Douilles de .22

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Douilles de .22

Messagepar RulioblackPowder » 15 Aoû 2013 11:37

Bonjour, j'aimerais savoir si en mettant deux doses de douille de .22 on obtenait 1,1g de PNF2.
Et aussi si la granulométrie de la poudre chasse est plus ou moins identique (et sa qualité ?) Car elle est tout de même beaucoup moins chère, d'ailleurs niveau poudre c'est reicht le moins cher et niveau pietta 1858 c'est broma non ?
Merci :11: .
RulioblackPowder

Re: Douilles de .22

Messagepar bbrmque » 15 Aoû 2013 12:00

Bonjour,

Non, tu es loin des 1,1g mais plutôt aux alentours des 0,70 g (voir avec trois pour flirter avec le gramme). La granulométrie n'est pas la même non plus (entre 0,2&0,7 pour la PNF2, et entre 0,1&0,8 pour la PNC, et ce n'est pas de la bourdaine), et la différence au tir n'est pas dramatique pour qui débute. Elle est par contre très "encrassante". Pour les prix, je passe la main.
Citation de la momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser..."
UFA, mais plus UNPACT...
bbrmque

Messagepar bistenfoil » 15 Aoû 2013 12:02

Un petit tableau tiré du "Manuel de tir à la poudre noire" de Didier Biancchi :10:
contenance douilles.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
bistenfoil

Messagepar bbrmque » 15 Aoû 2013 12:05

C'est vrai qu'il est bien ce bouquin :14: Il faudrait le conseiller d'office :ane:
UFA, mais plus UNPACT...
bbrmque

Messagepar Col. Mortimer » 15 Aoû 2013 12:15

Et aussi si la granulométrie de la poudre chasse est plus ou moins identique (et sa qualité ?) Car elle est tout de même beaucoup moins chère

Ben dame oui elle est moins chère, un peu moins vive aussi et niveau granulométrie il existe des poudres plus fines avec des différences de comburant et de fabrication. Fut un temps, que tu n'as pas dû connaître sinon tu ne poserais pas cette question, où la seule poudre noire trouvable était de la poudre de chasse forte (on a même eu droit à la quasi poudre à mousquet), on a tiré des années avec cette poudre et beaucoup nettoyé aussi, ensuite sont arrivées des poudres plus vives puis la PNT, la PNF4, la PNF2 etc, ceci dit elle n'est pas foncièrement mauvaise, juste que comme elle est un peu molle il faut en mettre plus et que ton économie sur le prix va passer dans ce petit plus et le produit à vaisselle parce que si j'en connais qui "empruntent" des louches il y en a qui sont obligés d'emprunter le lave vaisselle qui va avec. :1:

Pour la poudre noire de chasse il y en a un qui connait bien ici, enfin.......... au delà d'un bras de mer... :diablotin:

D.M.
j'aime: "La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi."
Celle là aussi toute en légèreté et modestie: "Maintenant le tireur confirmé que je suis, cela personne ne peut le contester, observe que...".
Col. Mortimer

Messagepar remington59 » 15 Aoû 2013 14:38

pas plus qu'un bras de mer :2:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar RulioblackPowder » 15 Aoû 2013 14:58

bistenfoil a écrit:Un petit tableau tiré du "Manuel de tir à la poudre noire" de Didier Biancchi :10:
contenance douilles.JPG

Merci beaucoup vraiment très pratique, dommage que la PN chasse n'est pas été essayée avec tous les étuis mais très pratique quand même :cow-boy-987:

Col. Mortimer a écrit: Ben dame oui elle est moins chère, un peu moins vive aussi et niveau granulométrie il existe des poudres plus fines avec des différences de comburant et de fabrication. Fut un temps, que tu n'as pas dû connaître sinon tu ne poserais pas cette question, où la seule poudre noire trouvable était de la poudre de chasse forte (on a même eu droit à la quasi poudre à mousquet), on a tiré des années avec cette poudre et beaucoup nettoyé aussi

Merci donc pas de problème à part en mettre un peu plus et nettoyer un peu plus apparemment, mon armurier n'a que celle ci, donc pour l'instant ce sera celle ci et je vais voir si il peut avoir de la pnf2.

Sinon c'est bien Broma le moins cher pour le pietta 1858 acier ? (227,50€)
Modifié en dernier par RulioblackPowder le 15 Aoû 2013 15:08, modifié 1 fois.
RulioblackPowder

Messagepar remington59 » 15 Aoû 2013 15:08

RulioblackPowder a écrit:
Merci beaucoup vraiment très pratique, dommage que la PN chasse n'est pas été essayée avec tous les étuis mais très pratique quand même :cow-boy-987:

t'inquiète pas, t'as bébérhumqueue qui fait les testes actuellement :prêt!: :prêt!: :happy021:

remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar donald » 15 Aoû 2013 18:37

Excellent ce petit tableau que je vais garder précieusement dans mes dossiers de tir.
donald

Messagepar bbrmque » 16 Aoû 2013 01:20

remington59 a écrit:

t'inquiète pas, t'as bébérhumqueue qui fait les testes actuellement :prêt!: :prêt!: :happy021:

Voui :22: Et à priori, 13gn (~0,85g), et après trois tirs sans nettoyer, c'est pas mal pour le groupement :6: .
:13: Maintenant, j'en suis à ne plus bouger pour rester dans le huit "mdr2" .
Pour la PNC et les autres étuis, tu as (sauf erreur) :
22 LR = 5,3gn (0,34g)
7,65 = 9,5gn (0,62g)
32/43 = 15,5gn (1g)
357mag = 26,5gn (1,72g), je sais, il y a un écart :19:
Les autres sont des douilles coupées sur la hauteur..... :14:
UFA, mais plus UNPACT...
bbrmque

Messagepar remington59 » 16 Aoû 2013 08:08

bbrmque a écrit:Les autres sont des douilles coupées sur la hauteur..... :14:

difficile d'y mettre la poudre et qu'elle y reste :22:

remington59

Messagepar RulioblackPowder » 16 Aoû 2013 18:08

bbrmque a écrit:
remington59 a écrit:

Voui :22: Et à priori, 13gn (~0,85g), et après trois tirs sans nettoyer, c'est pas mal pour le groupement :6: .
:13: Maintenant, j'en suis à ne plus bouger pour rester dans le huit "mdr2" .
Pour la PNC et les autres étuis, tu as (sauf erreur) :
22 LR = 5,3gn (0,34g)
7,65 = 9,5gn (0,62g)
32/43 = 15,5gn (1g)
357mag = 26,5gn (1,72g), je sais, il y a un écart :19:

Merci beaucoup, pile la réponse à ma question :20:
RulioblackPowder

Messagepar Ken avo » 16 Aoû 2013 19:57

Et avec un étui de 12,7 ?? :1: Quelle dose de PN ?? :chaperon: :chaperon:
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !"

L.E. La S.A.M.L.E.
Ken avo

Messagepar bbrmque » 16 Aoû 2013 23:07

Ken avo a écrit:Et avec un étui de 12,7 ?? :1: Quelle dose de PN ?? :chaperon: :chaperon:

:8: Beaucoup :20:
remington59 a écrit:
bbrmque a écrit:

difficile d'y mettre la poudre et qu'elle y reste :22:

Ouais...... :5:

RulioblackPowder a écrit:Merci beaucoup, pile la réponse à ma question :20:

Yesss ! :sporty093:
UFA, mais plus UNPACT...
bbrmque

Retourner vers Revolvers