Colt Sheriff de Noël?

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Colt Sheriff de Noël?

Messagepar Le Baron » 05 Déc 2013 09:47

Et bien ça n'a pas tardé. Aprés avoir emmené ma femme tirer un coup (de revolver) au club, elle s'est prise de passion pour le bruit et la fumée (chose que je n'aurais pas cru possible, mais même aprés dix ans de mariage, on découvre des choses :wink: Elle qui haussait les épaules en me voyant déballer mon Colt).

Seulement, le Walker de 4 livres, c'est un peu lourd pour elle (même si le recul est relativement gérable).

Noël approchant, l'idée de cadeau m'est naturellement venue à l'esprit et je pensais à un colt Navy (donc en .36).

Ma question touchait la longueur du canon. Version standart, c'est quand même encore un peu lourd et déséquilibré vers l'avant et version "sheriff", je crains pour la précision et donc, à moyen terme, pour le plaisir de toucher une cible à 25m.

Dans un genre que je trouve assez esthétique, il y a aussi le Sheriff Navy 1851 de Pietta ( http://www.broma.fr/revolver-pietta-pou ... al-44.html ), mais canon de 3" et surtout, il est en .44 et je me demande s'il est vraiment historique...

Bref, entre le Navy, le Navy Yank Sheriff et le Navy sheriff, j'hésite un peu.

Auriez vous des conseils ou des retours d'utilisateurs (et surtout, en fait, d'utilisatrices vu qu'il ne sera pas pour moi)

Merci d'avance...
Le Baron

Re: Colt Sheriff de Noël?

Messagepar Boxer » 05 Déc 2013 10:12

Sauf erreur de ma part (qui serait vite corrigée par nos amis...), ce type de préparation fut initié par la police des Mormons et constitue donc une réalité historique.
Pour le tir à 12 mètres, ce doit être très précis et efficace. A 25 mètres, je ne saurais le dire !
J'aime l'odeur de cette poudre, sa fumée qui flotte un moment au grand dam de mes camarades de stand...
Boxer

Messagepar Le Baron » 05 Déc 2013 10:43

Je trouve sa crosse tellement jolie... On dirait un Webley de la grande époque :wink:
Le Baron

Messagepar early bird » 05 Déc 2013 13:09

il y a quelques critéres a prendre en compte
- la taille de la crosse doit etre adaptée a la morphologie de la tireuse
- pour garder un peu de plaisir , l'arme doit garder un minimum de precision a 25m (c'est la distance au pas de tir pistolet dans les stands homologué
- prendre un canon qui respecte au maximum le critére precedent et qui soit tolerable par les biceps de la tireuse .- le chargement d'un .44 sera toujours aisé que celui d'un .36.
cela te laisse encore un sacré panel dans lequel ta dulcinée pourra choisir celui qui la fait craquer( aprés tout ce sera son flingue , il y en aura beaucoup comme ça mais celui la sera le sien ........ etc etc )
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
early bird

Messagepar eole87 » 05 Déc 2013 14:41

Boxer a écrit:Sauf erreur de ma part (qui serait vite corrigée par nos amis...), ce type de préparation fut initié par la police des Mormons et constitue donc une réalité historique.
Pour le tir à 12 mètres, ce doit être très précis et efficace. A 25 mètres, je ne saurais le dire !

à 25 M le mien tient le noir de la C50 sans problème, mais au prix d'une sérieuse contrevisée.
La prise en main de la poignée est agréable mais elle me paraît moins efficace en terme de tenue que la poignée habituelle des Colt

et pas de souci pour le nettoyage : le canon et le barillet rentrent dans le bac à ultrasons de Lidl, mais l'un après l'autre.
accro au second principe de Lavoisier "Rien ne se perd, Tout se récupère"
eole87

Messagepar JLH4590 » 05 Déc 2013 14:59

j'ai un colt police raide neuf qui ne me servira jamais
cause mes grandes paluches
passe moi ton mail en mp ce sera plus facile
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

membre de l'unpact n° 37
JLH4590

Messagepar Lone Rider » 05 Déc 2013 15:59

C'est vrai que la carcasse Pocket (ou Police) et sa petite poignée, doivent être plus confortables pour une dame.
Le canon n'est pas trop court, l'arme est jolie et bien proportionnées et c'est du 36.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Lone Rider

Messagepar polemon » 05 Déc 2013 17:32

J'en ai acheté un récemment. J'aime beaucoup la crosse et la tenue en main. Il est léger (moins d'un kg) et bien équilibré, assez adapté à une dame je dirais. Au niveau sensation de tir, avec 1 gramme de PNF2, on a une bonne sensation sans se faire peur. Si elle veut se faire des émotions de temps à autre, elle charge à deux grammes. Le recul est assez violent du fait du canon court. Au niveau précision, c'est mitigé. Je n'ai pour l'instant tiré qu'une fois avec, donc je ne peux pas dire que je l'ai apprivoisé. Si tu peux disposer les cibles à 10 ou 12 mètres, c'est l'idéal. Presque que des 10. Par contre, bizarrement, dès que tu es à 25 mètres, il est aux fraises. Enorme contre visée et pas de vrai groupement. Je n'ai pas compris comment il pouvait y avoir un tel écart. C'est encore pire avec le modèle plus petit (Pocket) que je te déconseille vivement.
polemon

Messagepar Le Baron » 05 Déc 2013 18:38

Vous parlez bien du 1851 Navy Sheriff que j'ai mis en lien, là? Avec sa crosse en bec d'oiseau?
Le Baron

Messagepar GEGEMTB » 05 Déc 2013 18:51

C'est pas un snubnose?
GEGEMTB

Messagepar eole87 » 05 Déc 2013 23:06

pour moi c'est un snubnose
accro au second principe de Lavoisier "Rien ne se perd, Tout se récupère"
eole87

Messagepar Col. Mortimer » 06 Déc 2013 02:55

Bonjour,

Pourquoi toujours condamner ces dames aux trucs à les dégouter de tirer... ? Déjà pour la différence qu'il y a entre un 36 et un 44 la dame ne se sentira pas perdue et ensuite un truc avec un canon permettant tout juste de rester en cible à 25m et au mieux pour un très bon tireur de rester dans le noir...
Ma dame de coeur n'est pas une force de la nature (150cmx42000grammes) ça ne l'empêche nullement de tirer avec toutes mes armes sauf le pistolet qui, il est vrai, a un canon qui tire un peu vers le bas mais mes Remington 58 lui conviennent parfaitement et même le ROA pas particulièrement léger ni superbement équilibré...
Accessoirement et à titre indicatif la petite dame avec son gros gabarit a aussi dépassé la soixantaine et ce n'est donc pas la jeunesse qui lui permet de tirer avec des armes normales dans des conditions normales...
Le 36 à la limite pourquoi pas, c'est un calibre comme un autre mais pourquoi les canons courts histoire de mieux les dégouter, là je ne comprends plus sauf si l'arme en question représente une envie cachée du monsieur, mais là c'est encore une autre affaire....

Sous prétexte de "faciliter" la chose vous allez tout faire pour la dégouter, oui... :5:

D.M.
j'aime: "La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi."
Celle là aussi toute en légèreté et modestie: "Maintenant le tireur confirmé que je suis, cela personne ne peut le contester, observe que...".
Col. Mortimer

Messagepar VASSILY » 06 Déc 2013 07:48

Rien à ajouter à ce qu'a dit col.mortimer, il a raison sur toute la ligne :12:
Ou alors limiter ses chances de te battre ? :lol: alors pourquoi pas un derringer :ane:
« J’y suis, j’y reste » la devise du 3erégiment de zouaves qui combattit alors à Malakoff, puis à Verdun en 1916 et en Tunisie en 1943.
Je suis pleinement favorable au mariage gay, mais seulement entre politiciens de gauche.
VASSILY

Localisation: Travers -canton de neuchâtel suisse ( ch'timi en Suisse depuis 1968)

Messagepar Lone Rider » 06 Déc 2013 09:19

C'est vrai que, finalement, il ne faut pas trop se focaliser sur les petites mains de la dame par rapport au poids et à la poignée de l'arme. L'idéal serait tout simplement qu'elle essaye les différents modèles.
Jadis, à la chasse, on donnait des calibres 20 aux dames car jugés plus soft, alors que les messieurs se réservaient le 12. C'était le plus sûr moyen de leur donner moins de chance de tirer un perdreau et de les dégoûter de la chasse.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Lone Rider

Messagepar bistenfoil » 06 Déc 2013 11:39

Col. Mortimer a écrit:Bonjour,
Pourquoi toujours condamner ces dames aux trucs à les dégouter de tirer... ?

Pour les dégouter de tirer, justement :10:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
bistenfoil

Suivante

Retourner vers Revolvers