9,5X42R - carabine système Martini

9,5X42R - carabine système Martini

Messagepar PatBig » 01 Fév 2007 16:04

<a href='http://www.hiboox.com/image.php?img=491f28b2.jpg' target='_blank'>Image</a>
Finalement identifié, c'est le calibre de ma carabine allemande. Pour les douilles j'essaie d'avoir du 9,5X47R chez Buffalo, pas sur de la position de l'épaule mais c'est bon pour toutes les mesures sauf la longueur donc j'espère qu'en raccourcissant ça passera. Les ogives c'est plus difficile, sur mon canon j'ai 9,45 sur les rayures et 9,88 en fonds de rayure, ce qui colle avec les specs de mon bouquin (Cartridges for collectors, Fred A. Datig chez Pioneer Press, merci EBay). Mais pour un poids théorique de 211 grains je ne trouve pas de moules dans les fabrications commerciales qui se rapproche, sauf du semi wadcutter chez NEI. Sinon trop petit ou trop lourd. Si quelqu'un a une idée, merci d'avance.
Patrick
"Décervelez, tudez, coupez les oneilles, arrachez la finance et buvez jusqu’à la mort, c’est la vie des Salopins" Père Ubu
Avatar de l’utilisateur
PatBig
 
Messages: 465
Enregistré le: 18 Aoû 2006 07:21
Localisation: Penn Sardin

Messagepar cro24 » 01 Fév 2007 18:12

Ben si tu es pret a commander chez NEI pourquoi ne pas leur faire faire un moule
en choisissant dans leur gamme?
Ce serait le diable qu'il n'y ai pas un profil correspondant a ta balle.
cro24
 
Messages: 195
Enregistré le: 03 Oct 2005 10:49

NEI

Messagepar PatBig » 01 Fév 2007 18:34

J'ai leur catalogue, j'ai pris un moule chez eux récemment. Ils n'ont que deux moules en catalogue pour des ogives de .386 et .388, ogives pour armes de poing, semi wadcutter, vers 160 et 190 grains. C'est le Cx d'un bulldozer, pas bon pour >50 m. Une solution serait d'en prendre un et de le faire ré aléser pour avoir un nez ogival et un doigt de longueur en plus, ce qui devrait me donner vers 210 grains, mais c'est un peu compliqué, en tout cas je ne sais pas faire.
Patrick
"Décervelez, tudez, coupez les oneilles, arrachez la finance et buvez jusqu’à la mort, c’est la vie des Salopins" Père Ubu
Avatar de l’utilisateur
PatBig
 
Messages: 465
Enregistré le: 18 Aoû 2006 07:21
Localisation: Penn Sardin

Messagepar cro24 » 01 Fév 2007 20:05

Non, non si j'ai bien compris tu peux ou dois pouvoir commander un moule unique
en reprenant un dessin de balle qui est a leur catalogue.
C'est ce qu'il me semble comprendre tout en bas de leur formulaire de commande
sous Custom cherries. Dans la page suivante il y a une fenetre de commentaires ou
on rentre les references de moule et, je suppose, le calibre souhaite.
En tout cas par rapport a une commande standart faut pas se planter: le tarif en prend
un sacre coup!!!
cro24
 
Messages: 195
Enregistré le: 03 Oct 2005 10:49

NEI

Messagepar PatBig » 01 Fév 2007 20:58

OK, je vois, merci. Comme tu dis, faut pas se gourer: le tarif standard est déjà pas gratuit. Mais c'est certainement une bonne option pour avoir un produit fini impeccable, c'est à creuser.
Patrick
"Décervelez, tudez, coupez les oneilles, arrachez la finance et buvez jusqu’à la mort, c’est la vie des Salopins" Père Ubu
Avatar de l’utilisateur
PatBig
 
Messages: 465
Enregistré le: 18 Aoû 2006 07:21
Localisation: Penn Sardin

Messagepar iris577 » 01 Fév 2007 23:55

Bonsoir!
Va voir (si ce n'est déja fait) chez TOTW, il y a des moules Lyman dans la zone des cal .40. Avec un petit recalibrage, ça devrait aller...et même sans recalibrage.
Avatar de l’utilisateur
iris577
 
Messages: 174
Enregistré le: 06 Déc 2005 00:47
Localisation: Sud-ouest

Douilles 9.5X42R

Messagepar PatBig » 20 Fév 2007 16:59

je viens de recevoir une dizaine de douilles et deux types d'ogives, les douilles sont du 9,4X42R :pouce: elles vont impeccable. Le tout gracieusement envoyé par Wilhem :merci: :merci: :merci: , un tieur et collectionneur de carabines de tir suisses et allemandes, rencontré sur le forum suisse Feu Libre. Il est allemand mais vit en France, il tire au club de Fréjus. De plus Wilhelm est en Allemagne cette semaine et me ramène 40 douilles il a un fournisseur là bas. :pouce: :pouce: Dès mon retour à Paris la semaine prochaine c'est les premiers essais. Merci à tous pour vos conseils et vive la solidarité des tireurs!
Patrick
"Décervelez, tudez, coupez les oneilles, arrachez la finance et buvez jusqu’à la mort, c’est la vie des Salopins" Père Ubu
Avatar de l’utilisateur
PatBig
 
Messages: 465
Enregistré le: 18 Aoû 2006 07:21
Localisation: Penn Sardin


Retourner vers La réglementation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité