chassepot modifié gras

chassepot modifié gras

Messagepar tire ailleur » 08 Fév 2007 19:47

bonjour je cherche des douilles pour un chassepot 1866-74 M80: les douilles 348 win sont dificiles a trouver y a t'il d'autre modéle pouvant s'adapter a se modéle ?
merci!
-je tire ailleur-
Avatar de l’utilisateur
tire ailleur
 
Messages: 141
Enregistré le: 30 Jan 2007 19:03
Localisation: le Mans dans la Sarthe

Messagepar jps » 08 Fév 2007 20:37

Appelle Luc à l'armurerie de la Bourse, tu trouveras le N° de téléphone sur le site internet ci-dessous et demande lui des douilles BERTRAM 11X59 GRAS :
<a href='http://www.armureriedelabourse.com/' target='_blank'>http://www.armureriedelabourse.com/</a>
Bien amicalement
Jean-Pierre

http://jp.sedent.free.fr
Avatar de l’utilisateur
jps
 
Messages: 262
Enregistré le: 01 Nov 2005 15:09
Localisation: France (Aude)

Messagepar tire ailleur » 08 Fév 2007 22:42

merci je vais vois de se cote là.

-je tire ailleurs-
Avatar de l’utilisateur
tire ailleur
 
Messages: 141
Enregistré le: 30 Jan 2007 19:03
Localisation: le Mans dans la Sarthe

Messagepar tire ailleur » 11 Fév 2007 11:32

Des douilles 11 Mm Gras peuvent elle se chambré dans le chassepot 1866-74 M80 sans trop de probleme .
j'ai defini le diamétre de la balle pour du 11.18 / 11.19 Mm cela vous parrait'il correct a se qui pratique cet art ?
je m'excusse de posser des questions qui sont bien présisser dans les articles de JPS c'est plus pour me rassurrer moi méme avant d'entreprendre les opération c'est pour moi " la cartouche métallique" du tout nouveau " un défit a relever pour moi méme".
merci de votre comprehention !

-je tire ailleur-
Avatar de l’utilisateur
tire ailleur
 
Messages: 141
Enregistré le: 30 Jan 2007 19:03
Localisation: le Mans dans la Sarthe

Messagepar AlainEm » 11 Fév 2007 14:18

Oui Msieur. Il y a trois types de Gras :
Mle 1866-74T: transformation du fusil Chassepot par rechambrage
Mle 1866-74N: transformation du fusil Chassepot par recannonage
Mle 1874 : Gras d'origine
Ils peuvent tous avoir subit la transformation M80 (fraisage d'une gorge dans la chambre) ou non.
Tous acceptent la meme cartouche d'origine. A l'origine balle cylindro-ogivale en plomb pur (25 gr), diamétre .430 calepinée, et charge de 5,25 gr de poudre F1.
Personnellement mon Gras fait .452 à fond de rayures et je me lance avec des balles diamétre .451 (moule Lyman 451114) montée sur des 348W reformée.
JPS conseille des charges PN comprises entre 4.5 et 4.7 grammes pour le tir sportif. Bruce Malingue conseille 3.5.
JPS décrit précisement dans ses cahiers l'opération de reformage des étuis 348W qui permettent de chambrer des cartouches munies de projectiles de gros diamétres (fond de rayures), ce que ne permet pas l'étui 11x59gras.
Si tu cherche l'original, un bon armurier peut effectivement trouver des étuis 11x59Gras sur commande. Ils sont intéressants si tu veux tirer de la balle calepinée.
:salut:
AlainEm
 

Re: chassepot modifié gras

Messagepar remington59 » 11 Fév 2007 17:41

<!--QuoteBegin-tire ailleur+--><div class='quotetop'>QUOTE(tire ailleur)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->bonjour je cherche des douilles pour un chassepot 1866-74 M80: les douilles 348 win sont dificiles a trouver y a t'il d'autre modéle pouvant s'adapter a se modéle ?
            merci!
     -je tire ailleur-<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

tu vas sur le site de nolasco dans le pas de calais.
il vends des 348 win
58 euros port compris les 50 étuis et il lui faut photocopie de la licence FFtir et d'une piéce d'identité.
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar tire ailleur » 11 Fév 2007 18:24

Quelle différence y a t'il entre une douille 11 Mm Gras et une 11x59 Gras?

-je tire ailleur-
Avatar de l’utilisateur
tire ailleur
 
Messages: 141
Enregistré le: 30 Jan 2007 19:03
Localisation: le Mans dans la Sarthe

Messagepar remington59 » 11 Fév 2007 19:26

l'étui du fusil gras = 11 X 59 R. :6: :salut:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

chassepot modifié gras

Messagepar mohaa » 18 Fév 2007 19:16

<a href='http://www.poudrenoire.info/viewtopic.php?t=2660' target='_blank'>http://www.poudrenoire.info/viewtopic.php?t=2660</a>
avec des douilles bretram-bel tu vas te ruiner
les 348 font l'affaire meme si une fois fire formée elle sont plus courtes
mohaa
 

Re: chassepot modifié gras

Messagepar lebelde14 » 18 Fév 2007 19:42

<!--QuoteBegin-tire ailleur+--><div class='quotetop'>QUOTE(tire ailleur)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->bonjour je cherche des douilles pour un chassepot 1866-74 M80: les douilles 348 win sont dificiles a trouver y a t'il d'autre modéle pouvant s'adapter a se modéle ?
            merci!
     -je tire ailleur-<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Oui, à part l'incontournable bonne à tout faire, la .348 W, il existe une douille qui présente bien des avantages car elle necessite pratiquement pas de "fire forming": la 10,3 x 60 R ! Mais quelle est cette douille? :lire: Tout simplement une douille de chasse typiquement ... suisse ! Et que l'on ne rencontre qu'en Suisse! Deux fabricants : l'Arsenal de Thun et RWS. Elle se négocie à environ 1€ la douille mais il faut avoir un copain suisse. Sinon, la .348, c'est le seul choix, un peu courte mais ca marche très bien!
:6:
Vivent les Arquebusiers de France, de Navarre, de Bretagne... et les Ch'tis !!!
Avatar de l’utilisateur
lebelde14
 
Messages: 284
Enregistré le: 07 Nov 2005 23:22
Localisation: Eure (mon grand'père a franchi le ... mur de frites en 14!)

Messagepar AlainEm » 18 Fév 2007 21:27

La 10.3X60R est disponible chez Graf&Son, mais elle coute le meme prix que la 11X59R Gras, soit environ 60$ les 20 étuis.
Dans les deux cas ce sont des étuis Bertram.

Pour info, j'ai acheté avant hier des étuis 11X59R à Paris, je les ai payé moins cher que chez Graf.

Malheureusement j'ai pas de copain suisse qui puisse m'envoyer des colis de laiton :razz:
:salut:
AlainEm
 

Messagepar lebelde14 » 18 Fév 2007 21:36

Où ça à PAris ?? Quels étuis ? des rescapés de chez Gevelot??
Vivent les Arquebusiers de France, de Navarre, de Bretagne... et les Ch'tis !!!
Avatar de l’utilisateur
lebelde14
 
Messages: 284
Enregistré le: 07 Nov 2005 23:22
Localisation: Eure (mon grand'père a franchi le ... mur de frites en 14!)

Messagepar Ralph » 18 Fév 2007 22:05

Il y a aussi la solution americaine

<a href='http://www.buffaloarms.com/browse.cfm/2,39.html' target='_blank'>http://www.buffaloarms.com/browse.cfm/2,39.html</a>[/url]
Vive la Section 84: Les Arquebusiers de l'Oie
Avatar de l’utilisateur
Ralph
 
Messages: 213
Enregistré le: 24 Oct 2006 14:45
Localisation: La Roche sur Yon

Messagepar AlainEm » 18 Fév 2007 22:47

Pour les achats aux USA, faites attention au frais cachés. Aussi bien chez Graf que chez BuffaloArms, les envois internationaux sont fait (par défaut) par Fedex.
Pas de probleme, le colis arrive, mais 15 jours plus tard vous voyez arriver la facture des douanes via la COFACE. Fedex déclare tous les colis.

D'autres fournisseurs envoient par paquet postal tout simple. C'est plus long, mais au moins pour les petites valeurs, la Poste ne déclare pas les colis en douane...


Pour lebelde14 : j'ai trouvé mes étuis Gras à l'armurerie de la Bourse. J'ignore leur marque, vendus en vrac à l'unité.
AlainEm
 

Messagepar remington59 » 19 Fév 2007 09:33

<!--QuoteBegin-AlainEm+--><div class='quotetop'>QUOTE(AlainEm)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->

j'ai trouvé mes étuis Gras à l'armurerie de la Bourse. J'ignore leur marque, vendus en vrac à l'unité.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

si il y a 2 kangourous sur le cul de l'étui
c'est du BERTRAM. :pouce:
si le cul est neutre
c'est du lynx huart
si il est marqué FNDS
c'est de l'anglais.
la mieux, c'est la BERTRAM. :pouce: :pouce: :pouce: :salut:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Suivante

Retourner vers La réglementation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités