Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...
par Le Baron » 23 Déc 2013 05:32
Suite à une discussion dans un autre fil, je me suis demandé s'il existait différentes marques et qualités d'amorces.
J'ai eu en effet un certain nombre de problèmes de rotation du barillet liés à la présence de morceaux de cuivre tordus. Les amorces, quand je tire avec mon Colt Walker, sont littéralement déchiquetées et bloquent le mécanisme, ce qui me force à tourner le barillet à la main car le simple fait de relever le chien n'est pas suffisant. Parfois, il me faut démonter le canon pour pouvoir continuer...
Avez vous les mêmes problèmes et est il normal que l'amorce soit autant abîmée par le tir?
Si ce n'est pas le cas, quelles marques utilisez vous?
-

Le Baron
-
par Lone Rider » 23 Déc 2013 09:01
Il y a parfois des problèmes avec les amorces mais là, cela semble au-dessus de la moyenne.
Les amorces les plus courantes sont les RWS 1075 mais, il y a des autres marques comme CCI.
Dans ton cas, il serait sans doute intéressant d'enlever systématiquement l'amorce qui vient d'être percutée avec une petite pince à fin bec, quitte à faire tourner le barillet jusqu'à la découpe du bouclier, à droite de l'arme. Cela te fera tirer une chambre sur 2 (si je puis dire...) mais, au final, tu tireras tout ton barillet.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
-

Lone Rider
-
par Le Baron » 23 Déc 2013 10:21
Ce sont bien des RWS 1075 que j'utilise...
-

Le Baron
-
par bistenfoil » 23 Déc 2013 11:38
Il est normal que les amorces soient déchiquetées, même si on tire sans poudre.
Personnellement, je n'ai essayé que les CCI et les RWS. Je n'ai jamais vu de différence et j'ai conservé les secondes pour une question de prix.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
-

bistenfoil
-
par Lulu Berlu » 23 Déc 2013 11:57
Pour le même problème avec un colt Police 1862, en cal.36 pourtant, (pas ce genre de désagréments avec mon 1858...), on m'avait dit de changer mes cheminées, que leur trou devait être trop gros, ce qui générait un retour de gaz trop important par l'arrière ( c'est pas un prout

), pulvérisant les amorces. Je n'ai pu valider ce conseil pour le moment, car on ne choisit pas les cheminées qu'on commande (à moins de se déplacer dans une armurerie), mais ça me parait cohérent et utile d'essayer.
UNPACT 3116
-

Lulu Berlu
-
par polemon » 23 Déc 2013 12:35
J'ai le même problème que Le Baron avec mon Walker. Au moins une amorce sur 3 se déchiquette et vient gêner la rotation du barillet. Quitte à forcer un peu à la main, je fais tourner le barillet, cheminées vers le bas. La plupart du temps, les résidus tombent d'eux mêmes. Si ça ne suffit pas, j'utilise la pince de mon Laguiole multi fonctions. Je te conseille d'ailleurs d'en avoir un sous la main car ça m'a dépanné plusieurs fois pour autre chose. J'avais trop chargé le Walker et la balle affleurait trop. Du coup elle bloquait au niveau du canon. Avec la lame du couteau, j'ai scié un bout de plomb et le barillet s'est remis à tourner. Autant que je me souvienne, je n'ai jamais eu à tout démonter pendant la séance de tir.
-

polemon
-
par remington59 » 23 Déc 2013 12:37
ne pas oublier non plus que sur les colts
lorsqu'une amorce éclate, souvent elle se coince entre le fond du chien et du rocher
ce qui empêche une bonne rotation
cela n'arrive pas sur le remington et encore moins sur le rogers & spencer

"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"
"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
-

remington59
-
- Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées
-
par bistenfoil » 23 Déc 2013 12:38
remington59 a écrit:sur le rogers & spencer

C'est quoi ?

« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
-

bistenfoil
-
par remington59 » 23 Déc 2013 12:54
bistenfoil a écrit:remington59 a écrit:sur le rogers & spencer

C'est quoi ?

c'est le summum des armes de poing cap and balls
début de la fabrication "octobre 1864"

mais ça, tu connais

-

remington59
-
- Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées
-
par Le Baron » 23 Déc 2013 13:26
remington59 a écrit:ne pas oublier non plus que sur les colts
lorsqu'une amorce éclate, souvent elle se coince entre le fond du chien et du rocher
Exactement...
Pour le reste, j'ai un mini couteau Suisse Wenger multifonctions qui me sert de porte-clés. Plus qu'utile, quand on tire à la PN

-

Le Baron
-
par diesel » 23 Déc 2013 13:38
Lulu Berlu a écrit:Pour le même problème avec un colt Police 1862, en cal.36 pourtant, (pas ce genre de désagréments avec mon 1858...), on m'avait dit de changer mes cheminées, que leur trou devait être trop gros, ce qui générait un retour de gaz trop important par l'arrière ( c'est pas un prout

), pulvérisant les amorces. Je n'ai pu valider ce conseil pour le moment, car on ne choisit pas les cheminées qu'on commande (à moins de se déplacer dans une armurerie), mais ça me parait cohérent et utile d'essayer.
Faux, votre honneur.
Fais cette expérience simple : percute 6 amorces sur tes cheminées barillet vide. Tu verras qu'elles éclatent aussi bien que lorsqu'il y a la charge et le boulet.
Amicalement.
Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
-

diesel
-
par Jipé 87 » 23 Déc 2013 14:04
remington59 a écrit:ne pas oublier non plus que sur les colts
cela n'arrive pas sur le remington et encore moins sur le rogers & spencer

La dernière fois que j'ai fait un démontage complet de mon Rem, j'ai trouvé une amorce éclatée, mais presque entière, collée au chien par la graisse et la merdouille...
Je ne sais pas depuis quand elle était là (je ne fais pas un démontage complet après chaque séance de tir), mais elle ne gênait pas du tout le fonctionnement...

Adhérent à l'UNPACT
-

Jipé 87
-
par remington59 » 23 Déc 2013 17:39
d'ou la qualité du remington comparé au colt

-

remington59
-
-
par bistenfoil » 23 Déc 2013 20:37
Ibn Khaldûn
-

bistenfoil
-
par bbrmque » 23 Déc 2013 21:36
bistenfoil a écrit:
Tu as trouvé un nouveau nid
? (j'aime bien celui là m'sieur Willy

)
Citation de la momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser..."
UFA, mais plus UNPACT...
-