revolver calibre 36

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

revolver calibre 36

Messagepar titi3961 » 26 Juil 2006 18:31

Bon, deja quelle est la precision d'un 36 par rapport a un 44 ?

Quel revolver en calibre 36 privilegierez vous ( remington 1858 , colt 1861 ,Colt 1851 ... ) ?

Que pensez vous du colt 1862 NY Metropolitan Police de pietta ?

Un 1851 Navy Yank Sheriff Civilian est-il affreux par rapport a son grand frere point de vue précision ?
titi3961

Messagepar willy » 27 Juil 2006 07:45

Salut Titi,

je vois pas pourquoi un .36 serait moins précis qu'un .44 , si l'arme est bien conçu et que tu as chargement adapté alors ça doit rentrer.

Je possède un 1851 london (uberti) et c'est un régal au niveau prise en main et poids, par contre il a un gros défaut c'est que je dois viser le coin en bas à droite de la C50 pour toucher le visuel... :10:
Mieux vaut une allumette intelligente qu'un sot briquet !!!
willy

Messagepar titi3961 » 27 Juil 2006 08:56

Ok.

Bon , comme j'ai l'intention de me reconcentrer sur les revolvers cal 36 ( question de logistique et financiere quand on achete ses balles quand on ne peut pas les faire fondre ) , ca me rassure.
C'est donc le tireur qui doit s'ameliorer.

Merci pour votre réponse.
titi3961

Messagepar eDD » 27 Juil 2006 18:54

Salut ! Si tu veux un revolver en 36 le colt 1851 navy est une tres bonne arme ! :pouce: :salut:
eDD

Messagepar LAUDANUM » 28 Juil 2006 14:06

Salut,

J'ai beaucoup aimé le 1851, un régal

Pourquoi ne pas sortir des sentiers battus? Je suis sûr que le Spiller and Burr à toutes les qualités requises.

En tout état de cause le Remington est une valeur sûre, quel que soit le calibre.
- La sobriété est une hallucination dûe au manque d'alcool -
LAUDANUM

Messagepar titi3961 » 28 Juil 2006 16:08

Le 1862 metropolitan police me semble assez original elancé et surtout , n'a pas de carcasse laiton comme le spiller and bur .
titi3961

Messagepar LAUDANUM » 29 Juil 2006 10:51

Salut Titi,

Si le Metropolitan Police 1862 est bien celui auquel je pense (un 1860 en réduction au niveau du look, 36 à barillet de 5 chambres sur une carcasse de 31) je ne pense pas que ce soit le bon choix en terme de précision.

Tu as raison ce revolver est magnifique. Mais pour la précision ce sera sûrement plus délicat. On peut sûrement toucher le carton à 25 mètres, mais de là à faire du point ... Est-ce que tu connais un possesseur de cette réplique? Le mieux serait, en effet de l'essayer avant.

Pour le Spiller comme pour d'autres revolver, la carcasse laiton n'est absolument pas rédhibitoire. Je préfèrerai toujours une réplique laiton correctement usinée, assemblée et ajustée à un modèle acier "moyen".

J'ai entendu plusieurs personnes, dont des armuriers, dire que la carcasse laiton était inadaptée pour le tir car fragile .... Je n'y crois pas une seconde. J'ai vu des modèles laiton qui ont encaissé plusieurs milliers de coups sans avoir plus (parfois moins) de jeu longitudinal an niveau de l'axe de barillet .... La seule chose qui compte c'est d'être raisonnable. Le "loulou" qui tire un 1851 laiton à pleine charge risque effectivement de déteriorer rapidement son arme. Par contre si tu tires entre 0,6 et 0,8 grammes de PNF2, non seulement tu ne courres aucun risque mais ton arme est prête à te servir longtemps. Désolé pour cette digression.

Quand au SetB, cela fait quelque temps que je me dis : ça ferait une bonne arme pour un tireur choisissant le calibre 36:

-la carcasse est fermée
-la masse de l'arme est quand même inférieure à ce que l'on a l'habitude de tirer, de quoi est mieux disposé en fin de série (moins fatigué musculairement)
-la longueur du canon est idéale par rapport au calibre. Le ratio est très favorable sur un plan balistique
-avec 0,7 grammes de PNF2 le départ doit être très doux, l'arme bougeant peu au départ du coup

Est-ce qu'un possesseur pourrait nous en dire plus? Je pense que ce revolver bien préparé pourrait constituer une alternative intéressante.

Merci d'avance
LAUDANUM

Messagepar titi3961 » 29 Juil 2006 14:26

En fait je pensais plutôt au 1862 metropolitan police de chez pietta .
C'est un 36 a 6 coups qui pese autant que le 1851 sheriff ( 1,1 kg ) mais qui a un canon un peu plus long.

Ce n'est evidemment pas une version historique et le pietta est plus gros que le 1862 d'uberti ( 760 gr ) qui lui se veut une reproduction d'epoque .

Mais le canon plus long que le shériff , les 6 coups et la taille plus grande que le uberti ne sont pas pour me déplaire .
titi3961

Messagepar LAUDANUM » 29 Juil 2006 21:47

Autant pour moi Titi,

Je ne connaissais pas cette réplique... suis donc ton instinct alors :wink:
LAUDANUM

Salut Titi

Messagepar Woodrow Call » 01 Aoû 2006 21:56

j'ai la chance d'avoir a peu pres toutes les armes qu'on te propose.
Le Spiller, un Palmetto ancien tire droit et la carcase laiton type cadre fermé est à toute épreuve (dans la limite du raisonable hein...!)
<a href="http://www.hiboox.com/image.php?img=ftfkqoj.jpg" target="_blank">Image</a>
Le 1851 navy, que ce soit carcasse acier colt ou laiton genre copie CS est très bon au tir
<a href="http://www.hiboox.com/image.php?img=0yijbh4.jpg" target="_blank">Image</a>
<a href="http://www.hiboox.com/image.php?img=s7qg0ut.jpg" target="_blank">Image</a>
Le 1862 métropolitan police ne vas pas mal non plus
<a href="http://www.hiboox.com/image.php?img=qfbr5lc.jpg" target="_blank">Image</a>
mais le must au tir est le navy remington Uberti.
<a href="http://www.hiboox.com/image.php?img=m-0fb-w.jpg" target="_blank">Image</a>
Pour moi, apres correction ou contre visée quasi inévitable, ils tirent tous bien sauf l'éternel problème des colts, les débris d'amorce qui se coincent parfois dans la carcasse.
En résumé, pas de bonne séance de tir sans l'outillage minimum....
Pour répondre plus précisement à ta question, le métropolitan est tres joli avec une poignée argentée du plus bel effet. maintenant dire que cet argenture tiendra la vie de l'arme.... mais ça se refrait assez facilement.
Et puis après toiujours en 36 , pour le fun...
le Mormon...
<a href="http://www.hiboox.com/image.php?img=c0i0-35.jpg" target="_blank">Image</a>

Au fait juste un dernier détail, Pietta ne vends pas un Colt Police, mais une copie de l'arme utilisée par la police de New York, soit un 1862 navy a canon de 5 pouces, et 6 coups. Maintenant je n'aipas consulté les archives pour savoir si ça a existé, il est beau c'est l'essentiel....
Woodrow Call

Messagepar titi3961 » 02 Aoû 2006 11:08

Merci woodrow call pour cette super réponse .
Les photos ont du te prendre un sacré moment !

Fort de vos réponses, je pense m'orienter vers un pietta 1862 metropolitan police.

Merci de m'avoir aidé dans ce choix délicat.
titi3961

Pas de quoi titi

Messagepar Woodrow Call » 02 Aoû 2006 14:04

Les photos je les ai pour les assurances..... c'est plus prudent, en plus des factures, et puis maintenant que je sais comment on fait ça vas assez vite...
en tout cas, c'est une bonne arme, bien equilibrée et la mienne tir à peu pres juste, mais ce n'est pas une arme de match non plus alors... et puis pour etre encore plus honnête je ne suis pas un tireur de match non plus, et pour finir m'en fous des points, seul le plaisir compte....., si on fait un 10 c'est mieux mais bon.... tepo connait ça avec le japon, c'est plus l'esprit que l'acte qui compte vraiment, la beauté du geste, la plaisir de la faire....
Woodrow Call

Messagepar titi3961 » 02 Aoû 2006 14:36

Je suis un peu comme ca moi aussi.
Un peu tireur , un peu collectionneur ...
titi3961

Messagepar sapajou » 02 Aoû 2006 20:42

il vaut mieux prendre un remington new army a guidon derivable non? au moins ca tirera droit parcque bon on s en lasse finalement de les regarder
les petoires "colt"
quand aux economies sur les balles entre 36 et 44 calcule ce que tu va economiser a mon avis quelques billets sur l année pour une 50aine de tirs/semaine..? c est cher les sensations en moins
un rem c est precis,beau,ca s enraye pas,c est facile a demonter ,le barillet tombe en 5sec...bref
c est idiot ce que je dis? j ai peut etre mal compris le sujet..
desolé alors
:lire:
sapajou

Pour ma part

Messagepar Woodrow Call » 02 Aoû 2006 20:56

quand on parle de poudre noire, on parle avant tout de plaisir.
Quand je veux faire du point, je prend un DES69.
Pour le reste c'est une affaire de goût et de prise en main, de ligne de mire etc. personnellement je tire bien mieux avec mon Pietta army colt 1860 qu'avec mon remington Uberti 1858 inox.
Va comprendre.... J'ai des mains de taille moyennes/grosses et la crosse du colt me convient mieux, de même que la visée...
Alors dire ceci ou cela....
Faut essayer et... malheureusement de nos jours, pour essayer, faut acheter....
En espérant ne pas se tromper... :ange:
Woodrow Call

Suivante

Retourner vers Revolvers