Amorçe qui n'explose pas, quelles causes ?

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Re: Amorçe qui n'explose pas, quelles causes ?

Messagepar wranglerus » 06 Jan 2016 13:27

J'ai limé l'ergot qui empechait le chien d'aller contre la carcasse, à raz la carcasse et il y a toujours un espace entre le chien et le barillet, donc bon signe.
Je verrai a la prochaine séance, mais ce serai plausible, cet écart + saleté = sur-épaisseur.
tu peux verifier de ton coté gino !
On verra...

Au pire je demanderai conseil a Jacky ! :15:
Go Big or Go Home !
N'y va pas avec le dos de la main morte !
wranglerus

Messagepar gino » 06 Jan 2016 16:49

Le Fein History 1 est un underhammer donc pas de soucis avec la carcasse
Logiciels Tir Sportif : http://logiciel.tir.sportif.free.fr/Telechargements.htm
Site des points de qualification CDF et extraits Ligues https://sites.google.com/view/raslecut/accueil
Si c'était si simple ça se saurait et ça n'aurait plus grand intérêt
gino

Messagepar early bird » 06 Jan 2016 19:34

gino a écrit:Le Fein History 1 est un underhammer donc pas de soucis avec la carcasse

c'est pourquoi il a été abordé le sujet des cheminées parfois au diamétre trop genereux qui empeche de positionner les amorces bien a fond ,l'encrassement n'arrangeant pas bien sur les choses au fil des tirs;
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
early bird

Messagepar Blondin 59 » 07 Jan 2016 13:27

gino a écrit:
wranglerus a écrit:Les 3 amorces défectueuses hier au stand de tir ont explosées sans problème aujourd'hui. Donc je pense que l'on peut mettre ça sur le dos de l'humidité.
A partir de maintenant je les garderai dans la poche.

Bonjour
J'ai le problème sur un Fein History 1 au début ça pète du 1er coup et au fur et à mesure, il faut 2 percussions pour que ça pète, ensuite 3....
J'ai réglé le problème en nettoyant extérieurement la cheminée à chaque coup et depuis plus de problème. Je pense que les résidus de poudre empechent l'amorce d'etre enfoncée à fond, du coup 1ere percussion siège l'amorce et la seconde la fait péter.
Enfin c'est l'explication que j'en ai tiré ....
Un de ces 4, je fais passer la cheminée au tour thailandais (perceuse à colonne et abrasif très fin) pour réduire un chouia le diametre général du cone

je plussois!! j'ai le cas avec des cheminées pietta tous les 3 matchs je les reprends au Dremel jauge 4 mm en se matant ( je suis feignasse de retoucher le chien elle se dilatent perdent donc la conicité necessaire au bon siégeage quand elle auront eté remises à la cote en hauteur elles feront 10 ou 12 /10eme d'event et il faudra les balancer ... adieu monde cruel !! posting.php?mode=quote&f=27&p=243960#
mon 6 coups est suceptible .... il prend souvent la mouche !!!
Blondin 59

Messagepar early bird » 07 Jan 2016 13:59

D'ou l'importance d'avoir des cheminées de qualité (et bien concues)
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
early bird

Messagepar geanphy » 07 Jan 2016 14:03

early bird a écrit:D'ou l'importance d'avoir des cheminées de qualité (et bien concues)

Et un chien bien dressé... :ane:
Allez... Au stand !... Et oubliez rien !

Membre de l'UNPACT
geanphy

Messagepar diesel » 07 Jan 2016 16:18

early bird a écrit:D'ou l'importance d'avoir des cheminées de qualité (et bien concues)

Ben..., j'utilise des cheminées acier (de base) sur mon 1858 et je n'ai pas remarqué d'évolution après environ 1 500 coups.

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
diesel

Messagepar bistenfoil » 07 Jan 2016 17:22

geanphy a écrit:Et un chien bien dressé... :ane:

t'as raison, faudrait pas qu'il s'enraye :6:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
bistenfoil

Messagepar early bird » 07 Jan 2016 20:01

diesel a écrit:

Ben..., j'utilise des cheminées acier (de base) sur mon 1858 et je n'ai pas remarqué d'évolution après environ 1 500 coups.

Amicalement.

Jean-Marie

c'est le cas generalement et si l'on considere qu'un revolver a six cheminées , l'usure est moins rapide que sur un pistolet ,mais les cheminées sont fabriquées par decolletage a toute vitesse , le cout doit etre le plus bas possible et rater un traitement thermique c'est tres facile , les lots de rebuts se retrouvent a 3francs six sous dans les bourses aux armes.
early bird

Messagepar wranglerus » 10 Jan 2016 22:06

Bonjour a tous !

Je reviens de ma séance de tir avec Jacky !
Et bien aujourd'hui 7 barillets et une seule amorce na pas voulu exploser. C’était que du bonheur aujourd'hui. :man_in_love::
Et comment faites vous pour faire tourner le barillet après autant de tir
Go Big or Go Home !
N'y va pas avec le dos de la main morte !
wranglerus

Messagepar bbrmque » 10 Jan 2016 23:07

wranglerus a écrit:(...)
Et comment faites vous pour faire tourner le barillet après autant de tir

J'utilise un Remington :20:

Plus sérieusement, peut être revoir la graisse utilisée sur l'axe du barillet :2: ?
Citation de la momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser..."
UFA, mais plus UNPACT...
bbrmque

Messagepar Lone Rider » 11 Jan 2016 08:57

La graisse de l'axe, oui mais aussi, passer une lingette humide sur le devant du barillet en le faisant tourner pour enlever la suie.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Lone Rider

Messagepar Clairanenc » 19 Fév 2016 12:21

early bird a écrit:
diesel a écrit:

Amicalement.

Jean-Marie

c'est le cas generalement et si l'on considere qu'un revolver a six cheminées , l'usure est moins rapide que sur un pistolet ,mais les cheminées sont fabriquées par decolletage a toute vitesse , le cout doit etre le plus bas possible et rater un traitement thermique c'est tres facile , les lots de rebuts se retrouvent a 3francs six sous dans les bourses aux armes.

De toutes façons, les cheminées sont des consommables (les Pietta de qualité courante valent 5,66 € la pochette de six à Westernguns - 20 € les six si on veut mettre des inox) et donc il est normal de les changer à la longue.
Pour ma part, je les vérifie au lavage, démontage remontage; Au remontage, je nettoie l'intérieur à la pique à apéritif en bois, pique qui me sert également à revisser rapidement les cheminées après les avoir graissées, la clé ne vient que pour le blocage final. J'ai une pochette de cheminées de rechange et si jamais j'en vois une abîmée, ce qui ne m'est pas encore arrivé, je la changerai immédiatement.

Au stand, tous les deux barillets, je nettoie à l'écouvillon le canon, les chambres et le trou de rotation de chaque barillet, essuie l'axe et regraisse ce qu'il y a à regraisser.
Pour les cheminées, j'utilise la petite aiguille fournie sur la clé à cheminée ou encore avec l'outil à enlever les amorces pour vérifier que les petits trous ne sont pas bouchés.

Enfin, en ce qui concerne les amorces, j'utilise dorénavant les 1075 + plus puissantes que les normales.
« Dieu a fait des hommes grands et d'autres petits, je les ai rendus égaux. » Samuel Colt
Clairanenc

Messagepar COCOF » 19 Fév 2016 14:53

Moi je les fais avec des outils de la mort qui tue et ça marche :

Image

- paper OCB Slim pour les cônes
-1,2 g de PNF2
-1,5 g de semoule
-balle .454
et les outils, étui 44 Mag, étui 9,3 x 74, tourillon de 10 et bout de bout de 10 de diadème.
L' étui de 9,3 ... me sert à enrouler le papier suivant un cône, l' étui de 44 Mag sert de récipient pour y introduire le cylindre en papier et le tourillon pour l' introduire, le bout de bois pour tasser poudre et semoule et ça fait boum, découpe savante du papier comme ça...

Image

Si on flippe que ça pète pas, un coup d' aiguille au travers de la cheminée pour percer le papier.
Il faut prendre la poudre des compètes...

Membre de l'UNPACT N° 708
COCOF

Précédente

Retourner vers Revolvers