Effet de mode

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

C'est pas donné

Messagepar Woodrow Call » 25 Aoû 2006 15:42

mais alors pas du tout... :7: :7: :dollar:
Woodrow Call

Messagepar sapajou » 25 Aoû 2006 17:54

on peut mettre 2 projectiles dans une chambre?genre une balle derriere une ogive ou 2 balles/2 ogives?
sapajou

Messagepar remington59 » 25 Aoû 2006 18:14

<!--QuoteBegin-sapajou+--><div class='quotetop'>CITATION(sapajou)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->on peut mettre 2 projectiles dans une chambre?genre une balle derriere une ogive ou 2 balles/2 ogives?<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

là, je crois pas. :shock:
il y a une cartouche que je connais qui a été chargée avec 2 billes, c'est le 45/70 j'ai des documents chez moi avec ces charges :pouce: :pouce: :salut:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar remington59 » 25 Aoû 2006 18:26

ha oui, j'oubliais ?
j'ai vu derniérement un revolver avec 6 chambres et 12 cheminées :clown:
c'est si mes souvenirs sont intacts, du 36, la marque éh bé je sais plus mais je peux me renseigner.
j'explique: (j'aime bien)
on charge les six chambres: poudre, balle, bourre. tous ça l'un derriére l'autre, on arrive au milieu du barillet.
on recommence: au dessus de la bourre: on mets repoudre, reballe et là, graisse.
dans le barillet il y a six canaux qui arrivent au milieu de celui çi et à l'arriére du barillet, il y a 12 cheminées.
6 pour les charges de devant et 6 pour les charges de derriére.
je sais pas laquelle des charges partait en premier mais je ne voudrais pas tirer avec ça.
je pense qu'il fallait contrôler la premiére cheminée et que les autres suivaient au fur et à mesure que l'on appuyez sur la détente.
c'est à dire les 6 devant et ensuite les 6 derriére. :pouce: :pouce: :salut:

remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Ben

Messagepar Woodrow Call » 26 Aoû 2006 09:39

j'ai jamais essayé alors je peux pas te dire si ça déborde des chambres, je ne fais que répeter ce que STAMMEL a écris...
Perso pour trouer du carton, une seule balle à la fois me suffit :mdr:
maintenant j'ai déjà lu de telles choses ailleurs, il faut croire que les barillets des armes d'époque sont peut être foré plus profonds ??? vu que je n'en ai pas... peux pas savoir.... :11:
Woodrow Call

Messagepar sapajou » 26 Aoû 2006 10:21

apres tout pourquoi ne pas mettre 2 projectiles dans une arme a grande capacité, dragoon etc? on mettrais par exemple une balle au dessus d une bonne dose de poudre ,on la recouvre de semoule et puis on refoule une ogive par la dessus ,on graisse
bien sur c est inutile mais le truc serait de savoir si c est dangereux
sapajou

Ben d'après les gars de l'époque

Messagepar Woodrow Call » 26 Aoû 2006 16:29

quand tu prenais les 2 projectiles, tu bougeais plus....
à priori si j'en crois mes sources Wild Bill lui même aurais chargé à double projectiles et c'était soit disant une pratique courante dans le petit monde de représentants de l'ordre. Soit dit en passant, 2 balles rondes de 44 en même temps ça doit t'asseoir sur le cul pour un moment....
maintenant Zet, je croyais que tu avais essayé, pourquoi pas.... moi je n'ai pas de colt pocket, juste un Rem et barillet pas tres profond...
Woodrow Call

Messagepar remington59 » 26 Aoû 2006 16:30

je suis peut être de trop ? :salut:

remington59

Ben non min tio

Messagepar Woodrow Call » 26 Aoû 2006 16:36

Pourquoi tu serais de trop :salut: :salut: :salut:
Woodrow Call

Messagepar remington59 » 26 Aoû 2006 16:52

ho c'est pas méchant, mais je participe et ne trouve rien à redire, donc je me demandais si c'était passé ou si il y avait un bloquage quelques part. :6: :oops: :salut:

remington59

Messagepar quewalda » 26 Aoû 2006 16:59

salut tout le monde, j'étais parti chercher un litre d'huile à mettre sur le feu.

1) les charges multiples (ball+shot ) ont longtemps été réglementaires (et même systématiques) dans l'US army :ange:

2) je connais également ces révolvers, fusils de chasse etc etc à charge superposées Il y en a eu suffisament pour que l'on puisse considérer le système comme assez fiable. (mais nécessitant trop de méticulosité au chargement)

4) je suis néanmoins d'accord avec Zet pour dire qu'on n'a que deux mains (deux yeux aussi) et que c'est con de les risquer dans des expériences hasardeuses...
5), c'était quoi le sujet initial? :mrgreen:
Dogs Leave Pawprints on our Hearts
quewalda

Messagepar remington59 » 26 Aoû 2006 17:07

<!--QuoteBegin-quewalda+--><div class='quotetop'>CITATION(quewalda)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->c'était quoi le sujet initial? :mrgreen:<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

c'était des genres de revolvers à qui on avez coupés le canon :ange: :ange:
un peut comme les neunuques :11: :6: :salut:

remington59

Nan

Messagepar Woodrow Call » 26 Aoû 2006 17:15

les neunuques c'est pas le canon qu'on leur coupe, c'es tout.... reste rien... :7: :5:
la t'as encore un peu pour tirer..... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :11:
bon j'arrête.... :23:
Woodrow Call

Messagepar remington59 » 26 Aoû 2006 17:19

c'est pour faire avancer le schimlblik :6: :pouce: :salut:

remington59

Précédente

Retourner vers Revolvers