Le revolver le plus agile

Les armes à poudre noire d'épaule ou de poing à percussion.

Le revolver le plus agile

Messagepar Tir-au-flan » 08 Jan 2016 10:44

Voulant me procurer ma premier revolver PN, j'aimerais connaitre le modele le plus maniable, niveau poids etc... En 1936. Au fait faut il mieux prendre laiton ou acier ?
Merci d'avance
Tir-au-flan

Re: Le revolver le plus agile

Messagepar Lone Rider » 08 Jan 2016 11:10

Le grand basique des revolvers caps & balls, c'est le Remington 1858 New Model Army en calibre 44. Il existe chez Uberti et chez Pietta en version bronzée ou inox, moins authentique mais, sans doute plus pratique pour un débutant. Le même existe en version Navy en calibre 36, un rien plus délicat à tirer.
Sinon, il y a toute la gamme des Colt : Paterson, Walker, Dragoon (3 modèles), Navy 1851, Army 1860, Navy 1861 sans oublier les Pocket, Police et autre Pocket Navy.
En occase, on peut encore trouver le Rogers & Spencer. En neuf, il existe aussi le Le Mat, à déconseiller pour un débutant.
L'important, c'est d'acheter un modèle qui plaise, quitte à bien se documenter sur ce forum ou sur les différents sites des fabricants déjà cités.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Lone Rider

Messagepar bistenfoil » 08 Jan 2016 11:26

Tir-au-flan a écrit:En 1936.

t'es sûr ? :2:

Lone Rider a écrit:L'important, c'est d'acheter un modèle qui plaise, quitte à bien se documenter sur ce forum ou sur les différents sites des fabricants déjà cités.

+1
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
bistenfoil

Messagepar diesel » 08 Jan 2016 13:35

Tir-au-flan a écrit:Voulant me procurer ma premier revolver PN, j'aimerais connaitre le modele le plus maniable, niveau poids etc... En 1936. Au fait faut il mieux prendre laiton ou acier ?
Merci d'avance

J'ai un peu de mal à comprendre la notion d'agilité pour un revolver.

Tu leur faire faire de la gymnastique ou du yoga ? :2:

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
diesel

Messagepar Bolt » 08 Jan 2016 13:50

diesel a écrit:
Tir-au-flan a écrit:Voulant me procurer ma premier revolver PN, j'aimerais connaitre le modele le plus maniable, niveau poids etc... En 1936. Au fait faut il mieux prendre laiton ou acier ?
Merci d'avance

J'ai un peu de mal à comprendre la notion d'agilité pour un revolver.

Tu leur faire faire de la gymnastique ou du yoga ? :2:

Amicalement.

Jean-Marie

l'agilité pour le duel ca compte :20:
S'il ne sert pas,ca sert a rien de l'avoir
Si la terre se réchauffe c est que nous nous rapprochons de l enfer
rien ne sert de courir si tu n'es pas armé, sinon tu vas mourir avec les poings fermés
Bolt

Messagepar BountyHunter » 08 Jan 2016 13:52

Tir-au-flan a écrit: (...) j'aimerais connaitre le modele le plus maniable (...)

petites mains ?...    grandes mains ?...   :11:  
   Je ne sais pas avec quelles armes la troisième guerre mondiale se fera,
mais la quatrième se fera avec des bâtons et des pierres
 (Albert Einstein)
BountyHunter

Messagepar bistenfoil » 08 Jan 2016 14:28

diesel a écrit:J'ai un peu de mal à comprendre la notion d'agilité pour un revolver.

Essaie de faire ça avec le tien, pour voir :20:
KnottedGun700_large.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
bistenfoil

Messagepar Bolt » 08 Jan 2016 14:41

bistenfoil a écrit:
diesel a écrit:J'ai un peu de mal à comprendre la notion d'agilité pour un revolver.

Essaie de faire ça avec le tien, pour voir :20:
KnottedGun700_large.jpg

:9: :9: :9: rien ne vas plus , les noeuds sont fait :ane:
S'il ne sert pas,ca sert a rien de l'avoir
Si la terre se réchauffe c est que nous nous rapprochons de l enfer
rien ne sert de courir si tu n'es pas armé, sinon tu vas mourir avec les poings fermés
Bolt

Messagepar Wild Mouf » 11 Jan 2016 12:33

[ En 1936. ?
Merci d'avance[/quote]

Ben, le plus courant (surtout sur les pas de tir), c'est le 1858 en (19 ??? :2: :13: :18: "mdr2" "mdr2" "mdr2" "mdr2" ) 44
--------------------------
Membre de l'UNPACT n°2 441
Wild Mouf

Messagepar early bird » 11 Jan 2016 16:06

sur nos cap and balls , le mot agile craint un peu . Ils ont ete conçus dans une optique militaire comme un "plus" au fusil du pieton (en gros , tout bidasse en dehors du fantassin qui avait son fusil et sa baionnette operationnels en toute circonstance- et comme une arme d'appoint pour l'officier ou le cavalier dont l'arme principale etait le sabre. En cas de besoin on avait tout le temps de degainer et les holster etaient prevus pour le transport ( voir les etuis civil war , et les jambons de nos 1873 et 1892) .
pour le reste , rem, r&s, colt avaient pour mission de fracasser le crane d'un cheval a 75 pas , et accessoirement son proprietaire si le canasson baissait la téte. c'etait pas du :west: ou du :cow-boy-987: mais des armes point barre .
pour faire des trous dans une C 50, on peut prendre son pied avec n'importe quel modele , c'est un plaisir perso , moi meme j'aime casser la gueule au 10 avec mon rem (ca devient de plus en plus difficile depuis quelques années ) son nettoyage est facile et rapide mais , bon dieu le plus beau c'est le colt 1860 , quelle ligne !, et son petit frere en .36 , le police pocket a canon de 7 pouces :14: :14: , mais le plaisir s'arrete aux yeux .
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
early bird

Messagepar remington59 » 11 Jan 2016 16:36

early bird a écrit: le colt 1860 , quelle ligne !, et son petit frere en .36 , le police pocket a canon de 7 pouces :14: :14: , mais le plaisir s'arrete aux yeux .

que pour ça :diablotin:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar early bird » 11 Jan 2016 16:54

ben oui , c'est pas ma prise en main preferée , nettoyage demontage :16: , resultats aléatoires en cible , je n'ai jamais pu me faire non plus au roger&spencer et ce a mon grand desespoir ( j'avais l'opportunité de toucher un origine au prix d'un rem origine et en plus "mint" comme ils disent . ne pouvant courir financierement 2 lievres a la fois , j'ai pris un rem origine (bien beau lui aussi);
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
early bird

Messagepar remington59 » 11 Jan 2016 17:36

j'ai eu les deux et mint comme ils disent :14:

les prix ont bien monté depuis :5:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar binette » 11 Jan 2016 18:13

Pour commencer je te conseille un remington 1858 moi j'ai le sheriff les masses sont mieut réparties mieut équilibrée après en colt le dragoon pour avoir eu plusieurs colt en main pour tiré c'est déjà un sacré bestio tout deux sont en 44 pourquoi parce-que c'est se qu'on m'a conseillé et c'est le plus courant le 44 niveau sensations j'ai tiré cet après-midi avec le dragoon à 2g de pnf2 et sa dépote mais je te conseille pour débuté le remington sheriff.
binette

Retourner vers Percussion