axe du barillet qui bouge

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

axe du barillet qui bouge

Messagepar titi3961 » 23 Juil 2006 22:01

Bonjour,

J'ai un colt dont l'axe du barillet bouge.
Je sais qu'il y a un teton qui doit le caler .
Que puis je faire docteur ?
titi3961

Messagepar titi3961 » 25 Juil 2006 15:13

Bon, l'arme etait mal finie.
Apres avis d'un armurier, elle a fait son come back chez le hussard.
Ce post n'ayant plus lieu d'être, modo, vous pouvez effacer ce post .
titi3961

Messagepar Colty » 26 Juil 2006 11:29

moi j'ais eu le cas sur un 1860 au bout de quelques bidons de poudre et j'ais tout simplement mis quelques coups de pointeau sur la goupille qui se trouve entre la carcasse et l'axe, et depuis plus de soucis :pouce:
Colty

Messagepar titi3961 » 26 Juil 2006 13:33

Le barillet devait etre foré en oblique ( legerement ) ce qui signifie qu'avec le chien au repos , a part pour une chambre, il y avait un jour de 0,5 mm a l'entrefer pour les autres.

Pour l'axe du barilllet, il aurait fallu le visser d'un tour de plus mais là probleme :
1 le chien risque de ne plus percuter si l'axe dépasse
2 il faut limer la clavette qui serait devenue trop large.

Bon pour moi, les achats d'arme par internet, c'est fini.
Je precise que la boite serieuse ( le hussard ) va me rembourser et que le revolver etait de marque uberti ( un colt pocket 1849 ).

J'envisage d'ailleurs de me reporter sur un 36 ( mais je sais pas encore trop quel modele d'ou mon intervention dans le post precedent ).
titi3961

Messagepar flibuste » 18 Mar 2007 19:57

Bonjour,

J'ai un 1860 qui fonctionne parfaitement mais je viens de réaliser que depuis peu l'axe bouge très très légerement dans le bati.
Pensez-vous qu'il faut laisser comme cela ou qu'il faut intervenir.
Si oui comment :
mater le pointeau qui s'immisce entre l'arrière du bouclier et l'axe comme déja suggéré ?
Ou bien brasure ou colle ?

Merci de votre expérience

A+
flibuste

Messagepar Colty » 19 Mar 2007 00:10

quelques petits coups de pointeau et tout vas s'arranger :chaperon:
Colty

Messagepar superdigger » 19 Mar 2007 08:11

Bonjour.
L'axe qui bouge, ça craint un peu. Il faut enfoncer la goupille et la mater. L'idéal serait de tout démonter et d'y mettre une goupille, voir un axe, mieux ajustée, mais attention à ne pas se retrouver avec un axe trop long, trop court ou de travers.
Comme l'a dit Zetrappeur : <!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION</div><div class='quotemain'><!--quotec-->Si l'arme est sous garantie, je pense qu'il vaut mieux faire comme Titi.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Sinon, même après avoir bloqué la goupille, oublier les fortes charges, car le mal risque de revenir et la précision de partir.
La confiance n'exclue pas le contrôle !
superdigger

Retourner vers Revolvers