Precision encrassement et revision

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Precision encrassement et revision

Messagepar titi3961 » 05 Aoû 2006 16:16

Peut etre aurez vous des infos a me donner en voyant ces quelques elements.

Au bout de plusieurs barillet il est plus difficile de sertir les balles dans le barillet ( je les trempe dans l'huile ).
Des le second ou troisième barillet , l'encrassement m'oblige a aider le barillet a tourner avec la main.

Je ne met que 5 balles sur 6 a chaque fois a deux mains comme a une main avec au moins deux groupements differents.
Est ce que ca peut venir de l'arme ? D'ou ?
une des chambres est-elle maudite ? :SOS:

Enfin j'ai parfois l'impression que la rotation du barillet va trop ou pas assez loin a l'armé.
Probleme de ressort ? de doigt elevateur ? de la piece bloquant le barillet ou des encoches du barillet dont les rebords s'usent ?
titi3961

Messagepar remington59 » 05 Aoû 2006 20:36

c'est le probléme que tu vas trouver sur bon nombres de révolver.
le seul qui tourne bien malgré que tu as tiré beaucoup de barillets, c'est le rogers & spencer.
les autres comme les remingtons on ce probléme d'encrassement et c'est un probléme qui ne viens pas ou peut sur les rem origine car le devant du barillet viens froter sans forçer sur la carcasse et empêche la poudre et graisse brulée de passer par là et d'entrer entre l'axe et le barillet.
pour ce qui est de la dificultée d'enfonçer les billes au bout de plusieurs barillet, là je comprends pas car si tu mets ta poudre, ta semoule qui arrive à environ 5 mm du bord de chambre, ta bille, ta graisse: normalement quand tu as tiré la crasse de la poudre brulée se trouve au fond de la chambre et non une acumulation de crasse au bord des chambres qui t'empêche de recharger avec facilité.
pour l'histoire que tu aide ton barillet à tourner, c'est dù à l'acumulation de la crasse entre l'axe et le barillet, donc il à de la misére a tourner et les chambre ne viennent pas bien en face du canon et si tu force de trop, c'est là que tu vas avoir des problémes avec une usure prématurée du doigt élévateur ou du rocher.
soit au bout de 3 barillet, tu l'enléve et tu essuis l'axe et remettre un peut d'huile ou tu trouve une huile qui reste bien sur l'axe et qui empêche la crasse de venir à cet endroit :pouce: :pouce: :salut:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar sapajou » 05 Aoû 2006 21:10

le barillet de mon remington tourne toujours plus ou moins parfaitement meme quand je tire (rarement) 100 balles dans l apres midi,et meme si j utilise la cire d abeille (collante)
les balles s enfoncent aussi sans problemes...
donc je n ai jamais compris ce probleme meme si j en ai entendu parler plusieurs fois
titi et ses colts :titi: :21:
sapajou

Messagepar titi3961 » 05 Aoû 2006 21:30

Ok merci.
Et pour l'affaire de la 6eme chambre ?

Qu'en pensez vous ?
titi3961

Messagepar titi3961 » 06 Aoû 2006 00:44

De l'huile d'olive !
Non je n'y avais pas pensé mais je vais essayer.
titi3961

Messagepar normandman » 06 Aoû 2006 01:05

l'inconvénient des huiles d'origine végétale, c'est qu' elles poissent
rapidement
avez vous essayer l'huile de vaseline ou d'horlogerie fine :?:
normandman

Messagepar titi3961 » 06 Aoû 2006 10:39

Non plus mais je retiens l'idée.
titi3961

Messagepar remington59 » 06 Aoû 2006 12:04

<!--QuoteBegin-titi3961+--><div class='quotetop'>CITATION(titi3961)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->De l'huile d'olive !
Non je n'y avais pas pensé mais je vais essayer.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
et en plus quand tu vas tirer, tu entendras le chants des cigalles. :mdr: :mdr: :3: :pouce:

remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar rem58 » 23 Aoû 2006 13:23

sapajou, tu ne serais pas de Marseille ?

Tu peux tirer 100 balles sans que ton rem s'encrasse ? :shock:

Moi, après deux barillets (de 5 coups), je dois graisser l'axe pour qu'il tourne plus facilement. C'est quand même pas beaucoup (10 coups).

Et à chaque fois, je me ruine les doigts pour retirer l'axe, quand je ne me sers pas d'un support pour le faire. Pas très pratique. :roll:

J'ai lu sur un autre post que le colt est moins sensible à l'encrassement. Combien de barillets peut-on tirer un colt sans avoir des ennuis avec l'encrassement ?

a+
rem58

Messagepar remington59 » 23 Aoû 2006 14:20

salut,
le colt je sais pas mais le rogers & spencer oui
avec une réplique euroarms avec canon match, j'ai rechargé environ 50 barillets sur 2 jours.
c'est pas moi qui a tiré :clown: :clown:
c'était lors d'un concours ouvert à tous et avec différentes disciplines à 10 / 25 / 50 / 100 métres.
à 10 m c'était sur des cibles ludiques, arbalettes.
à 25 m PN 1 barillet par tireur et arc sur poulet en plastique.
à 50 m 22 LR tir ben rescht avec lunette.
à 100 m 22 LR carabine réglementaire.
encore quelques autres tirs aussi.
on était à 2 pour ne faire que les rechargements et seulement de temps en temps passer un coup de chiffon dans le canon.
c'est tout et je peut te dire que le R & S est super pour ça. :pouce: :pouce: :pouce: :salut:

remington59

Messagepar rem58 » 23 Aoû 2006 15:55

Merci pour ces infos remington59

Un moment, j'ai pensé à me procurer un R&S car je trouvais qu'il n'avait pas l'air mal du tout esthétiquement et surtout mécaniquement. J'ai d'ailleurs tiré quelques balles avec (prêté par un collègue du stand). Mais trop peu pour me faire une véritable idée de cette arme.

Il est légèrement plus lourd qu'un rem, la pose des amorces est plus aisée et la crosse permet une prise en main agréable. En tout cas, ceux qui en possèdent un disent que c'est leur modèle préféré.

Ce revolver a un seul gros défaut : son prix... :dollar: :dollar: :dollar:

Comme j'ai un Rem 58 et que j'ai récemment fait l'acquisition d'un 51 Army, je vais attendre un peu...
rem58

Messagepar sapajou » 23 Aoû 2006 16:20

non rem58 j ai souvent entendu ces histoires d encrassement du remington sans les comprendre...a mon club ils ont des pedersoli et disent pareil moi j ai un uberti et meme si je tire 50 barillets de suite je sais que ca tournera encore parfaitement pourtant je suis pas leste sur les charges je met pas loin d 1.5g et meme si j obture les chambres a la cire d abeille(collant) je ne constate jamais le moindre soucis (sauf pour tirer l axe et virer le barillet qui colle c est bien chiant cette cire pour ca mais l odeur de parfine ou de cire a bougie me fait mal au crane) :)

j ai peut etre une petite idée faites vous tourner le barillet entre chaque serie tel un cowboy? moi oui
alors peut etre que ca fait une sorte de mini decrassage comme c est encore chaud ca dissout les eventuelles cochonneries qui vous embetent? ....

quand au roger&spencer je compte bien m en procurer un rapidement meme si le cran de mire est quasi invisible pour moi ...
sapajou

Messagepar remington59 » 23 Aoû 2006 17:19

pour rem58
resalut
le R & S le plus cher de chez euroarms est celui avec canon match loethar walter avec guidon sur queue d'aronde, il est à moins de 400 €
mais tu seras pas déçu de ton investissement.

pour sapajou
je pense que c'est la fabrication qui est en jeu pour le tiens.
je me trompe peut être mais tu es tombé sur un bon, moi avec mon origine c'est le même: je peut faire facilement 8 ou 9 barillets sans probléme et j'avais expliqué sur un autre post que l'entre fer joue peut être un rôle là dedans car avec mon rem, j'ai à l'abatut moins 1/10éme de mm de jour.mon barillet est vraiment contre la carcasse, donc il n'y a rien qui peut passer. :pouce: :pouce: :salut:

remington59

Ben moi j'ai un Uberti inox

Messagepar Woodrow Call » 23 Aoû 2006 20:58

et au bout de 4/5 barrillets.... dur dur...
donc on ne peut généraliser, chaque arme étant unique, y compris au niveau des ajustements, o, ne peut en déduire de généralités...
Par contre avec mes copies colt, aucun problème de ce genre.... il y a du jeu donc....
et ça se vérifie avec les armes a cartouches, moins de blocage avec un colt SAA qu'avec un Rem 1875, comme j'ai les deux je peux comparer...
Par contre avec mon rem en 36, je n'ai pas constater ce problème,mais il a plus de jeu, c'est aussi un Uberti...?
Woodrow Call

Messagepar remington59 » 24 Aoû 2006 11:53

donc, c'est une histoire de jeu.? :6: :6: :clown: :salut:

remington59

Suivante

Retourner vers Revolvers