Système Martini

Système Martini

Messagepar PatBig » 25 Jan 2007 21:18

Bonjour, quelqu'un a t'il des conseils ou un schéma pour démonter et remonter le mécanisme d'une carabine de tir à système Martini? :SOS: Il n'y a rien qui se voit à par des têtes de vis et si je commence au pif ça sera sans doute par la mauvaise.
:roll:
Merci, Patrick
"Décervelez, tudez, coupez les oneilles, arrachez la finance et buvez jusqu’à la mort, c’est la vie des Salopins" Père Ubu
Avatar de l’utilisateur
PatBig
 
Messages: 465
Enregistré le: 18 Aoû 2006 07:21
Localisation: Penn Sardin

Messagepar remington59 » 25 Jan 2007 21:40

si c'est le martini henry en 577/450 que tu parle :sad: :mad:
avant de toucher quoi que soit, essaye de bien te renseigner car si tu démonte, tu remonte plus :razz: :razz: :roll:
d'aprés ceux qui l'on déjà démonté, c'est facile mais il faut le voir et noter la façon de démonter et remonter les piéces. :6: :6:
en un seul mot, c'est beau mais chiant :clown: :clown: :salut:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Martini

Messagepar PatBig » 25 Jan 2007 22:04

Non, c'est ma carabine allemande single shot, j'ai posté sur le sujet, c'est un système Martini et ça a l'air aussi évident à ouvrir qu'une huître. :mdr: Je voudrai prendre une empreinte de la chambre au cerrosafe mais j'ai peur d'en fiche partout, extracteur etc.. alors je préfère tout virer avant. Puis un jour où l'autre il faudra bien nettoyer.
Patrick
"Décervelez, tudez, coupez les oneilles, arrachez la finance et buvez jusqu’à la mort, c’est la vie des Salopins" Père Ubu
Avatar de l’utilisateur
PatBig
 
Messages: 465
Enregistré le: 18 Aoû 2006 07:21
Localisation: Penn Sardin

Messagepar Jim Bridger » 25 Jan 2007 23:25

Bonjour,
C'est quoi le cerrosafe?
Comment ca marche au juste?
Tu peux prendre l'empreinte d'un canon entier?
Un fusil, pistolet ou revolver (chambre "ouverte" = fuite si le cerrosafe est liquide je sais pas je demande au cas ou) c'est possible ?
I have established a small store, with a Black Smith Shop, and a supply of Iron on the road of the Emigrants on Black's fork Green River...
Avatar de l’utilisateur
Jim Bridger
 
Messages: 19
Enregistré le: 01 Nov 2006 17:54
Localisation: Val de Marne

martini

Messagepar iris577 » 25 Jan 2007 23:35

Salut!
Regarde ici:
<a href='http://www.martinihenry.com/apart.htm' target='_blank'>http://www.martinihenry.com/apart.htm</a>
Avatar de l’utilisateur
iris577
 
Messages: 174
Enregistré le: 06 Déc 2005 00:47
Localisation: Sud-ouest

MH

Messagepar iris577 » 25 Jan 2007 23:40

et ici en français:
<a href='http://arquebusiers.ancenis.free.fr/trucs_astuces/infos_pratiques/martini_577.htm' target='_blank'>http://arquebusiers.ancenis.free.fr/trucs_...martini_577.htm</a>
Pour remettre en place la culasse, un coup de maillet peut être nécessaire, maillet pas marteau :20:
Avatar de l’utilisateur
iris577
 
Messages: 174
Enregistré le: 06 Déc 2005 00:47
Localisation: Sud-ouest

Martini

Messagepar PatBig » 26 Jan 2007 07:31

Merci. :salut: :merci: Pour la question cerrosafe c'est un alliage qui fond à 80° et c'est juste pour la chambre, je mets un bouchon au début des rayures. Ca se rétracte légerement au bout de 30 minutes puis ça revient. Le hic c'est que ça durci bien et si ça se répand dans la gorge de l'extracteur ou dans les recoins pendant qu'on le coule il faut chauffer l'ensemble après avoir démonté les bois pour le virer. En enlevant la culasse je peux plus facilement masquer le tour et couler. :pouce:
Patrick
"Décervelez, tudez, coupez les oneilles, arrachez la finance et buvez jusqu’à la mort, c’est la vie des Salopins" Père Ubu
Avatar de l’utilisateur
PatBig
 
Messages: 465
Enregistré le: 18 Aoû 2006 07:21
Localisation: Penn Sardin


Retourner vers La réglementation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité