Huile pour armes

Bricolage général sur vos armes, kits...

Re: Huile pour armes

Messagepar Lone Rider » 21 Mar 2012 09:36

Il y a longtemps, quand je n'avais pas de coffre et seulement quelques armes, avant de partir en vacances, je huilais généreusement mes joujoux, les mettais dans des chaussettes en coton que ma femme m'avait confectionnées, pour aller déposer le tout dans la famille.
Au retour de vacances, j'ai eu la désagréable surprise de voir que mon SAA était assez bien piqué. Faut dire que le Charcoal Blue n'est pas de la meilleure tenue mais quand même !
J'ai supposé que la chaussette avait si bien absorbé l'huile que l'arme s'en était trouvée toute dépourvue.... (non pas, quand la bise fut venue !)
Ou alors, le coton était imbibé de quelque chose, un reste de lessive peut-être.... Quoiqu'il en soit, je me méfie depuis lors, de toutes ces housses, chaussettes, coffres de transport pour un stockage longue durée de mes armes. Bien huilées dans une armoire forte avec un minimum de contact avec les supports ou parois intérieurs.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Lone Rider

Messagepar dhedin marc » 21 Mar 2012 09:44

Ta raison lone rider,pour moi pas de problème de rouille mais ceci dit ,il faut souvent vérifier on ne sait jamais c'est ce que je fait mais maintenant je n'ai que mon 73 et la culasse du ffr1 dans le coffre ayant rendu mes 4 et 1er .donc moins de soucis ok bonne journée. :west: .
dhedin marc

Messagepar ratapignata06 » 23 Mar 2012 16:26

Le coup du gun orange de rouille ça m'est arrivé aussi mais c'etait en Guyane( Ceci expliquant cela ). En ce moment, j'ai un fusil que je stocke dans une vielle malle de voyage en bois j'ai mis du w40 dessus et enveloppé le tout dans une chaussette en coton.
Resultat des courses, plus une trace de rouille... Est ce que c'est le bois qui absorbe l'humidité ou la chaussette mais ça fonctionne.
Mieux vaut se taire et passer pour un imbecile que l'ouvrir et prouver qu'on en est un.

Plus le fruit est inaccessible et plus le singe le trouve amer.

C'est en forgeant que l'on devient forgeron et c'est en sciant que Leonard Devinci.
ratapignata06

Messagepar JLH4590 » 23 Mar 2012 18:02

l'air doit circuler
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

membre de l'unpact n° 37
JLH4590

Messagepar dhedin marc » 23 Mar 2012 20:20

bonsoir,le fait qu'il y est de l'air apporte de l'humidité,soit tu fait en sorte que l'air soit moins présent exemple dans un coffre tu le bourre de chiffon gras,et le bois certe respire on dit cela après je sais pas, mais c'est vrais que chacun a ses astuces. :west: Gonfle un ballon de gosse dans le coffre,l'air sera dans le ballon et tu trouvera de l'eau dedans après un certain temps et très peu d'air autour de se ballon. :22:
la température y fait beaucoup aussi.
dhedin marc

Messagepar GMCCCKW352 » 17 Avr 2012 22:57

Vous voulez srocker une pièce métallique pour longtemps sans qu'elle rouille? Chauffez de la cire d'abeille au bain marie puis, une fois la cire rendue liquide, trempez votre pièce métalique dedans, ou prélevez la cire liquide et faites-la coué sur la pièce métalique jusqu'à l'enrober complètement. Puis laissez refroidir. Attention! Ce revêtement de cire, s'il est eficace contre l'humidité, n'a en revanche pas une grande résistance mécanique. Donc, enroulez ensuite la pièce dans du chiffon.
GMCCCKW352

Messagepar remington59 » 18 Avr 2012 05:39

une arme qui doit rester longtemps sans tirer :15:

il faut du verni de cercueil :tv010:

un jour j'ai acheté un fusil lebel pour une bouchée de pain
arme bloquée et vraiment pas belle :angry009: :angry009:
j'ai commencé à gratter un peut par çi, un peut par là
puis au bout de 2 jours, je me suis retrouvé avec une arme splendide :14:

donc, verni de cercueil et ça va pas rouiller :16: :angels002:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar bistenfoil » 18 Avr 2012 07:13

remington59 a écrit:il faut du verni de cercueil :tv010:

Keskeucé ? :8:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
bistenfoil

Messagepar remington59 » 18 Avr 2012 07:20

c'est un verni vachement épais et dur aprés séchage :15:

remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar Ken avo » 18 Avr 2012 08:17

remington59 a écrit:c'est un verni vachement épais et dur aprés séchage :15:

C'est le même vernis que pour les bateaux .
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !"

L.E. La S.A.M.L.E.
Ken avo

Messagepar remington59 » 18 Avr 2012 11:43

je crois que c'est le même :6:

tu trempe une arme là dedans, 300 ans aprés, elle est neuve :prêt!:

remington59

Messagepar Ken avo » 18 Avr 2012 12:26

Sinon, pour conserver longtemps, il y a l'acide stéarique qui est un bon plastifiant. Donc pas d'oxydation par l'O² de l'air :happy19:
Où alors ceci
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !"

L.E. La S.A.M.L.E.
Ken avo

Messagepar remington59 » 18 Avr 2012 14:50

ou si t'as encore peur qu'elle ne rouille

tu me l'a donne, j'y prendrais soins :mdr: :mdr: :mdr:

remington59

Messagepar GMCCCKW352 » 18 Avr 2012 21:57

Certe, mais la cire d'abeille a comme avantage que s'est sûre sanitairement (pas de précautions d'utilisation), facile à enlever (et s'il en reste un peu, c'est pas grave, ça partira tout seul à l'usage...), et ça nourrit le bois.
GMCCCKW352

Messagepar NOBODY » 19 Avr 2012 08:19

Ken avo a écrit:Sinon, pour conserver longtemps, il y a l'acide stéarique qui est un bon plastifiant. Donc pas d'oxydation par l'O² de l'air :happy19:
Où alors ceci

Est-ce que l'on pourrait en pulvériser sur la mécanique interne, de manière à espacer les démontages-nettoyages? :2:
Nobody is perfect.
NOBODY

PrécédenteSuivante

Retourner vers Remise en état, réparation et préparation