Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...
par polemon » 01 Sep 2013 18:50
Bonjour,
En revolver, pour l'instant, je ne connais que le Walker. Je viens d'acheter pour varier un cal 44 Pietta 1851 Navy Sheriff (je ne savais pas qu'il y avait des sheriffs dans la marine), un cal 44 Pietta 1858 Remington Buffalo et un cal 31 Pietta Pocket. J'ai eu la surprise de constater que la clef démonte cheminée du Walker était inopérante sur les 3 autres modèles. J'ai questionné mon armurier qui ne sait pas. J'ai vu qu'il existait une clef Pedersoli dite "universelle" et dont les membres du forum semblent satisfaits. Mais est-elle vraiment universelle? Notamment pourra-t-elle dévisser le petit calibre 31. Dans la foulée, pourra-t-elle dévisser la cheminée de mon Investarm Hawken cal 54 que j'ai aussi commandé? Je commande beaucoup ces temps-ci.
-

polemon
-
par Col. Mortimer » 01 Sep 2013 19:27
Bonsoir Polemon,
Oui, je peut te confirmer: il n'y a pas de shériffs dans la marine.
T'a aussi acheté un Pietta "Navy" en calibre........................ 44...
Sur la clef en croix dite "Universelle" tu as les trois principales dimensions de cheminées et une branche tournevis. Normalement les clefs à cheminé de Walker ne sont pas les mêmes que les autres...
Pour tout faire j'ai ça:
normalement ça va pour tout, une spéciale Walker serait plus comme ça mais comme ton problème est pour une petite cheminé la clé en croix devrait le résoudre:
D.M.
j'aime: "La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi."
Celle là aussi toute en légèreté et modestie: "Maintenant le tireur confirmé que je suis, cela personne ne peut le contester, observe que...".
-

Col. Mortimer
-
par polemon » 01 Sep 2013 19:55
Merci, Col. Mortimer. Je vais donc me rabattre sur la clef en croix Pedersoli. Bonne soirée.
-

polemon
-
Retourner vers Revolvers