Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...
par razorback1010 » 23 Aoû 2011 07:01
Ça m'est arrivé pour la toute première fois en plus de trente ans de PN il y a quinze jours avec le Walker. La cause ? Rupture de stock d'amorces CCI n°11 et utilisation de 1075 en remplacement. Ces dernières ont un diamètre très légèrement inférieur et se fendent une fois sur deux quand je les place sur les cheminées du monstre. Presque 7 g de poudre qui pète = plutôt spectaculaire, mais aucun dégât (si ce n'est mon amour propre : ça ne m'était jamais arrivé !). Par ailleurs, sur le Rem, les 1075 vont très bien, il n'y a que le Walker qui fasse son difficile.

If you run, you'll only die tired
-

razorback1010
-
-
par remington59 » 23 Aoû 2011 09:22
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"
"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
-

remington59
-
- Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées
-
par ba---ba » 23 Aoû 2011 10:45
stramonium a écrit:si on suit cette logique la balle de mon deringer a canon lisse devrai sortir a cette vitesse
Non.
il y a une différence énorme entre pas-de-canon-avec-une-balle-a-fleur-du-barillet et un canon même petit.
Dans le premier cas , à peine l'explosion a lieu que l'énergie peut s'échapper sur les côtés.
Dommage que je ne trouve plus le lien (que je ne suis pas le seul à chercher d'ailleurs).
http://www.thehighroad.org/showthread.php?t=610136
-
ba---ba
-
par geanphy » 23 Aoû 2011 10:47
on connait des double-départs mais pas d'accident de double-départs.
Allez... Au stand !... Et oubliez rien !
Membre de l'UNPACT
-

geanphy
-
par razorback1010 » 23 Aoû 2011 17:37
Ouais, mais le problème, c'est que ce n'est pas toi qui va le chercher, c'est lui qui te trouves

If you run, you'll only die tired
-

razorback1010
-
-
par remington59 » 24 Aoû 2011 06:56
n'empêche
il gigote encore bien pour ses 75 ans

-

remington59
-
- Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées
-
par ba---ba » 24 Aoû 2011 09:12
je me permet de vous interrompre pour revenir dans le sujet (pour pourrez recommencer votre discussion ensuite, je vous rassure).
Voici le lien que j'ai retrouvé:
http://www.brimstonepistoleros.com/arti ... pping.htmlI have not yet tried this experiment, but I believe a person with a good right arm could throw a bullet hard enough to approach the energy of the ball fired from the cylinder (as loaded and fired in our experiments).
-
ba---ba
-
par remington59 » 24 Aoû 2011 09:17
j'y comprends rien mais les photos sont explicitent

-

remington59
-
-
par leicacecilia » 25 Aoû 2011 17:02
ba---ba a écrit:je me permet de vous interrompre pour revenir dans le sujet (pour pourrez recommencer votre discussion ensuite, je vous rassure).
http://www.brimstonepistoleros.com/arti ... pping.htmlI have not yet tried this experiment, but I believe a person with a good right arm could throw a bullet hard enough to approach the energy of the ball fired from the cylinder (as loaded and fired in our experiments).
Interessant, merci !
-

leicacecilia
-
par maître-chien » 07 Sep 2011 18:22
ba---ba a écrit:je me permet de vous interrompre pour revenir dans le sujet (pour pourrez recommencer votre discussion ensuite, je vous rassure).
pas mal les papi, simpa comme experience

-
maître-chien
-
Retourner vers Revolvers