huile,,,ou graisse ???

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

huile,,,ou graisse ???

Messagepar ShooterMan » 25 Mar 2012 16:54

Bonjour les poudreux !!!
Pour l´entretien de mon arme des personnes me disent que seulement l´huile fait l´affaire mais je pense qu´il faut graisser aussi pour stocker mon rem ,,
Dite moi sinon je prendrai de l´huile çà me coutera moin cher
Merci :chaperon:
ShooterMan

Re: huile,,,ou graisse ???

Messagepar remington59 » 25 Mar 2012 16:58

WD 40 ou 3 en 1
et tu peux mélanger avec de l'huile moteur (il reste toujours un fond dans les bidons)
tu mets 50 / 50 % :12:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar cad » 25 Mar 2012 19:11

En ce qui me concerne, après le nettoyage complet à l'eau chaude et au liquide vaisselle, je mets de l'huile de vaseline partout, y compris dans le canon et le barillet puis chiffon microfibre sec. :ane:

Et comme pour le tir, les balles sont graissées ainsi que les sorties de chambre :cow-boy-987:
cad

Messagepar ShooterMan » 25 Mar 2012 20:02

Ok alors moi j´ai du RANTECH special poudre noire c´est écrit (nettoie,lubrifie,et protege) je vais acheter de l´huile ARMISTOL et si j´ai bien tout compris :19: je nettoie mon arme dans de l´eau bien chaude avec du lave vaiselle ensuite je sèche bien ,,
Je mets du solvant partout comme il faut ,,y compris dans le canon :?: :?: et je huile le tout
C´est bien cela :mrgreen:
Merci encore :cow-boy-987:
ShooterMan

Messagepar geanphy » 25 Mar 2012 20:35

ShooterMan a écrit:Ok alors moi j´ai du RANTECH special poudre noire c´est écrit (nettoie,lubrifie,et protege) je vais acheter de l´huile ARMISTOL et si j´ai bien tout compris :19: je nettoie mon arme dans de l´eau bien chaude avec du lave vaiselle ensuite je sèche bien ,,
Je mets du solvant partout comme il faut ,,y compris dans le canon :?: :?: et je huile le tout
C´est bien cela :mrgreen:
Merci encore :cow-boy-987:

oui, c'est plus ou moins ça euh ne pas oublier de bien salir son arme auparavant en tirant une ou deux séries ! :6:
Allez... Au stand !... Et oubliez rien !

Membre de l'UNPACT
geanphy

Messagepar cad » 25 Mar 2012 20:50

Je ne mets pas de solvant et je n'en vois pas l'utilité.

Pour info, je sèche mon arme avec un sèche cheveux :happy19:
cad

Messagepar ShooterMan » 25 Mar 2012 23:14

Et il faut mettre de l´huile dans le canon ??? :cow-boy-987:
ShooterMan

Messagepar ShooterMan » 25 Mar 2012 23:19

parce -que certaine personne me disent qu´il ne faut pas mettre de solvant dans le canon et le barillet et il ne mon rien dit au sujet de l´huile et je veux que mon arme brille bien lol
ShooterMan

Messagepar bistenfoil » 26 Mar 2012 05:19

Le solvant n'est pas très utile en PN. Les résidus de tir partent très bien à l'eau chaude savonneuse. Je nettoie le canon avec un chiffon imprégné de lave-glace et ça marche au poil.
En revanche, huilage de l'âme du canon et du barillet. ça ne fait pas briller, mais ça empêche la corrosion.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
bistenfoil

Messagepar poudreux » 26 Mar 2012 10:02

ShooterMan, n'y a t-il pas un seul poudreux dans le club de tir où tu es (ou en devenir d'être) pour te conseiller de vive voix et surtout te faire voir comment bien faire ?
Le tir ne s'apprend pas par correspondance, c'est un sport où le moindre manquement à la sécurité est inadmissible et donc l'erreur inconcevable.
Une solide formation s'impose donc.
Pulvérocordialement
poudreux

Retourner vers Revolvers