pastagas:
"Je préfère éparpiller dans le 10... plutôt que grouper dans le 9"

"Sur Marathon lorsque l'on est au 10eme km, il est plus facile de dire qu'il nous en reste 32... que d'être au 40e et dire qu'il en reste 2..."
GERARD 13
 
Messages: 2016
Enregistré le: 04 Déc 2005 16:45
Localisation: Bouc-Bel-Air (13)

Re: Nouveau président a la FFT

Messagepar dachyb » 14 Fév 2021 11:44

un compétiteur arbitre... la ligne politique habituelle ne changera pas.
dachyb
 
Messages: 559
Enregistré le: 24 Mai 2010 11:29

Re: Nouveau président a la FFT

Messagepar ICARE56 » 14 Fév 2021 12:12

dachyb a écrit:un compétiteur arbitre... la ligne politique habituelle ne changera pas.


Qu'attends tu d'autre du tir sportif ?
"Le premier savoir , est le savoir de mon ignorance.
C'est le début de l'intelligence."

Socrate.
Avatar de l’utilisateur
ICARE56
 
Messages: 2792
Enregistré le: 30 Jan 2007 21:08

Re: Nouveau président a la FFT

Messagepar dachyb » 14 Fév 2021 12:30

ICARE56 a écrit:
charlemagne a écrit:Bof, je ne suis pas sur que ça change quelque chose au niveau des clubs........... :sifflote:


Au niveau des clubs ,c'est a nous adhérents de prendre les choses en main et de faire bouger les choses. Tous le monde râlent après le "bureau" ,mais personne ne veut y aller. :pas-content:


poncif faux.
tous les bureaux verrouillent leur petit pouvoir.et la structure associative est faite pour ça, comme la structure fédérale, qui est étudiée pour contrôler l'entre soi, et réserver le pouvoir à une niche.
les présidents les plus cons sortent toujours, "si vous êtes pas contents, prenez ma place, mais personne y veut..."
et quand on propose des nouvelles têtes, ils ne laissent pas la place, ils s'y accrochent comme des tiques, quitte à chercher à nuire aux volontaires.
des volontaires il y en a à la pelle dans tous les clubs, mais faut pas qu'ils s'avisent de menacer les places du bureau...
les bureaux veulent bien des volontaires qui travaillent à leur place, mais veulent exercer le pouvoir.
décourager les bonnes volontés c 'est le meilleur moyen de paraître indispensable, et de pouvoir prétendre que "personne veut y aller".

en réalité, c'est tellement courant, les volontaires, qu'après des années de lutte, pour conserver un club accueillant pour tous, mais détruit lentement par un bureau faisant seulement de la place aux compétiteurs, que notre seule solution fut de créer notre propre club.
on était quand même plus de 50, un tiers des effectifs du club, et un tiers du bureau, les seuls qui donnaient de leur temps à l'école de tir, et qui étaient ouverts à tout le monde.
un an plus tard, on était le triple, venu de tous les clubs autour, parce qu'on offrait quelque chose d'un peu différent dans une BONNE ambiance.
il suffit de proposer quelque chose de valable et prendre la peine de demander leur avis aux adhérents pour que les volontaires se bousculent.

j'habite malheureusement trop loin maintenant.

actuellement je n'ai rien à proximité immédiate, mais j'ai quand même 4 clubs dans un rayon de 15 à 20 kilomètres.
et bien il n'y en a qu'un seul avec une bonne ambiance, parce que majoritairement fréquenté par les chasseurs qui viennent s'entrainer avec le sanglier mécanique...
et il n'y a jamais eu manque de volontaires quand il a fallut créer un 200 mètres...
dachyb
 
Messages: 559
Enregistré le: 24 Mai 2010 11:29

Re: Nouveau président a la FFT

Messagepar dachyb » 14 Fév 2021 12:36

ICARE56 a écrit:
dachyb a écrit:un compétiteur arbitre... la ligne politique habituelle ne changera pas.


Qu'attends tu d'autre du tir sportif ?


le tir sportif ne se limite pas à la compétitions et aux seules disciplines issf que la fftir reconnaît...

libre à toi de ne te contenter de rien "d'autre" que ce que l'on te propose... mais personne n'est obligé de s'en contenter, ni de manquer d'imagination.

heureusement que le CAS n'a rien attendu "d'autre" du tir sportif selon la fftir.
dachyb
 
Messages: 559
Enregistré le: 24 Mai 2010 11:29

Re: Nouveau président a la FFT

Messagepar remington59 » 14 Fév 2021 14:18

et dire que c'est moi qui lui est expliqué la PN :duel:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35291
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Nouveau président a la FFT

Messagepar Raide Brest » 14 Fév 2021 14:32

remington59 a écrit:et dire que c'est moi qui lui est expliqué la PN :duel:

Et bien, on va voir s'il t'a compris... :clin: !!
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5096
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Re: Nouveau président a la FFT

Messagepar charlemagne » 14 Fév 2021 15:16

dachyb a écrit:
ICARE56 a écrit:
dachyb a écrit:un compétiteur arbitre... la ligne politique habituelle ne changera pas.


Qu'attends tu d'autre du tir sportif ?


le tir sportif ne se limite pas à la compétitions et aux seules disciplines issf que la fftir reconnaît...

libre à toi de ne te contenter de rien "d'autre" que ce que l'on te propose... mais personne n'est obligé de s'en contenter, ni de manquer d'imagination.

heureusement que le CAS n'a rien attendu "d'autre" du tir sportif selon la fftir.


Oui, mis à part que le CAS n'est pas une discipline FFTir, ne se pratique pas dans les installations reconnues de la FFtir, et que les pratiquants du CAS sont obligés de se licencier à la FFtir s'ils veulent tirer avec autre chose que des armes classées en D..... :sifflote:
Avatar de l’utilisateur
charlemagne
 
Messages: 537
Enregistré le: 27 Fév 2008 15:25
Localisation: Sénart en Neustrie

Re: Nouveau président a la FFT

Messagepar JLH4590 » 14 Fév 2021 16:32

Raide Brest a écrit:
remington59 a écrit:et dire que c'est moi qui lui est expliqué la PN :duel:

Et bien, on va voir s'il t'a compris... :clin: !!


:nickel:
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

membre de l'unpact n° 37
Avatar de l’utilisateur
JLH4590
 
Messages: 6080
Enregistré le: 19 Fév 2006 17:59
Localisation: ouest

Re: Nouveau président a la FFT

Messagepar tireur fou 25 » 14 Fév 2021 22:02

il y a un sujet similaire sur un forum cousin.
curieusement, les avis se ressemblent; je ferai donc ici la même réfexion : attendre et juger sur les actes
Avatar de l’utilisateur
tireur fou 25
 
Messages: 2041
Enregistré le: 06 Mai 2019 20:05
Localisation: à l'est du Doubs

Re: Nouveau président a la FFT

Messagepar dachyb » 14 Fév 2021 22:49

charlemagne a écrit:
dachyb a écrit:
le tir sportif ne se limite pas à la compétitions et aux seules disciplines issf que la fftir reconnaît...

libre à toi de ne te contenter de rien "d'autre" que ce que l'on te propose... mais personne n'est obligé de s'en contenter, ni de manquer d'imagination.

heureusement que le CAS n'a rien attendu "d'autre" du tir sportif selon la fftir.


Oui, mis à part que le CAS n'est pas une discipline FFTir, ne se pratique pas dans les installations reconnues de la FFtir, et que les pratiquants du CAS sont obligés de se licencier à la FFtir s'ils veulent tirer avec autre chose que des armes classées en D..... :sifflote:


mis à part... résumer la situation que j'ai écrit plus haut, ou est la conclusion que ton "mis à part" est censé introduire? :huh:
je cherche vraiment à comprendre quel argumentaire tu veux développer... :lecture:
dachyb
 
Messages: 559
Enregistré le: 24 Mai 2010 11:29

Re: Nouveau président a la FFT

Messagepar LOUISGUN » 15 Fév 2021 07:54

:bière:

Un changement ne peut avoir que du positif ... mais il reste encore un sacré paquet de nom de gens " louche " :pfff: ... on ne s'en sortira jamais et ce n'est pas avec des gens comme ca que nous aurons de beaux 200 metres dans chaque region .
LOUISGUN
 
Messages: 1503
Enregistré le: 24 Juin 2017 07:42

Suivante

Retourner vers Associations/clubs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité