Curieuse chose.

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Curieuse chose.

Messagepar donald » 11 Oct 2013 07:53

Bonjour,
je viens de prendre en main un 1858 calibre 36 de chez pietta (ancien), tout neuf, jamais tiré. Son chien est trop haut et en position armée, il cache le cran de mire et le guidon.
Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
Merci.
donald

Re: Curieuse chose.

Messagepar Lone Rider » 11 Oct 2013 08:10

Et il vient quand même percuter les amorces normalement ?
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Lone Rider

Messagepar bistenfoil » 11 Oct 2013 08:45

:2: Pourrais-tu mettre une photo ?
Je dois en avoir un quelque part (modèle Target), mais je n'ai pas ce problème avec.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
bistenfoil

Messagepar early bird » 11 Oct 2013 09:22

j'ai eu (et ai toujours) des pietta des années 80 , et effectivement les chiens "faisaient le gros dos " mais pas au point de cacher le cran de mire , en fait ils cachait juste le bas , transformant le Vé du cran de mire en U au parois pas trop verticales mais c'etait bougrement avantageux pour la visée :diablotin: (et malgré des arbitres tatillons au controle des armes ).
Plus tard j'ai acheté un des premiers pietta "match" a rayures progressives (sans guidon dérivable!), il n'a vait plus cette particularité .
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
early bird

Messagepar bbrmque » 11 Oct 2013 11:36

Est ce bien le chien d'origine ? Ne s'agit-il pas d'un remplacement qui aurait mal tourné ? :2:
Sinon, cela expliquerait pourquoi il n'a jamais tiré.......... :oops:
Citation de la momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser..."
UFA, mais plus UNPACT...
bbrmque

Messagepar early bird » 11 Oct 2013 11:59

les premiers pietta etaient parfois surprenant , plus fort que les glocks bicolores , le canon , la carcasse et le barillet pouvaient presenter 3 teintes differentes , le brun-rouge, le noir grisatre et le bleu. Comme les boites etaient anonymes et que le logo etait inconnu , on croyait au club que vu le bas prix c' etait du remontage avec les rebuts d'uberti ou san marco , ça faisait vraiment arme de pauvre au pas de tir , heureusement qu'avec un peu de tuning on arrivait a en faire des machines a faire les dix.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
early bird

Messagepar Col. Mortimer » 11 Oct 2013 16:25

early bird a écrit:les premiers pietta etaient parfois surprenant, heureusement qu'avec un peu de tuning on arrivait a en faire des machines a faire les dix.

Tiens, un connaisseur....

Maintenant c'est même plus marrant: ils marchent comme les zubertis par contre ils n'ont pas les mêmes couleurs que ces derniers ce qui est parfois heureux.... :6:

D.M.
j'aime: "La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi."
Celle là aussi toute en légèreté et modestie: "Maintenant le tireur confirmé que je suis, cela personne ne peut le contester, observe que...".
Col. Mortimer

Messagepar sciac » 11 Oct 2013 16:29

salut cela m'est arrivé .. queue de détente trop courte
sciac

Messagepar Jipé 87 » 11 Oct 2013 17:18

Sciac a probablement raison...
En armurerie, comme pour toute fabrication mécanique, il y a des tolérances mini/maxi d'usinage, si les cotes de la pièce se situent entre ces deux extrêmes, la pièce est considérée comme "bonne". Mais dans le cas de deux pièces complémentaires, une vers le mini de son intervalle de tolérance, et l'autre vers le maxi du sien, les deux pièces sont "bonnes", mais l'ensemble qu'elles constituent n'est pas forcément "bon"...
Supposons que le bec de détente soit à sa longueur mini tolérable (presque trop court), et que la position angulaire du cran d'armé sur le chien soit à son maximum (presque trop vers l'avant), alors en position d'armé, le chien ne sera pas assez reculé pour dégager la visibilité sur la "gouttière" servant de hausse...
Pietta fournit des kits de pièces détachées : http://www.broma.fr/82-pieces-pour-remington-1858
http://www.broma.fr/pieces-pour-remingt ... ngton.html
Adhérent à l'UNPACT
Jipé 87

Messagepar SAM44 » 26 Nov 2013 11:44

Bonjour,
J'ai eu le problème avec un Remington Navy 36 (Pietta). En fait la pointe de la détente était trop courte d'origine et le chien s'armait trop tôt.
En plus à ce moment là le mouvement du barillet n'était pas terminé. Il fallait continuer le mouvement du chien vers l'arrière pour indexé le barillet.
J'ai remplacé la détente par une détente sortie du kit pièces détachées Pietta pour Rem. 1858 et cela a parfaitement fonctionné.
Sinon il faut recharger, par soudure, rectifié, durcir...mais cela devient plus compliqué.

Bon courage. :lol:
SAM44

Messagepar Col. Mortimer » 26 Nov 2013 14:58

Bonjour Sam,

Le revolver de Donald est parfaitement connu et les photos ont été vues: le cran d'armé ainsi que le bas du chien ont été mis hors cotes à la lime et pas en douceur le problème aurait été le même avec n'importe quelle arme et seul le blister complet aurait pu remettre les choses en place sous réserve que les pièces neuves fournies par Pietta, Uberti ou autre soient aux mêmes cotes et tolérances que sur les armes "anciennes" (ancienne fabrication) de la même marque et du même type.
Cette fois il ne s'agit pas d'un défaut de fabrication mais d'un défaut de bricolage de l'ancien propriétaire...
En limant et en faisant donc remonter le cran d'armé l'ex. proprio à provoqué le défaut décrit par JP mais en beaucoup plus fort...
Dans ce cas si les pièces contenues dans le blister ne conviennent pas il faut réparer, refaire la trempe et la cémentation...

Image

D.M.
j'aime: "La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi."
Celle là aussi toute en légèreté et modestie: "Maintenant le tireur confirmé que je suis, cela personne ne peut le contester, observe que...".
Col. Mortimer

Messagepar SAM44 » 26 Nov 2013 15:44

Merci pour l'info, je n'avait pas tous les éléments en main; je me suis donc basé sur ma propre expérience.
Là effectivement, si il y a eu travail de co.....
Mais si il a quelqu'un autour de lui qui peux lui prêter des pièces, son REM reparlera.
SAM44

Messagepar Col. Mortimer » 26 Nov 2013 15:50

Il peut facilement en trouver car ces armes ont été produites à des milliers d'exemplaires... ;)

D.M.
Col. Mortimer

Retourner vers Revolvers