Durcir une détente.

Bricolage général sur vos armes, kits...

Durcir une détente.

Messagepar donald » 30 Nov 2013 22:35

Bonjour à tous,
je possède un très bon Remington 1858 de chez Uberti. La détente est trop légère à mon goût et je voudrais la durcir.
En principe en matière de PN, on voit plutôt le contraire, à savoir descendre le poids de détente à l'aide d'un petit morceau de cuivre collé sur le cran d'armé du chien.

Quels conseils pourriez-vous me donner sachant qu'un départ à au moins un kilo est un avantage pour moi ?

Merci de m'avoir lu et à bientôt.
Donald.
donald

Re: Durcir une détente.

Messagepar early bird » 30 Nov 2013 22:40

le plus simple c'est d'acheter un kit de pieces de rechange ,normalement tu devrais rerouver un depart comme tu les aime, ou bien si tu peux recementer , taille un peu le cran d'armé de ton chien ,sois prudent c'est plus proche de l'horlogerie que de la siderurgie lourde.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
early bird

Messagepar donald » 01 Déc 2013 09:43

Merci à toi pour cette réponse.
Je n'avais pas du tout pensé à l'achat d'un kit de rechange. Au fait, peut-on quantifier le poids de départ d'une détente non préparée ?
Pour la cémentation, il me plairait de faire traiter toutes les pièces de ma détente afin de les durcir un peu. A quel corps de métier peut-on s'adresser (forgeron, maréchal ferrant) ?
Bonne journée.
Donald.
donald

Messagepar Biker13 » 03 Déc 2013 11:07

+1 avec Early Bird, j'ai eu le problème avec un 1851 Sheriff, un Coltman de début 80, je ne tirai même plus avec il était dangereux ! le coup partait tout seul !
j'ai changé tout le mécanisme (acheté en kit chez Broma) et j'ai repris le tir avec ...
Membre de l'UNPACT
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
Biker13

Retourner vers Remise en état, réparation et préparation