carabine de tir allemande, peut être 10,4?

carabine de tir allemande, peut être 10,4?

Messagepar PatBig » 19 Jan 2007 11:03

Je viens d'acheter une carabine de tir allemande, signée C Gehert im Munchen sur le canon.
<a href='http://www.hiboox.com/image.php?img=f2e162af.jpg' target='_blank'>Image</a>
Elle est en excellent état sauf qu'un crétin avait scié l'appuie joue à l'égoïne. :danger: :evil: :evil: J'ai mis un remplacement provisoire pour tester en attendant de refaire ça en noyer, le problème est que la crosse est sculptée et les sculptures aussi ont souffert. Platine levier plaque de couche etc... argentés et guillochés, deux femmes nues à gauche et droite (j'ai mis une photo dans ma gallerie pour Mario) , un cerf en dessous. Filigranes argent et or sur le canon. Système Martini avec dioptre et guidon réglable, stetcher, canon de 75 cms 8 rayures miroir, vers 9,9 mm en fond de rayure en bouche mais je dois faire une empreinte. Mécaniquement impeccable. :pouce: :pouce: Côté :dollar: ?
Sensiblement moins cher qu'une fabrication espagnole moderne.
:papanoel: Plus de photos sur ma gallerie.

Patrick
"Décervelez, tudez, coupez les oneilles, arrachez la finance et buvez jusqu’à la mort, c’est la vie des Salopins" Père Ubu
Avatar de l’utilisateur
PatBig
 
Messages: 465
Enregistré le: 18 Aoû 2006 07:21
Localisation: Penn Sardin

Messagepar AlainEm » 19 Jan 2007 17:03

Superbe. Tu as beaucoup de chance d'être tombé sur cette perle.
Sur les photos de ta gallerie, la plaque appui-joue a l'air intacte, déjà réparée ?? :pouce:
AlainEm
 

Messagepar mario6908 » 19 Jan 2007 17:26

Salut Pat superbe elle a du appartenir à un coquin car très belles gravures
Haaaa !!!!! c’étais peu-etre un de mes ancêtres en regardant bien plus je regarde plus je la reconnais
:titi: :calimero:
Que le grand rédempteur surveille mes amis je m’occupe de mes ennemis
mario6908
 
Messages: 156
Enregistré le: 02 Nov 2005 10:28
Localisation: Lyon

Messagepar mountain54 » 19 Jan 2007 17:34

y a pas ils savaient faire des armes de qualité,les anciens...
ça devrait etre sympa de tirer avec cette carabine

:pouce:
:salut:
je suis un mec calme,donc je tire aux armes à feu!!
Avatar de l’utilisateur
mountain54
 
Messages: 2704
Enregistré le: 13 Mar 2006 01:47
Localisation: pastagas'town -Societé des Tireurs et Arquebusiers de la Barasse-

Appuie joue

Messagepar PatBig » 19 Jan 2007 17:38

J'ai refait une plaque appuie joue en sapelli, après avoir raboté les traits de scie et dégats pour avoir une surface parfaitement plane. Je l'ai teintée et cirée mais c'est pas ça. Idéalement il faudrait trouver un morceau de noyer de la bonne couleur, ou approchant, et aussi refaire la sculpture derrière, la biche est coupée en deux, le cerf a survécu. Si quelqu'un sait où trouver du noyer ça m'aiderait, merci. En attendant je pourrai tirer et essyaer la plaque, la prochaine sera sur mesure...
Patrick
"Décervelez, tudez, coupez les oneilles, arrachez la finance et buvez jusqu’à la mort, c’est la vie des Salopins" Père Ubu
Avatar de l’utilisateur
PatBig
 
Messages: 465
Enregistré le: 18 Aoû 2006 07:21
Localisation: Penn Sardin

Messagepar AlainEm » 19 Jan 2007 17:55

Tu peux acheter un carrelet de noyer parfaitement séché (ainsi que de nombreux bois précieux utilisés en armurerie, archerie et lutherie) chez Bernard Kauffer :
<a href='http://www.kauffer.com' target='_blank'>http://www.kauffer.com</a>

Alain
AlainEm
 

Messagepar mountain54 » 19 Jan 2007 18:24

à defaut de noyer,certes le roi des bois,le fraké peut faire l'affaire...pas cher,on en trouve chez les menuisiers-ebenistes...

une fois teinté,ciré,huilé ou vernis,il fait facilement illusion!!


:salut:
je suis un mec calme,donc je tire aux armes à feu!!
Avatar de l’utilisateur
mountain54
 
Messages: 2704
Enregistré le: 13 Mar 2006 01:47
Localisation: pastagas'town -Societé des Tireurs et Arquebusiers de la Barasse-

Messagepar jef* » 20 Jan 2007 02:33

magnifique de chez magnifique !!! le proprio précédent était peut etre droitier avec oeil directeur gauche et l'appui joue le gènait un peu !!! c'est déprimant de voir le peu de respect des gens pour le magnifique travail de l'artisan qui a fait ce si superbe fusil !!

si tu trouves pas de noyer , dis moi la taille qu'il te faut , et je t'en trouverais ( ça me feras drole d'envoyer un bout de bois brut par la poste !! :shock: )
je peut te le dégauchir et te le raboter à la bonne épaisseur si tu veux mais je ferais pas les sculptures !! :6: :oops:
jef*
 

Noyer

Messagepar PatBig » 20 Jan 2007 09:32

Merci Jef, je viens d'en commander un morceau c'est bon. :salut: Pour les sculptures je vais essayer de dégrossir à la fraise Dremel finition couteau exacto bien affuté, on verra. Il faut que je réinvente le décor qui manque.
Patrick
"Décervelez, tudez, coupez les oneilles, arrachez la finance et buvez jusqu’à la mort, c’est la vie des Salopins" Père Ubu
Avatar de l’utilisateur
PatBig
 
Messages: 465
Enregistré le: 18 Aoû 2006 07:21
Localisation: Penn Sardin

martini en 10,4

Messagepar chacal » 21 Jan 2007 10:07

Bonjour, j'en connais une assez belle à vendre, chez un voisin, en bon état, une suisse, rayures superbes en 10,4 annulaire
si ça vous intéresse, moi j'ai déjà cassé la tire-lire pour un Remington danois 1867/96;.. je suis à sec
Si ça vous intéresse, faites vite
chacal
 

Messagepar OSLO » 21 Jan 2007 10:11

Salut Pat.

Magnifique, où as tu déniché ça ?? :?:
Poudramicalement - un HAWKENOPHILE

" heureux les félés car ils laissent passer la lumière"
Avatar de l’utilisateur
OSLO
 
Messages: 233
Enregistré le: 24 Sep 2005 15:58
Localisation: VAL D'OISE

Carabine, probablement 9,5X47 Martini

Messagepar PatBig » 21 Jan 2007 12:20

Je l'ai trouvée à Drouot mardi dernier, c'était l'après midi des affaires. Je ne pense plus qu'il s'agisse de 10,4 mais plutôt de 9,5X47 R aussi appelé 9,5X47 Martini ou 9,5X47 Deutsche Shuetzen. Je trouve en bouche 9,45 mm pour 9,88 mm en fond de rayure. Pour la chambre je trouve une forme bouteille feuillure bourrelet max 15,3 mm, culot 13,3 mm, collet 10,5 mm tout colle avec le 9,5X47 excepté la longueur de la chambre qui est max 43 mm. :?: :?: :?: :SOS:
Ce calibre correspondrait tout à fait à l'arme, fabrication allemande vers 1880. On trouve des douilles et les outils aux US mais je voudrai être sur.
Patrick
"Décervelez, tudez, coupez les oneilles, arrachez la finance et buvez jusqu’à la mort, c’est la vie des Salopins" Père Ubu
Avatar de l’utilisateur
PatBig
 
Messages: 465
Enregistré le: 18 Aoû 2006 07:21
Localisation: Penn Sardin


Retourner vers La réglementation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités