amorces

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Re: amorces

Messagepar Lone Rider » 06 Nov 2015 13:21

Les amorces qui se déchirent, c'est classique.
Il y a des revolvers (Colt...) qui y sont plus sujets que d'autres (Remington...).
Et si on compare les Colt, il y a encore des différences d'un modèle à l'autre.
De mon expérience, les pires sont le Pocket Navy et le Army 1860, les moins sujets étant le Walker et la Navy 1851.
Mais, l'amorce qui bloque le barillet a toujours été un souci et, à l'époque, des hommes sont morts à cause de ça.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Lone Rider

Messagepar BountyHunter » 06 Nov 2015 13:32

[quote="] tout serait parfait sans ces f... amorces de ... Est ce du a leur age pas loin d un an , leur qualité ou je ne sais trop quoi ? [/quote] 
 ben, tu as presque la réponse...
 un an "stockées" dans quelles conditions ?
 j'en ai fait l'expérience, je n'ai seulement su qu'après que j'aurais dû les mettre sur un chauffage pour évacuer l'humidité . . . :5:  

Je ne sais pas avec quelles armes la troisième guerre mondiale se fera,
mais la quatrième se fera avec des bâtons et des pierres
 (Albert Einstein)
BountyHunter

Messagepar bistenfoil » 06 Nov 2015 13:45

ou une marque d amorces meilleures que d autres je prends :)
Merci.

Déjà, qu'utilises-tu ?
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
bistenfoil

Messagepar bbrmque » 06 Nov 2015 13:45

Le mauvais stockage d'une amorce l'empèche d'exploser (genre pétard mouillé) mais n'influe pas sur le fait qu'elles se déchirent et bloquent le barillet :5: .
Pour amoindrir l'effet, je penche l'arme sur le côté au réarmement pour faire tomber les morceaux ailleurs que contre le bouclier :12:
Citation de la momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser..."
UFA, mais plus UNPACT...
bbrmque

Messagepar Lone Rider » 06 Nov 2015 14:26

+ 1 avec Bébert.
Il semble bien que Tatane attribue le fait que ses amorces se déchirent à leur âge de 1 an.
Perso, j'en ai des bien plus vieilles, stockées bien au sec dans leur petite boîte et ça part.... mais, en explosant et en bloquant parfois le barillet.
Et si elles étaient neuves, ce serait pareil.
Les joyeusetés du tir au revolver à percussion !
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Lone Rider

Messagepar diesel » 06 Nov 2015 14:49

Les amorces qui éclatent, c'est normal (c'est prévu pour).

A la limite, il vaut mieux des amorces à parois fines qui partent en petits morceaux que des amorces à parois plus épaisses qui s'ouvrent en fleur (c'est zouli !) et qui risquent plus de laisser un gros morceau là où il ne faut pas et bloquer tout le mécanisme.

Par exemple :
A parois fines : RWS
A parois épaisses : S&B

Après, il y a des armes qui y sont plus sensibles que d'autres...

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
diesel

Messagepar remington59 » 06 Nov 2015 18:45

achetons Remington :remington59: :rhaaaa: :happy021:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar Little Joe » 06 Nov 2015 19:23

L'âge n'a pas d'importance. Au pire, comme dit Bébert, une armorce conservée dans un lieu humide ne partira pas. Quelle que soit la marque du revolver, une amorce ne doit pas éclater et rester sagement sur la cheminée après le tir... pour cela, le chien ne doit (devrait) pas toucher la cheminée en tir à vide (il doit battre sur la carcasse pas sur la cheminée) le fond de l'amorce mesure exactement 1 mm chez RWS et Remington, il suffit donc que le chien soit arrêté par la carcasse à 3/10ème du contact avec la cheminée pour avoir une percussion franche et garder l'amorce intacte... (*)

Le réglage peut se faire en limant doucement la tête du chien. Si on a eu la main un peu lourde, on peut rattraper en limant les bords qui tapent sur la carcasse jusqu'à obtenir la bonne côte.

Ceci étant, mettre toutes ses balles dasn le 7,8,9 avec un rebnord en 36, c'est déjà pas mal ma foi :15:
(*) conseils tirés de l'excellent Hors série numéro 9 de "Actions Armes et Tir" testé pour vous par votre serviteur (et ça marche) :ane:
Parler sans penser... c'est comme tirer sans viser.
Little Joe

Messagepar bbrmque » 06 Nov 2015 20:35

Bon à savoir le réglage :12: , mais limer le chien ne risque t'il pas d'enlever la partie ''dure'' du bidule :2: ?
UFA, mais plus UNPACT...
bbrmque

Messagepar diesel » 06 Nov 2015 20:40

Little Joe a écrit:L'âge n'a pas d'importance. Au pire, comme dit Bébert, une armorce conservée dans un lieu humide ne partira pas. Quelle que soit la marque du revolver, une amorce ne doit pas éclater et rester sagement sur la cheminée après le tir... pour cela, le chien ne doit (devrait) pas toucher la cheminée en tir à vide (il doit battre sur la carcasse pas sur la cheminée) le fond de l'amorce mesure exactement 1 mm chez RWS et Remington, il suffit donc que le chien soit arrêté par la carcasse à 3/10ème du contact avec la cheminée pour avoir une percussion franche et garder l'amorce intacte... (*)

Le réglage peut se faire en limant doucement la tête du chien. Si on a eu la main un peu lourde, on peut rattraper en limant les bords qui tapent sur la carcasse jusqu'à obtenir la bonne côte.

Ceci étant, mettre toutes ses balles dasn le 7,8,9 avec un rebnord en 36, c'est déjà pas mal ma foi :15:
(*) conseils tirés de l'excellent Hors série numéro 9 de "Actions Armes et Tir" testé pour vous par votre serviteur (et ça marche) :ane:

Bonsoir Little Joe,

Contrairement à ce que tu écris, je pense qu'une amorce de revolver doit forcement éclater. Mais un bon dessin (même mal foutu) valant mieux qu'un long discours, dessinons.

Image

On voit qu'il y a un espace entre la cheminée et le corps de l'amorce, ce qui fait que des gaz issus de la combustion de l'explosif au moment de l'impact du chien vont passer entre la cheminée et le corps de l'amorce et faire éclater celui-ci.

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
diesel

Messagepar geanphy » 06 Nov 2015 21:01

bah oui.
Allez... Au stand !... Et oubliez rien !

Membre de l'UNPACT
geanphy

Messagepar bbrmque » 06 Nov 2015 22:19

Ben oui mais si Little joe vous dit que ça marche, c'est qu'il y a autre chose alors :2: ?
UFA, mais plus UNPACT...
bbrmque

Messagepar Little Joe » 06 Nov 2015 22:24

Comme je l'ai dit plus haut, la technique n'est pas de moi mais est longuement expliquée dans le Guide Pratique du tir au revolver à Percussion de John C Frost que les amateurs connaissent bien, notamment pour ces ouvrages sur le 11mm 73 ou le revolver 1892, mais pas que... Pour l'avoir testé sur mon 1858, je confirme que les amorces n'éclatent pas (au sens qu'elles ne s'ouvrent pas comme une fleur) je ne dis pas que le clinquant ne se déchire pas sous l'effet des retours de gaz mais dans la majorité des cas l'amorce reste sur la cheminée... Quant aux cheminées, comme le chien ne les frappe pas elles ne se matent plus comme l'a souligné Zapatta ce qui est un avantage supplémentaire :grin:
Little Joe

Messagepar bbrmque » 06 Nov 2015 22:26

Hé ben wâlâ :happy19:
UFA, mais plus UNPACT...
bbrmque

Messagepar Little Joe » 06 Nov 2015 22:39

J'avais lu quelque part aussi que les CCI N°11 étaient moins sensibles à l'éclatement que les RWS... mais j'ai pas testé :2:
Little Joe

Suivante

Retourner vers Revolvers