Salut tout l'monde !
alors voilà, en fait on est pas tout à fait des cowboys du XIX °siècle, et même s'il est rigolo de tirer dans des conditions proches de celles de nos aïeux, on ne vivra jamais les mêmes situations qu'eux ( et tant mieux car je serai pas fier de devoir tuer des indiens énervés avec mon REM). Comme il faut graisser la balle, et que finalement la balle peut ricocher, la balle coûte cher, la balle pollue, la balle muzette etc, pourquoi ne pas de temps en temps tirer à la wax slug ?
ok ok ne vous énervez pas, je sais, c'est pas historique du tout, personne ne tirait des balles de cire en 1860 ... ok c'est entendu. Cependant, quand on s'amuse à tirer sur du carton à 10 m pourquoi pas ne pas utiliser de la cire ? c'est beaucoup moins cher et un tout petit peu moins dangereux ( faites pas les cons la wax slug est évidement létale à courte distance )
En plus la wax slug à l'avantage de protéger le canon, et plus besoin de graisser ... pour les couler rien de plus facile et pour les sertir dans le barillet sur le stand c'est facile aussi. Qu'en pensez vous ? quelqu'un a t'il déjà essayé ?
pour ceux qui ne connaissent pas le concept voici une video qui explique vaguement l'idée :
https://www.youtube.com/watch?v=uB_tiGpBr4A
et pour les archéo-accro de l'historique : ne vous fâchez pas, on est pas des chercheurs en histoire, on est des grands gamins qui s'amusent.