Retour sur le Walker 1847

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Re: Retour sur le Walker 1847

Messagepar geanphy » 22 Sep 2014 11:22

demi charge, tu vas gagner 9 grammes... :20:
Allez... Au stand !... Et oubliez rien !

Membre de l'UNPACT
geanphy

Messagepar remington59 » 22 Sep 2014 16:59

geanphy a écrit:demi charge, tu vas gagner 9 grammes... par chambre :20:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar polemon » 16 Jan 2015 07:27

Incroyable que ça puisse s'écraser comme ça dans de l'eau.
polemon

Messagepar Graphist » 01 Jan 2016 16:17

Pour avoir un Walker Uberti et avoir tiré régulièrement avec à bras franc, voici mon impression sur cette arme :

1°) c'est une arme redoutablement précise. Si elle ne l'est pas, c'est que le tireur n'est pas bon.
2°) la charge n'influe que de peu sur le résultat final, effectivement, mettre plus de 2g de poudre, c'est un peu du gâchis.
3°) les amorces 1075 sont pas très adaptées au diamètre des cheminées. Les Remington N°10 ou 11 vont bien mieux.
4°) le levier ne tombe pas à 2 grammes
5°) Les grosses pièces du Walker permettent un encrassement moindre qui ne gène en rien la séance de tir, pour peu qu'on graisse bien tous les axes.
6°) Pour tenir à bras franc le Walker, il faut un grosse poigne et des muscles. Avoir fait du plomb au 10 mètres aide beaucoup à stabiliser le bestiau. Mais il reste très lourd et pas équilibré. C'est une véritable séance de muscu !
7°) j'ai réussi à faire 91 une seule fois avec. Il n'est pas rare de faire d'excellents groupements avec.

Le Walker est une arme qui se mérite. Si vous tombez sur une réplique Uberti, c'est une arme d'excellente facture. Il faut beaucoup de travail pour l'apprivoiser.
Graphist

Messagepar charlemagne » 01 Jan 2016 17:47

J'ai un Walker uberti, le plus souvent il reste dans la vitrine, je l'ai toujours trouvé trop lourd et mal équilibré, je lui préfère très nettement le dragoon, désolé de ne pas partager votre enthousiasme. :twisted:
charlemagne

Messagepar bistenfoil » 01 Jan 2016 18:03

Graphist a écrit: mettre plus de 2g de poudre, c'est un peu du gâchis.

C'est vrai, mais quel pied :rhaaaa:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
bistenfoil

Messagepar geanphy » 01 Jan 2016 18:17

bistenfoil a écrit:
Graphist a écrit: mettre plus de 2g de poudre, c'est un peu du gâchis.

C'est vrai, mais quel pied :rhaaaa:

Et encore tu tires de la main gauche :5: , avec la main droite c'est carrément l'orgasme... :11:

Membre de l'UNPACT
geanphy

Messagepar bistenfoil » 01 Jan 2016 18:40

ça dure plus longtemps... Surtout quand il faut remonter les lunettes régulièrement :man_in_love::
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
bistenfoil

Messagepar geanphy » 01 Jan 2016 18:47

bistenfoil a écrit:ça dure plus longtemps... Surtout quand il faut remonter les lunettes régulièrement :man_in_love::

C'est le problème des femmes à la maison... :ane:

Membre de l'UNPACT
geanphy

Messagepar remington59 » 02 Jan 2016 07:56

le mieux, c'est qu'elle les enlèves :20:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar ducati900ss » 02 Jan 2016 21:00

geanphy a écrit:
bistenfoil a écrit:ça dure plus longtemps... Surtout quand il faut remonter les lunettes régulièrement :man_in_love::

C'est le problème des femmes à la maison... :ane:

:6: Femmes à lunettes ,f..........................!
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
ducati900ss

Messagepar Le Baron » 24 Jan 2016 01:13

Ah, le Walker, toujours le Walker...

Bien qu'étant plutôt sur le versant "costaud", je tire à deux mains avec mon Walker si je veux faire un carton correct. C'est que malgré tout, son poids et son équilibre précaire lui font piquer du nez assez vite. Rien à voir, donc, avec le recul. C'est juste qu'au bout de cinq secondes bras tendu, ça commence à trembler. En vérité, cette arme est plus une petite carabine qu'un revolver :14:

Je ne le charge que rarement au dessus de 2g (mais jamais en dessous non plus). Pour du tir sur carton à 25 m, ça fait largement assez de bruit et de fumée pour me faire remarquer. Et puis, on a beau dire, je crains quand même de le voir se disloquer plus vite que la moyenne, avec 4g (voire carrément exploser au stand, ce qui ferait désordre :15: ).

Question précision, récemment, je l'ai testé à 50 m (une partie du club réservé aux carabines .22LR mais un poste est dédié au réglage des armes de plus gros calibre). Assis avec appui, 5 coups ont touché la cible (trois dans le noir, deux dans le blanc). Le 6e s'est perdu dans les limbes. Mais les tireurs au .22 m'ont ensuite prié de faire mon boucan et ma fumée ailleurs et je n'ai pas pu faire de second essai... :roll:
Le Baron

Messagepar bistenfoil » 24 Jan 2016 09:27

Le Baron a écrit:Mais les tireurs au .22 m'ont ensuite prié de faire mon boucan et ma fumée ailleurs et je n'ai pas pu faire de second essai... :roll:

Si un poste de tir est dédié au réglage des armes de gros calibre, ils sont gonflés. :16:
Ibn Khaldûn
bistenfoil

Messagepar polemon » 24 Jan 2016 10:02

Il faut respecter les règles qui sont imposées dans un club mais il faut aussi arrêter de se faire emmerder par des tireurs qui ont pris leurs petites habitudes et qui, sous prétexte qu'ils sont là depuis longtemps, considèrent qu'ils sont co-propriétaires du stand. Si un poste est réservé au gros calibre, on peut l'utiliser pour cela, point final. Ou alors c'est demandé poliment pour une raison valable (quelqu'un qui veut faire un réglage fin et qui est gêné par la fumée par ex). Pour le reste, si on n'aime pas le bruit, on ne s'inscrit pas dans un club de tir. Les cercles de bridge, c'est bien aussi.
polemon

Messagepar Lone Rider » 24 Jan 2016 11:16

Peut-être se faire repréciser les règles par une responsable du club : gros calibres ne veut pas nécessairement dire PN.
Par contre, quand on est dans son bon droit, ne pas hésiter à montrer les dents de temps en temps.... Erdme ! on paye sa cotisation comme les autres !
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Lone Rider

PrécédenteSuivante

Retourner vers Revolvers