Balles flottantes...

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Balles flottantes...

Messagepar PennKoed » 17 Jan 2015 17:43

Bonjours à tous et bonne année !
J'ai un petit problème avec un Remington Uberti en cal. 44 :22:
J'y mets des balles sphériques en .454, cela me fait un joli petit copeau à chaque fois qu'elles rentrent dans le barillet, et une fois au contact de la bourre, si je tape un petit coup sur la table de rechargement avec le barillet, j'ai 50% des balles qui ressortent et partent faire une petite valse sur le dessus de la table. :angry024:
Je comprends d'autant moins qu'elles ont bien la maque circulaire de la chambre (ça se voit au côté bien brillant du plomb, tout autour). :1:
Je me demande s'il ne faudrait pas passer un petit coup de fraise sur chaque chambre, car il se peut que l'usinage de la face de barillet soit fait après le forage des chambres et forme un petit rétreint sur chaque sortie...
Merci pour vos avis... Avisés...
Quand on meurt, c'est pour les autres que c'est dur... Quand on est con, c'est pareil...

UNPACT Member
PennKoed

Re: Balles flottantes...

Messagepar remington59 » 17 Jan 2015 17:46

chanfreiner légérement les chambres pourrait être bon :12:

c'est ce que l'on trouve sur les armes d'origine :remington59:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar Pirate » 17 Jan 2015 17:59

Ça peut aussi arriver avec des bourres feutres trop tassées et qui font ressort ou avec des chambres trop huilées et dans lesquelles la balle glisse.
Une bourre feutre bien graissée qui laisse du gras dans les chambres au passage peut encore empirer le phénomène.
Si l arme a été achetée d occasion, le précédent propriétaire a peut être passé un coup d alésoir conique pour réaléser les chambres.
C est pas le truc à faire, mais, ça s est déjà vu et il n y a plus rien d autre à faire que de changer le barillet ou de le réaléser bien cylindrique si il n a pas été trop loin.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer...
Pirate

Messagepar gecko56 » 17 Jan 2015 18:09

:ange: :twisted: quel est le calibre de ton canon ?
Si adéquat , tu prends du 457 ! Chanfrein de l'entrée des chambres obligé ! :12:
On peut obtenir beaucoup plus avec un mot gentil et un revolver qu’avec un mot gentil tout seul.
(V.Poutine)
gecko56

Messagepar PennKoed » 17 Jan 2015 18:37

[quote="Pirate"]Ça peut aussi arriver avec des bourres feutres trop tassées et qui font ressort ou avec des chambres trop huilées et dans lesquelles la balle glisse.
Une bourre feutre bien graissée qui laisse du gras dans les chambres au passage peut encore empirer le phénomène.

L'arme est neuve, jamais tiré. :prêt!:
Uberti dit balles rondes ou coniques de .454 dans sa notice d'accompagnement. C'est ce que je mets.
Mais c'est vrai que j'utilise des bourres feutre... Bien vu, voisin Pirate :12:

Je vais passer un petit coup de fraise à 45°, et peut être passer à la semoule, mais ça semblait tellement pratique les bourres feutre... Dommage... :chaperon:
Quand on meurt, c'est pour les autres que c'est dur... Quand on est con, c'est pareil...

UNPACT Member
PennKoed

Messagepar Pirate » 17 Jan 2015 18:46

Tu peux continuer à tirer avec les bourres feutre. Si elles sont trop épaisses, tu peux les couper en deux pour éviter de trop les comprimer.
De toute manière, il ne faut tasser que très légèrement la charge.
J ai commencé avec des bourres feutre et ça donnait de bons résultats. C est seulement un peu plus cher que la semoule.
Pirate

Messagepar Pirate » 17 Jan 2015 19:08

Pour le fraisage de l entrée des chambres, il y a les pour et les contre. Les avis sont partagés à ce sujet. Bien sur, si il y avait une bavure, il faudrait impérativement l enlever.
Il faut que ce soit fait très légèrement et pour toutes les chambres pareil pour ne pas augmenter les fuites à l entrefer et les garder identiques d une chambre à l autre.
Pirate

Messagepar BountyHunter » 17 Jan 2015 20:37

Pirate a écrit:Si les bourres feutre sont trop épaisses, tu peux les couper en deux pour éviter de trop les comprimer.

+1  :12:

Pirate a écrit:Pour le fraisage de l entrée des chambres, . . . Il faut que ce soit fait très légèrement et pour toutes les chambres pareil

+1 :12:  encore

le faire à la main (sans machine qui tourne plus ou moins vite) et à l’œil,
 faire un tour de "fraise" doucement sans trop appuyer sur chaque chambres,
 regarder et recommencer jusqu’à à peine 1/2 millimètre de biais visible et brillant !!!
 fait sur mon vieux Navy-1851, pas de copeau et la bille tient correctement

combien mets-tu au niveau charge de poudre ?

Je ne sais pas avec quelles armes la troisième guerre mondiale se fera,
mais la quatrième se fera avec des bâtons et des pierres
 (Albert Einstein)
BountyHunter

Messagepar PennKoed » 18 Jan 2015 06:18

Ah oui, je vais faire ça à la main, dans le mandrin de la perceuse verticale quand même, pour être parfaitement dans l'axe de la chambre. :angels002:
Au toucher, il ne semble pas y avoir de rétreint d'usinage... Toutefois, je n'ai pas de comparateur d'intérieur pour m'en assurer.
Je pense que de toute façon, un tout petit fraisage léger ne peut pas faire un bien grand mal.
Pour les charges, j'avais préparé des charges étagées de 0,10 grammes de 0,8 à 1,20, ou encore de 12,34 à 18,52 grains
Je suis largement en dessous des capacités de l'arme puisque Pedersoli préconise de 22 à 30 grains, ce qui fait environ de 1,40 à 1,90 grammes !
Mais cette histoire de balles qui bougent ne m'a pas permis de voir ce que ça donnait sur une cible à 25m. Je vais voir ça ce matin grandeur nature au stand ! :cow-boy-987:
En tout cas, merci pour vos précieux conseils ! :happy19:

UNPACT Member
PennKoed

Messagepar Lone Rider » 18 Jan 2015 09:54

Et si tu chargeais un barillet avec de la semoule au lieu du feutre gras et voir si tu as le même phénomène ?
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Lone Rider

Messagepar polemon » 18 Jan 2015 11:42

Vive la semoule ! Elle se compresse peu, et ne se réexpanse pas ensuite. Pas de risque non plus d'entrainer sur les bords de la chambre un peu de poudre déposée sur le barillet, ce qui pourrait conduire hypothétiquement à un départ en chaîne.
polemon

Messagepar BountyHunter » 18 Jan 2015 13:03

PennKoed a écrit:je vais faire ça à la main, dans le mandrin de la perceuse verticale quand même

j'en ai pas de verticale, mais le résultat n'est pas si mauvais...

Fraise_Barillet_1024.jpg

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
   Je ne sais pas avec quelles armes la troisième guerre mondiale se fera,
mais la quatrième se fera avec des bâtons et des pierres
 (Albert Einstein)
BountyHunter

Messagepar ducati900ss » 18 Jan 2015 13:22

:8: .......... :5: !!!
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
ducati900ss

Messagepar remington59 » 18 Jan 2015 14:17

trop fort :8:

ça ne doit presque pas se voir à l'oeil :prêt!:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar geanphy » 18 Jan 2015 15:08

remington59 a écrit:trop fort :8:

ça ne doit presque pas se voir à l'oeil :prêt!:

c'est pour expliquer,pas pour s'en servir... :16: :fessée:
Allez... Au stand !... Et oubliez rien !

Membre de l'UNPACT
geanphy

Suivante

Retourner vers Revolvers