Petit canon ... mais gros calibre

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Petit canon ... mais gros calibre

Messagepar cooler » 06 Juil 2012 12:48

Salut a tous, je suis depuis peu a la recherche d un revolver a petit canon mais de cal 44 minimum ( type Colt Navy Yank Snubnose cal 44 ) :14:
Donc ce sujet n est ouvert que pour la discution sur les revolvers a canon 3" jusque 5" 1/2 maximum , merci
:8: .....
:9:
Je voudrais que vous partagiez avec moi ( et ceux que ca intéresse ) vos expériences de tir et conseils sur ce type de revolver . présision , possibilités d améliorer celle ci , prise en main ,... tout ce qu on peut dire sur ces armes
En effet je suis particulièrement intéressé par les petits canons ou petit revolver car je les trouve tres beaux et tres maniable pour mes petites mains
:22: et avec 1 canon 8 " c est 1 peu grand pour moi
Et pour le plaisir du tir rien ne vaut le cal 44
Merci de votre attention , j attends vos suggestions avec impatience
:west:
cooler

Re: Petit canon ... mais gros calibre

Messagepar Ray Mington » 30 Aoû 2012 14:22

:ane: Ca va pas t'aider, mais j'aimerai aussi un Colt subnose, en chargeant un peu fort ça devrait y aller dans la cib' :cow-boy-987:
Ray Mington

Messagepar diesel » 30 Aoû 2012 15:34

cooler a écrit:... poue mes petites mains...avec 1 canon 8 " c est 1 peu grand pour moi
Et pour le plaisir du tir rien ne vaut le cal 44
Merci de votre attention , j attends vos suggestions avec impatience
:west:

Tu sais, le revolver, tu le tiens pas par le canon. :21: :twisted:

Bon, je sors.

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
diesel

Messagepar JLH4590 » 30 Aoû 2012 16:56

pour la sécurité faut mieux le tenir par la poignée :ane:
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

membre de l'unpact n° 37
JLH4590

Messagepar remington59 » 30 Aoû 2012 17:26

JLH4590 a écrit:pour la sécurité faut mieux le tenir par la poignée :ane:

comme la femme avec les coussins d'amour :15:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar Ray Mington » 03 Sep 2012 14:05

Alors, t'as trouvé ton bonheur ? Si c'est pour tirer souvent, opte pour un modèle Sheriff, Colt ou Rem, t'auras la chance de bouffer du noir. Le subnose, je vois plutôt ça en arme secondaire, mais pas pour démarrer. Bon, je répète j'aime beaucoup ce revolver, certainement mon prochain achat.
Bon du retour sur la précision d'un subnose ? :cow-boy-987:
Ray Mington

Messagepar cooler » 05 Sep 2012 22:57

Salut les gars je me suis 1 peu délaissé de vous ces temps ci et je m en excuse... :14: :14: :14:
:21:
Alors pour te répondre Ray Mington , j ai déja acheter le snubnose , j ai pas pu lui résister!!!!
Bon pour la précision il y a mieux c est sur , comme tu dis il est plus approprié en arme secondaire , mais par contre la prise en main est vraiment terrible ( j ai des petites mains ) , la crosse en bec d aigle est agréable sur 1 petit revolver " légé ".
En plus il a vraiment la peche au tir! je te le garanti
Mais en le connaissant 1 peu mieux , on peut toujours améliorer ses groupements
Le mien je l ai acheter d occase mais si j avais pris nouveau j aurais pris le modele canon rond et barilet canelé , je crois que c est le 1862
06112021.jpg

06112022.jpg

06112023.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
cooler

Messagepar Ray Mington » 06 Sep 2012 16:45

Hello Cooler !
C'est un subnose en mod 1851 que t'as alors, et les photos c'est celui que tu aimerais si j'ai bien compris.
Bon tes propos sont rassurants ! Je suis persuadé qu'on peut bouffer du noir avec cet arme.
T'as chargé à combien ?
Perso, je met 1.2 gr dans mon Rem sheriff (je me dis que ça compense le canon de 6.5 :15: ), pis j'aime bien 1.2 gr :cow-boy-987: ......ça commence à cogner un peu :diablotin:
Bref j'en veux un ! :7:
Ray Mington

Messagepar cooler » 07 Sep 2012 19:10

Salut , oui c est ca , moi j ai le modele 1851 , je l ai débronzé
DSC00002.JPG

DSC00005.JPG

DSC00019.JPG

DSC00017.JPG

en original bronzé c est toujours le modele 1851
23122010.jpg

23122012.jpg

Et les 2 ensembles le modele 1851 et le modele 1862
sam_0310.jpg

:12:
Moi j ai mis maximum 1,2gr 2 fois pour essayer et ca tape bien . Comme dose je met toujours 1 gr pnf2 , et ca me va bien.
Combien peut on mettre au max dedans , ca je ne sais pas ??
Mais si tu l achete , tir a 2 main , la précision sera nettement meilleure , car c est vrai qu il donne envie de tirer a 1 main mais le recul est important et ca a tendance a tirer trop haut avec 1 main
:12:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
cooler

Messagepar bistenfoil » 07 Sep 2012 19:52

cooler a écrit:Combien peut on mettre au max dedans , ca je ne sais pas ??

Dans les 2 grammes ; tant que ça rentre et qu'il reste de la place pour la balle. Maintenant, hormis pour un essai fun, ça n'a pas vraiment d'intérêt car la charge va principalement cramer hors de l'arme. :prêt!:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
bistenfoil

Messagepar geanphy » 07 Sep 2012 20:23

mets une 200 grains si tu veux la grande secousse. :tv010:
Allez... Au stand !... Et oubliez rien !

Membre de l'UNPACT
geanphy

Messagepar cooler » 07 Sep 2012 20:59

200 grains !?! ca fait 13 grammes ca si je calcule bien??
:8:
cooler

Messagepar cooler » 07 Sep 2012 21:05

Ha au fait Ray Mington , sur mon Snubnose l entrefer est assez important , est ce que c est le mien ou défaut de fabrication de chez Pietta...?
Si tu veux j ai fai 1 sujet dans remise en état réparation....sur l entrefer de mon Colt
cooler

Messagepar cooler » 07 Sep 2012 21:22

Pour le moment je me laisserais bien tenter par 1 Colt Uberti pocket 1949 cal 31
DSCN9506.JPG

Est ce que quelqu un connait cette arme?
cooler

Messagepar Raide Brest » 08 Sep 2012 06:43

cooler a écrit:200 grains !?! ca fait 13 grammes ca si je calcule bien?? :8:

Geanphy parle de la balle, pas de la poudre, le recul est dû principalement, à deux facteurs, la quantité de poudre et le poids du projectile... 200 grains c'est le poids d'une belle ogive!!! :cow-boy-987: :diablotin:
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Raide Brest

Suivante

Retourner vers Revolvers