QUEL REVOLVER POUR LE DONALD MALSON ?

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

QUEL REVOLVER POUR LE DONALD MALSON ?

Messagepar donald » 06 Juil 2012 21:53

Bonjour à tous,
je cherche un revolver à carcasse fermée pour la catégorie Donald Malson. Il s'agit du tir à 50 m.
Que me conseillez-vous ?
Merci.
donald

Re: QUEL REVOLVER POUR LE DONALD MALSON ?

Messagepar early bird » 07 Juil 2012 08:37

prends celui avec lequel tu as les meilleures performances a 25m .apres que ce soit un rem ou un R&S ce sera ton porte monnaie , pietta ou feinwerkbau .
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
early bird

Messagepar fma » 08 Juil 2012 09:49

Si tu tires déjà le Mariette, le règlement te donne la réponse
MLAIC a écrit:N° 23 Donald Malson - Individual O or R
A) Révolver libre à percussion, Origine ou Réplique, le même qui est utilisé dans les épreuves Colt
ou Mariette

B) Organes de visée : D’époque. Hauteur du guidon libre mais le profil doit respecter le style
d’origine
C) Cible : Cible pistolet ISSF 50 mètres
D) Position : Debout
E) Distance : 50 mètres
F) Balle : Balle ronde ou balle Picket
fma

Messagepar woodsman » 08 Juil 2012 10:32

C'est quoi une balle picket...??! :8: une ogive...??!
Tout ce qui touche les armes anciennes et la poudre noire, mais aussi les armes blanches (anciennes), le tir à l'arc et aussi les bateaux à voiles la nature, les cabanes au fond des bois, la reconstitution historique XVIIIè, etc...!
woodsman

Messagepar bistenfoil » 08 Juil 2012 10:53

La réponse en image :
bullets-1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
bistenfoil

Messagepar vincent03 » 08 Juil 2012 10:57

Et elle est super "chiante" à charger.... :16:

Ceci dit, j'ai lu un jour, je ne sais plus où, que les revolver à canon long (genre Buffalo de Pietta) avaient vraiment existé. Alors, utilisables ou pas si, effectivement, ils furent fabriqués à l'époque?
Ce n'est pas parce qu'une erreur se répand qu'elle devient vérité.
Gandhi.

Membre de l'UNPACT
vincent03

Messagepar early bird » 08 Juil 2012 12:18

il y a eu les "Buntline" fabrications speciales pour un journaliste qui les offrait aux flingueurs celebres de l'époque mais ils etaient a cartouche , jamais entendu parler ni vu de remington a canon long
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
early bird

Messagepar vincent03 » 08 Juil 2012 14:25

Et que dit Bianchi dans son bouquin sur le remington?
Gandhi.

Membre de l'UNPACT
vincent03

Messagepar early bird » 08 Juil 2012 14:43

Bianchi ???? combien de divisions ? *
Blague a part , a la lecture de ses articles (et de ses coreligionnaires ) je prefere boire mes sous que d'acheter ses livres , j'ai peut-etre tort mais je me suis troujours trouvé bien de ce que j'apprenais au pas de tir et un peu moins de ce pouvais lire dans des publicités deguisées en articles et essais d'armes .
Kerry Barlow est formel le buffalo est la replique de rien du tout , juste une variante moderne.

* parodie de Staline a qui on demandait s'il craignait la réaction du pape et qui avait repondu : Le Pape ? combien de division ?
early bird

Messagepar pipou » 08 Juil 2012 15:51

Je ne comprends pas... Pour tirer les deux disciplines, je n'ai jamais entendu parlé qu'il fallait utiliser la même arme!!
Est ce une nouveauté?? Pour ma part j'ai une arme dédiée au Mariette (R&S) et une autre dédiée au Malson (REMINGTON) pour éviter avant tout, et en premier lieu, de tirer avec une arme encrassée et de pallier les probables incidents de tirs rencontrés lors de la première série.
Pipou

fma a écrit:Si tu tires déjà le Mariette, le règlement te donne la réponse
MLAIC a écrit:N° 23 Donald Malson - Individual O or R
A) Révolver libre à percussion, Origine ou Réplique, le même qui est utilisé dans les épreuves Colt
ou Mariette

B) Organes de visée : D’époque. Hauteur du guidon libre mais le profil doit respecter le style
d’origine
C) Cible : Cible pistolet ISSF 50 mètres
D) Position : Debout
E) Distance : 50 mètres
F) Balle : Balle ronde ou balle Picket
pipou

Messagepar vincent03 » 08 Juil 2012 17:41

early bird a écrit:Bianchi ???? combien de divisions ? *
Blague a part , a la lecture de ses articles (et de ses coreligionnaires ) je prefere boire mes sous que d'acheter ses livres , j'ai peut-etre tort mais je me suis troujours trouvé bien de ce que j'apprenais au pas de tir et un peu moins de ce pouvais lire dans des publicités deguisées en articles et essais d'armes .
Kerry Barlow est formel le buffalo est la replique de rien du tout , juste une variante moderne.

C'est qui Kerry Barlow?

Ceci dit, c'était juste une question. Comme on a quasiment out testé depuis des lustres, pourquoi pas un rem à canon long?

Early bird a écrit:* parodie de Staline a qui on demandait s'il craignait la réaction du pape et qui avait repondu : Le Pape ? combien de division ?

Je le savais, non mais...c'est ma partie quand même :11:

Mais comparer Bianchi au pape? A part ça, je n'ai jamais lu ses bouquins. Ses articles sont toujours favorables aux armes qu'il présente, c'est sur (mais quid de la préparation par l'armurerie qui lui prête?) mais ses livres historiques sont peut-être corrects, non?
Gandhi.

Membre de l'UNPACT
vincent03

Messagepar early bird » 08 Juil 2012 18:23

Je le savais, non mais...c'est ma partie quand même

prof d'histoire? ou sexagenaire :mdr: j'ai precisé pour les jeunes qui nous lisent et qui ne sont pas trop fan de cette discipline .
Barlow c'est un gars qui a ecrit entr'autre sur les remingtons , les differents modeles leur calibres et les longueurs de canons .
Pour l'auteur que je brocarde gentiment , c'est juste que les auteurs d'article sont souvent des tireurs mediocres et de pietres traducteurs , ,leurs ouvrages de vulgarisation sont destinés a des lecteurs qui n'y connaissent rien du tout et permettent a un pied-tendre de se familiariser avec la poudre noire , mais si apres 3 ou 4 mois de club , il lui est encore utile , y'a un bléme .
pour les bouquins historiques , souvent on y retrouve les memes erreurs , mal traduites ou mal recopiées, je privilegie les livres abondamment illustrés de bonnes photos avec peu de texte.
Quand au reglement francais il est precis si tu tire le mariette , tu prends la meme seringue pour le malson ( le nettoyage ne prends pas trois semaines ) , il faut voir avec le reglement MLAIC en anglais qui fait foi si ce n'est pas une traduction imprecise le même pouvant traduire" le meme modele" ou" le meme type" pas forcement le meme flingue avec le meme numero
early bird

Messagepar Raide Brest » 08 Juil 2012 18:53

http://www.mlaic.org/competitions.htm

No. 23 Donald Malson - Individual O or R
A) Pistol Free percussion revolvers, original or reproduction; shall be same as used by competitor in Mariette or Colt event

Tout est dit... :cow-boy-987:
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Raide Brest

Messagepar bistenfoil » 08 Juil 2012 19:02

early bird a écrit:je privilegie les livres abondamment illustrés de bonnes photos avec peu de texte.

ça sent l'échec scolaire, ça :mdr:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
bistenfoil

Messagepar VASSILY » 08 Juil 2012 20:43

Bonsoir tertous,
J'ai acheté, le bouquin de didier Bianchi en 2009, et après l'avoir parcouru, je me suis apperçu que je n'avais rien appris de nouveau, je suis resté sur ma faim :5: puis je me suis dit que tout compte fait je savais plein de choses sur le tir à poudre noire :1: :15: , mais çà reste un bon bouquin pour un débutant, j'aurai pu économiser 72,50 francs Suisse .
« J’y suis, j’y reste » la devise du 3erégiment de zouaves qui combattit alors à Malakoff, puis à Verdun en 1916 et en Tunisie en 1943.
Je suis pleinement favorable au mariage gay, mais seulement entre politiciens de gauche.
VASSILY

Localisation: Travers -canton de neuchâtel suisse ( ch'timi en Suisse depuis 1968)

Suivante

Retourner vers Revolvers