a propos de poudre noire

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Re: a propos de poudre noire

Messagepar bbrmque » 05 Aoû 2013 13:17

vincent03 a écrit:Primo: ce n'est pas le mode de chargement qui compte mais la date de fabrication du modèle d'origine. Or, c'est là que le bas blesse car le ROA n'est absolument pas une réplique d'un modèle ayant existé avant 1870 (1900 dès le 6/09/2013). Donc il est automatiquement classé en 4e (en B dès le 6/09).

:22: C'est aussi comme cela que je l'avais compris, du coup, j'ai un début de migraine :10:

vincent03 a écrit:P.P.P.S: Ceci dit, je trouve ce classement particulièrement débile et cette histoire de classement à partir d'une date profondément idiot. Le mode de chargement à PN et sans cartouche devrait automatiquement nous mettre en D (ex 8e) et pis c'est tout.

Bien d'accord avec toi :12: la dangerosité avec un chargement par la g....bouche, faut quand même pas pousser mémé dans les orties :8:
Citation de la momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser..."
UFA, mais plus UNPACT...
bbrmque

Messagepar vincent03 » 05 Aoû 2013 13:23

Plutoniumus a écrit:Moi je me demande comment ça, ça peut se retrouver en 8eme/D:

http://www.beckchasse.com/armes-de-coll ... -1959.html

C'est simple, c'est une erreur. Il devrait être classé en 5e (chasse). La 8e n'est que pour les armes historiques et là.... :1:
Ce n'est pas parce qu'une erreur se répand qu'elle devient vérité.
Gandhi.

Membre de l'UNPACT
vincent03

Messagepar JLH4590 » 05 Aoû 2013 13:24

avant de pleurer ou gueuler commençons a persuader les 164000 tireurs d'adhérer a l'unpact
sans compter les chasseurs qui viendrons en nombre :angels002:
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

membre de l'unpact n° 37
JLH4590

Messagepar vincent03 » 05 Aoû 2013 13:27

bbrmque a écrit:
vincent03 a écrit:Primo: ce n'est pas le mode de chargement qui compte mais la date de fabrication du modèle d'origine. Or, c'est là que le bas blesse car le ROA n'est absolument pas une réplique d'un modèle ayant existé avant 1870 (1900 dès le 6/09/2013). Donc il est automatiquement classé en 4e (en B dès le 6/09).

:22: C'est aussi comme cela que je l'avais compris, du coup, j'ai un début de migraine :10:

vincent03 a écrit:P.P.P.S: Ceci dit, je trouve ce classement particulièrement débile et cette histoire de classement à partir d'une date profondément idiot. Le mode de chargement à PN et sans cartouche devrait automatiquement nous mettre en D (ex 8e) et pis c'est tout.

Bien d'accord avec toi :12: la dangerosité avec un chargement par la g....bouche, faut quand même pas pousser mémé dans les orties :8:

Ben tu te vois braquant une banque avec un tanzutsu... :mdr: et bien j'imagine que nos dirigeants le voient eux, l'aspect hautement dangereux!
Remarque, y'a bien l'autre débile provocateur qui s'est suicidé dans Notre Dame avec un pistolet à percussion. Là, j'ai eu un peu des sueurs froides quant à la réaction de nos élites adorées sur la dangerosité d'un pistolet de duel à PN.
Gandhi.

Membre de l'UNPACT
vincent03

Messagepar vincent03 » 05 Aoû 2013 13:29

JLH4590 a écrit:avant de pleurer ou gueuler commençons a persuader les 164000 tireurs d'adhérer a l'unpact
sans compter les chasseurs qui viendrons en nombre :angels002:

c'est exactement ce que je dis mon cher JLH :12: Le jour où l'unpact pèsera quelques dizaines de milliers de membres, là on pourra discuter.
Gandhi.

Membre de l'UNPACT
vincent03

Messagepar Baba-Fett » 05 Aoû 2013 13:47

Bon explication est bonne, fondée et convaincante vincent03, je suis donc d'accord avec toi à propos du ROA ^^.
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé; et ceux qui creusent. Toi tu creuses."
Baba-Fett

Messagepar Col. Mortimer » 05 Aoû 2013 14:12

Bonjour,

P.P.S: il y a aussi cet histoire selon laquelle le ROA est éprouvé psf et que l'on peut facilement trouver et mettre un barillet pour du 45 LC. Est-il vraiment érpouvé psf? Je ne sais pas mais dessus, il y a bien écrit "Balck powder only". En plus, démonter le barillet, sortir les étuis un par un avec une baguette et recharger un par puis remettre le barillet...Ouah, vachement rapide et dangereux... :11:

Ca, oui c'est de la sonnerie en barre.

Bon, je vais tenter de clarifier les choses. j'ai un ROA et je me suis donc bien renseigné quand je l'ai acheté (préfecture, armurier, importateur, etc.).

Vi, je veux bien te croire mais quand j'ai acheté le mien en 1976 il était en 8ème, renseignements pris en 95 (même parcours que le tien: préfecture, armuriers (celui à qui je l'ai acheté et les autres) et même demande faite par l'intermédiaire de mon député de l'époque (benwè c'est un ami alors il pouvait poser la bonne question à qui de droit très simplement, bon, maintenant il n'est plus député: même les bonnes choses ont une fin pour eux :15: ), sauf importateur parce que ça suffisait comme demandes et courriers, et que de tte façon ce n'est qu'un commerçant comme les autres et m'aurait donné la même réponse: il n'y a pas eu d'effet rétroactif et il est resté en 8ème, dame si je te le revendais (un exemple) je ne sais pas dans quelle condition cela se fera ni comment il serait classé, de tte façon je ne vend jamais rien et si cela doit poser problème cela posera problème à madame ma femme ou madame ma fille le jour où je casserai ma pipe.

P.P.P.S: Ceci dit, je trouve ce classement particulièrement débile et cette histoire de classement à partir d'une date profondément idiot. Le mode de chargement à PN et sans cartouche devrait automatiquement nous mettre en D (ex 8e) et pis c'est tout. Mais les abrutis corrompus qui sont censés nous représenter dans ces discussions n'en ont rien à foutre. :16:

Là je ne peux qu'entièrement être de ton avis bien que (infiniment peu il est vrai) certains soient logiques, honnêtes et sachent faire la différence entre le M16 et le Robust.

Petit clin d'oeil au passage à notre Remington national: au sujet de la "percussion en ligne des cheminées" et donc sous entendu il suffit de percer, c'est simple et ça va vite: la conversion d'un colt Army 60 se fait en à peine plus de six heures (manuellement et je l'ai vu faire par un apprenti armurier de seconde année) ce qui n'est pas le cas avec un Ruger bien que je n'aie personnellement testé ni sur l'un ni sur l'autre, mais comme c'est plus compliqué ça doit être plus long sur le Ruger.... :1:

Bon, comme j'ai lu les dernières nouvelles de ce matin et qu'en fait rien n'a vraiment été révolutionné et les ondes négatives de bbrmque n'ayant pas eu grande influence je considère cette discussion comme close: les discussions concernant ce monstre du Loch Ness sans véritable statut selon les époques sont toujours à n'en plus finir.

A part ça tu penses quoi de la Distillerie des Menhirs ?

PS: me demande bien pourquoi j'ai été déconnecté pendant aussi longtemps..... :10:
Modifié en dernier par Col. Mortimer le 05 Aoû 2013 14:16, modifié 1 fois.
j'aime: "La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi."
Celle là aussi toute en légèreté et modestie: "Maintenant le tireur confirmé que je suis, cela personne ne peut le contester, observe que...".
Col. Mortimer

Messagepar diesel » 05 Aoû 2013 14:13

bbrmque a écrit:Bien d'accord avec toi :12: la dangerosité avec un chargement par la g....bouche, faut quand même pas pousser mémé dans les orties :8:

Mouairf...

Si tu reprends les chiffres du nombre de victimes de la guerre de sécession corrigés des morts au sabre, des morts par éclats d'obus et des morts de maladie et accidents, ça pourrait en faire réfléchir quelques-uns sur la "dangerosité" de nos jouets. Et j'espère qu'ils ne réfléchiront pas trop et que personne n'aura l'idée saugrenue de leur donner à réfléchier. :5:

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
diesel

Messagepar Col. Mortimer » 05 Aoû 2013 14:31

Bonjour Bbrmque,

Cette guerre provoqua la mort de 620 000 soldats et fit un nombre indéterminé de victimes civiles.
Charnière technique entre les guerres napoléoniennes et les guerres plus modernes qui suivirent, elle fut la guerre la plus meurtrière qu'ait connue les États-Unis à ce jour (plus que tous les autres conflits réunis) ainsi que la première grande boucherie des temps modernes telle que sera la guerre de 1914/1918...
Rien que pour la bataille d'Antietam (ou Sharpsburg qui est la même selon que l'on est du nord ou du sud): près de trois mille sept cents hommes périrent sur le champ de bataille. Les unionistes eurent plus de douze mille soldats mis hors de combat et les confédérés près de onze mille. Cela représente quatre fois plus de victimes que le débarquement du 6 juin 1944. En l'espace d'une seule journée, deux fois plus d'Américains périrent au combat que lors de la guerre de 1812, la guerre du Mexique et la guerre hispano-américaine réunies et Sharpsburg n'est qu'un exemple de ce que pouvaient faire ces "vieilles pétoires dépassées": on ne fait pas beaucoup mieux maintenant avec le matériel moderne.... :neutral:

D.M.
j'aime: "La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi."
Celle là aussi toute en légèreté et modestie: "Maintenant le tireur confirmé que je suis, cela personne ne peut le contester, observe que...".
Col. Mortimer

Messagepar vincent03 » 05 Aoû 2013 15:30

Je pense que bbrmque parle de dangerosité dans le sens actuel de nos élites. En gros, un mec avec un springfield 58 qui veut faire un carnage dans un lycée est quand même moins dangereux que son pote avec son ar15 ou sa belle akm.
Ceci dit, la discussion du ROA est un truc a attraper des embolies du cerveau donc, ok, le sujet est clos.

pour la distillerie du menhir, je t'aurais bien suivi mais depuis peu, pour raison de santé, je suis à l'eau :5: Adieu côtes du ventoux, chimay et autres Lubies.

Voilà, ceci dit, Adhérez tous à l'unpact :12:
Gandhi.

Membre de l'UNPACT
vincent03

Messagepar dachyb » 05 Aoû 2013 15:36

certains oublient un point important, la non rétroactivité.

les ROA et les autres armes vendues en 8eme avant la loi de 95 sont restées en 8eme car aucun décret n a été pris pour les reclasser, ni de contrepartie financière ou administrative n ont été prévues.

c est sur ce principe que les armes précédemment détenues en 5eme ou 7eme, reclassées par un décret spécifique (la loi ne peut avoir d effet rétroactif sans notification spécifique) en 4eme, sont maintenant détenues sous autorisation viagère, car nul ne peut être privé de sa propriété sans une juste contrepartie (et une viagère ne coûte rien à l état).

les ROA ne correspondent pas à la definition donnée en 95 pour faire partie des armes de 8eme, mais sans décret de reclassement, cette définition ne s appliques qu aux ROA produits à partir de la date d application de la loi du 6 mai 95.

c est la même chose que pour les voitures à carbu, elles sont restées homologuées pour la route après les nouvelles règles d homologation de 93.
une voiture à carbu produite après 93 n est plus homologable, même si c est l exacte réplique d un modèle conçu avant 93.
dachyb

Messagepar Baba-Fett » 05 Aoû 2013 18:09

Col. Mortimer a écrit: si cela doit poser problème cela posera problème à madame ma femme ou madame ma fille le jour où je casserai ma pipe.

IL ME SEMBLE que lorsque que l'on hérite d'une arme, un certificat médical sur la santé mental de l'héritier datant de moins de 15 jours permet de faire les démarches administratives et permet de rester dans la légalité durant quelques temps (par exemple, le temps de passer une licence de tir, ou de vendre l'arme).
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé; et ceux qui creusent. Toi tu creuses."
Baba-Fett

Messagepar vincent03 » 05 Aoû 2013 18:54

dachyb a écrit:certains oublient un point important, la non rétroactivité.

les ROA et les autres armes vendues en 8eme avant la loi de 95 sont restées en 8eme car aucun décret n a été pris pour les reclasser, ni de contrepartie financière ou administrative n ont été prévues.

c est sur ce principe que les armes précédemment détenues en 5eme ou 7eme, reclassées par un décret spécifique (la loi ne peut avoir d effet rétroactif sans notification spécifique) en 4eme, sont maintenant détenues sous autorisation viagère, car nul ne peut être privé de sa propriété sans une juste contrepartie (et une viagère ne coûte rien à l état).

les ROA ne correspondent pas à la definition donnée en 95 pour faire partie des armes de 8eme, mais sans décret de reclassement, cette définition ne s appliques qu aux ROA produits à partir de la date d application de la loi du 6 mai 95.

c est la même chose que pour les voitures à carbu, elles sont restées homologuées pour la route après les nouvelles règles d homologation de 93.
une voiture à carbu produite après 93 n est plus homologable, même si c est l exacte réplique d un modèle conçu avant 93.

Exact, mais si tu le revends, tu dois le faire passer en 4e.
Gandhi.

Membre de l'UNPACT
vincent03

Messagepar dachyb » 05 Aoû 2013 21:23

pas du tout, l arme reste produite avant l application de la loi du 6 mai 95 et reste en 8eme, tout comme ma jetta1 de 83 reste homologuée pour la route après plusieurs changements de propriétaires...c est l antériorité par rapport à une date de production et d homologation, qui fait la différence, pas une date d achat.
dachyb

Messagepar bbrmque » 05 Aoû 2013 22:43

Col. Mortimer a écrit:Bonjour Bbrmque,
Cette guerre (....) on ne fait pas beaucoup mieux maintenant avec le matériel moderne.... :neutral:
D.M.

Salut Colonel :wink: ,

Ne t'en fais pas, loin de moi l'idée qu'une Arme soit inoffensive, car après tout, à l'origine, c'est fait pour tuer et puis c'est marre, même si nous arrivons (par passion et avec beaucoup de respect) à en faire des instruments sportifs et/ou de collection :2: .
J'ai eu, pour mon malheur, l'occasion de voir les dégâts que pouvaient infliger qui un 4,5, qui un calibre 12, qui un arc à poulie, et je puis te garantir que je ne sous estime AUCUNE arme quelle qu'elle soit (et je ne parle même pas des "machettes" locales, qui sont à l'origine des instruments de cultivateur, et qui coupent souvent plus d'hommes que de branches) :5: :5: :5: :5: .
Ceci étant posé, Vincent03 à raison, j'entends la dangerosité au sens même de nos légistes, avec la vitesse de chargement, et la quantité de munitions utilisables avant "d'être à sec", qui me paraissent dérisoire en PN :22: .
Maintenant, je débute, et me goure peut être, c'est aussi pour cela que je me suis inscrit sur ce fort homme : pour apprendre :15:
Quand à la distillation du menhir, je veux une photo de l'alambic "mdr2"
Citation de la momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser..."
UFA, mais plus UNPACT...
bbrmque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Revolvers