Flambage

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Flambage

Messagepar polemon » 12 Déc 2015 22:24

Pratiquez-vous systématiquement le flambage des chambres avant le premier tir ? J'ai longtemps professé que ce n'était pas nécessaire, 4 ans de tir à la PN sans flambage ne m'ayant procuré aucun long feu. J'avais l'habitude de mettre des magnum comme premières amorces et ça marchait à chaque fois, que les cheminées aient été graissées au WD 40 ou à une huile plus épaisse. Je pensais avoir trouvé la solution. Mais cet après-midi, tir au Walker. Premier barillet : que des pchittt. Deuxième barillet : deux faux départs et trois longs feux (j'avais l'impression de tirer au silex). Ce n'est qu'au troisième barillet que c'est redevenu normal. Je ne sais pas pourquoi cela s'est produit, peut-être le froid (10° pourtant) a-t-il gélifié l'armistol. Bref, maintenant, je ferai un flambage systématiquement.
polemon

Re: Flambage

Messagepar BlueSnake » 12 Déc 2015 22:42

Jamais de flambage et pas de soucis particulier.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
BlueSnake

Messagepar Raide Brest » 13 Déc 2015 07:57

Toujours un flambage et pas de souci particulier... :10:
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Raide Brest

Messagepar bistenfoil » 13 Déc 2015 08:06

Ayant des chambres qui tiennent plus de la friteuse que de l'armurerie, je flambe :18:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
bistenfoil

Messagepar remington59 » 13 Déc 2015 08:10

bistenfoil a écrit:Ayant des chambres qui tiennent plus de la friteuse que de l'armurerie, je flambe :18:

t'aime le gras :18:

moi, jamais de flambage :6:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar bistenfoil » 13 Déc 2015 08:11

remington59 a écrit:t'aime le gras :18:

T'as pas idée :rhaaaa:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
bistenfoil

Messagepar remington59 » 13 Déc 2015 08:16

bistenfoil a écrit:
remington59 a écrit:t'aime le gras :18:

T'as pas idée :rhaaaa:

comme les grands esprits se rencontre :11:

hier soir, je me suis tapé avec ma douce colombe 240 grammes de foie gras d'oie demi cuit :14:

bien bon :12:

tu sais, pas celui acheté dans les super marchés qui te vendent n'importe couac :13:

mais un truc délicieux venu directement de la ferme du chude woueste :remington59: :remington59:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar Bolt » 13 Déc 2015 08:44

Jamais de flambage jusqu'a...Cheminées et chambres passées a la souflette aucun probléme,jusqu' a l'emploi du produit Young's, la soucis. je vais essayer de dégraisser avant le 1er tir. Apparement ce produit doit laisser une couche de gras que méme la souflette ne fait pas complétement dispâraitre
S'il ne sert pas,ca sert a rien de l'avoir
Si la terre se réchauffe c est que nous nous rapprochons de l enfer
rien ne sert de courir si tu n'es pas armé, sinon tu vas mourir avec les poings fermés
Bolt

Messagepar Lone Rider » 13 Déc 2015 09:17

Avant de partir au stand, un coup de soufflette sur les cheminées et, au pas de tir, un premier barillet avec seulement des amorces.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Lone Rider

Messagepar geanphy » 13 Déc 2015 11:47

Lone Rider a écrit: au pas de tir, un premier barillet avec seulement des amorces.

Oh Oh, ce serait pas ça un flambage ?... :2:
Allez... Au stand !... Et oubliez rien !

Membre de l'UNPACT
geanphy

Messagepar Raide Brest » 13 Déc 2015 11:51

Au club et au pistolet on fait la différence entre le "brûlage" une amorce seule et le "flambage" première balle tirée dans la butte...
Je suppose que Polemon voulait parler de "brûlage" des cheminées sur le révolver...
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Raide Brest

Messagepar Lone Rider » 13 Déc 2015 11:54

geanphy a écrit:
Lone Rider a écrit: au pas de tir, un premier barillet avec seulement des amorces.

Oh Oh, ce serait pas ça un flambage ?... :2:

Ben oui, sauf que d'autres parlent de flambage seulement quand on met de la poudre..... c'est pourquoi j'ai précisé.
Edit : Raide Brest a tiré plus vite que moi...
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Lone Rider

Messagepar polemon » 13 Déc 2015 12:28

Je ne connaissais pas ces subtilités lexicales. Alors, oui, parlons plutôt de "brûlage".
polemon

Messagepar Pirate » 13 Déc 2015 12:46

Selon le diamètre des évents de cheminée, il y a peut être plus ou moins besoin de "bruler" :15: .
Je ne "brule" :15: jamais et je n ai jamais eu de mauvais départ avec les cheminée Pietta qui sont percées à 1mm.
Par contre, j en ai eu quelques uns avec des cheminées Pedersoli qui sont percées beaucoup plus petit.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer...
Pirate

Messagepar Jipé 87 » 13 Déc 2015 13:02

Je ne "flambrûle" pas non plus. Mais avant de charger le premier barillet, je passe un coup de brosse inter-dentaire dans les cheminées.

Image
Adhérent à l'UNPACT
Jipé 87

Suivante

Retourner vers Revolvers