Bonjour Zoule
Si tes revolvers sont de la même marque, théoriquement, pas de problème.
Je dis théoriquement, car il y a chez Pieta 2 largeurs d encoche d indexation sur les barillets. Généralement, on a des encoches qui font 4mm avec un doigt d indexation qui fait 4mm lui aussi.
J ai eu le cas d un 1858 inox en cal.36 qui m a été livré avec des encoches d indexation de 3,5mm et un doigt de 4mm meulé en biais à 3,5mm pour pouvoir rentrer dedans.
Je m en suis rendu compte quand j ai voulu monter le 2eme barillet acheté le même jour et qui lui, avait des encoches de 4mm. Une foi monté, il y avait un jeu excessif à l indexation.
A l époque, j ai du acheter un doigt d indexation neuf en 4mm pour utiliser mon 2eme barillet sans jeux. Heureusement, le passage du doigt dans la carcasse fait toujours 4mm.
Je voulais recharger mon 1er doigt au TIG pour le remettre à 4mm et élargir les encoches du 1er barillet de 3,5 à 4mm, mais, je n en ai pas encore pris le temps.
J ai un autre barillet à modifier pour d autres raisons et je profiterais que le diviseur soit monté et réglé pour faire l élargissement des encoches à 4mm.
Pourquoi est ce que je n ai pas renvoyé le tout pour échange ? Le revolver que j ai reçu, à par cette particularité avait un fonctionnement irréprochable. Je dirais même exceptionnel par comparaison à la finition classique Pieta qui demande souvent quelques retouches. J étais pas sur de retrouver cette qualité avec un autre en remplacement.
Je me pose d ailleurs encore la question du pourquoi et du comment de cette finition qui est très au dessus de ce qu on trouve habituellement chez Pieta.
Un autre tireur a rencontré ce même problème sur l autre forum désert ou tu as déjà posé la même question ...
2013_07300077.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer...