Le sujet a certainement déjà été abordé mais, il ne serait pas inutile d'avoir des tutos pour les 2 méthodes de finition des crosses :
vernissage au tampon et/ou poncé huilé.
Si c'est bien décrit, on pourra mettre en Post-it.
( comme l'on ne voit plus poudrenoire)

remington59 a écrit:ils seraient capables de nous faire un super tuto sur le tampon

remington59 a écrit:geanphy avec son APN et Claude Bories( comme l'on ne voit plus poudrenoire)
![]()
ils seraient capables de nous faire un super tuto sur le tampon
car je déteste le vernis épais plaqué comme un cache misère sur un bois pas top !
plaquette qui se fend, se déforme...gare au remontage
et bien laisser sécher au moins une journée, toujours gentiment sinon gare !
même motif, même punition !
(ce soir, j'ai teinté un support pour 5 colt que je me suis fait dans du bois de récup avc mes petites mains (j'en ai déjà fait 6 ou 7 pour mes rem...)
(on peut faire chauffer légérement l'huile au bain-marie..en faisant gaffe de pas faire chauffer trop quand même !
.)
j'oublais : toujours poncer dans le sens du fil du bois pour ne pas écorcher les fibres du bois, pour un rem : de haut en bas jamais horizontalement...
et on passe à la finition
)
à la fin des manip, le bois devient doux mais il reste dur !
fini
- ça, c'est si on veut une savonnette, sinon on s'arréte à l'étape précédente...de toute façon au tir, les plaquettes finissent par se choper de l'huile, perso je me sert de Ballistol pour le métal : elle peut aller aussi bien sur le fer que sur le bois...ma femme cire même des meubles avec, j'en commande par bidon d'un demi-litre et elle dure pas longtemps
voila !
j'espère n'avoir pas laisser trop de fôtes.. 
, merci Hiram
.
? (ainsi que ma curiosité
).
bistenfoil a écrit:Soyez pas timides ! Donnez vos trucs !

bistenfoil a écrit:Tu serais déçu

Retourner vers Remise en état, réparation et préparation
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités