Couper un canon rebnord type sheriff et ses consequences

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Re: Couper un canon rebnord type sheriff et ses consequences

Messagepar Baba-Fett » 16 Fév 2016 13:20

Bonjour,

déjà, un petit conseil, pour enlever la clavette je te conseille d'utiliser un morceau de pince à linge en bois, tout simplement: https://images.duckduckgo.com/iu/?u=htt ... ge.jpg&f=1

Tu peux bien évidemment te tailler toi-même un bout de bois, mais la pince à linge est vachement pratique car elle a la taille idéale. L'intérêt du bois, c'est que si tu utilises un marteau pour taper dessus, c'est lui qui morflera contre le métal du Colt, et non l'inverse ! Tu pourras taper aussi fort que tu veux avec le marteau, c'est bien évidemment le bois qui prendra le choc en comparaison de l'acier, et la clavette sortira naturellement quoi qu'il arrive.
Je te conseille également de toujours mettre une cale sous le revolver, comme ça tu éviteras de déformer la clavette ou d'abîmer ta table/établi.

Pour ce qui est du levier de chargement (refouloir), c'est plus compliqué... si j'ai bien compris, du souhaite garder la presse mais enlever la partie allongée que tu prends dans la main et qui se fixe au bout du canon ? A voir avec un pro moi je n'en sais rien, mais je pense que tu manqueras de force pour charger...

Pour les marques, j'ai cru lire sur certain sujets qu'il était possible de rattraper cela assez facilement, quitte à débronzer l'arme...

Bref, d'autres seront bien plus aptes que moi à te répondre :12: . J'ai néanmoins participé :11:
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé; et ceux qui creusent. Toi tu creuses."
Baba-Fett

Messagepar Clairanenc » 17 Fév 2016 13:40

En réalité, ce que T va obtenir, c'est un "belly gun" dit aussi "subnose" obtenu à partir d'un 1851 ou d'un 1860, armes qui ont réellement existé. Pietta fabrique les deux en 44.
Bien évidemment, avec ces armes, le levier n'existe plus et le chargement se fait soit avec une tige en laiton (fournie) qui passe par l'ancien trou du levier et utilisation du marteau en plastique pour bien enfoncer la balle, soit à la presse.
Faire youtube et "colt subnose" pour voir la bête en action.
« Dieu a fait des hommes grands et d'autres petits, je les ai rendus égaux. » Samuel Colt
Clairanenc

Messagepar Baba-Fett » 17 Fév 2016 13:51

Ah oui je n'avais pas cherché à visualiser la longueur exacte du canon, mais le fait est que je pensais qu'il serait bien plus long, comme un modèle sheriff en fait !

https://www.youtube.com/watch?v=2-bBXyiUUmw

Impressionnant ces modèles (très !) raccourcis !
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé; et ceux qui creusent. Toi tu creuses."
Baba-Fett

Messagepar bistenfoil » 17 Fév 2016 19:24

ce forum s’intéresse avant tout aux vraies armes anciennes

La plupart d'entre nous n'ont que des répliques.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
bistenfoil

Messagepar geanphy » 17 Fév 2016 19:31

bistenfoil a écrit:
ce forum s’intéresse avant tout aux vraies armes anciennes

La plupart d'entre nous n'ont que des répliques.

oui

bistenfoil

<Répliques: 12124
:diablotin:
Allez... Au stand !... Et oubliez rien !

Membre de l'UNPACT
geanphy

Messagepar Baba-Fett » 17 Fév 2016 19:40

Et comme je suis large d'esprit je comprends aussi que ça n’intéresse que moi Donc voila le sujet est clos et comme le disent les jeunes google est "mon ami". Si je rate mon coup je serais honnête aussi en disant que quand on n'y connait vraiment rien comme moi il faut mieux s'abstenir :ane:

Ben non tu pourras trouver pleins de conseils ici reste avec nous :sad: .
Baba-Fett

Messagepar Raide Brest » 17 Fév 2016 20:34

5) jusqu a quel point faut il limer la clavette pour quelle sorte a la main sans néanmoins se barrer intempestivement au moindre éternuement.

Si la clavette ne s'enlève pas à la main c'est parce-que l'axe de barillet n'est pas arbor-bottomed... Il ne faut pas la limer, la première chose à faire c'est corriger la longueur de l'axe afin que le système ne soit pas déformé. Jipé a fait un excellent tuto :12: que l'on peut trouver là:
viewtopic.php?f=27&t=10550&start=30#p188280
Merci Jipé et bonne lecture à t... :10:
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Raide Brest

Messagepar Clairanenc » 18 Fév 2016 01:48

Baba-Fett a écrit:Ah oui je n'avais pas cherché à visualiser la longueur exacte du canon, mais le fait est que je pensais qu'il serait bien plus long, comme un modèle sheriff en fait !

https://www.youtube.com/watch?v=2-bBXyiUUmw

Impressionnant ces modèles (très !) raccourcis !

D'après ce que j'ai vu, ils tirent pas mal et il n'y a d'ailleurs aucune raison que ce soient des armes "à tirer dans les coins". A 25 m, le type sur la vidéo fait un carton très correct mais je pense que c'est une arme idéale pour tirer sur les cibles métalliques à diverses distances y compris celles qui sont à 25m. Il m'arrive de le faire au club avec mon Remington Army 1958, nous avons un stand dédié avec trois pas de tir.
Je pense d'ailleurs que ce sera vraisemblablement un futur achat, sans doute le "1860 Thunderer", qui serait idéal pour ce genre d'exercice festif qui demande à la fois précision et rapidité.
Ces "subnoses" ne sont pas des "derringer", ils ont puissants et précis.

En rappelant qu'aujourd'hui les revolvers (et aussi les pistolets, mais moins) à canon court sont les armes de prédilection des gardes du corps car peu encombrants, facilement camoufles sous une veste de costume et rapidement utilisables en cas de besoin pour protéger la personnalité, avec la puissance au rendez-vous (ce sont en principe des 357)
« Dieu a fait des hommes grands et d'autres petits, je les ai rendus égaux. » Samuel Colt
Clairanenc

Messagepar l'alsacien » 18 Fév 2016 03:55

Clairanenc a écrit:D'après ce que j'ai vu, ils tirent pas mal et il n'y a d'ailleurs aucune raison que ce soient des armes "à tirer dans les coins". A 25 m, le type sur la vidéo fait un carton très correct mais je pense que c'est une arme idéale pour tirer sur les cibles métalliques à diverses distances y compris celles qui sont à 25m. Il m'arrive de le faire au club avec mon Remington Army 1958, nous avons un stand dédié avec trois pas de tir.
Je pense d'ailleurs que ce sera vraisemblablement un futur achat, sans doute le "1860 Thunderer", qui serait idéal pour ce genre d'exercice festif qui demande à la fois précision et rapidité.
Ces "subnoses" ne sont pas des "derringer", ils ont puissants et précis.

En rappelant qu'aujourd'hui les revolvers (et aussi les pistolets, mais moins) à canon court sont les armes de prédilection des gardes du corps car peu encombrants, facilement camoufles sous une veste de costume et rapidement utilisables en cas de besoin pour protéger la personnalité, avec la puissance au rendez-vous (ce sont en principe des 357)

Certes, mais en calibre 36 pour la poudre noire

Du moins cela a était mon choix quand à la fabrication/modification de mon "snub nose 1858" :22: après de nombreux "essaies" j'en suis arrivé au "36 balle ogivale" (fabrication maison) c'est a dire moule LEE modifier (lui_ aussi) :22: cœur en laiton de diamètre 6 sur une longueur de 10.5 millimètres, ce qui allège considérablement le poids de la balle, mais au vue des gorges de graissage, l'équilibre de la masse de balle n'est pas mise en défaut, malgré les 1.2 grammes de PN. (cartouche papier(cigarette))
Ce qui me fait (crosse en bois démonter et arme correctement et fermement maintenue dans un étau) un "noir" et "angle" de plus ou moins de 3 (25 mètres) , la première balle tiré, je colle le carton sur le "dix" de l'axe du trou, les cinq suivantes vont au maxi sur le "7", ce qui pour moi , dément complètement la légende du canon court à tirer dans les coins.
Mais bon va falloir que je me trouve un "hébergeur d'image" et que je fasse mon "topic" pour présenter mon matériel , arme snub nose et matériel et même :6: la boite de transport faite comme il se doit ... :1: ...avec un coffret de bouteilles de vins :4:
C'est chouette d'être un "Padawan" quand on est à la retraite
l'alsacien

Messagepar Baba-Fett » 18 Fév 2016 13:49

l'alsacien a écrit:Mais bon va falloir que je me trouve un "hébergeur d'image" et que je fasse mon "topic" pour présenter mon matériel , arme snub nose et matériel et même :6: la boite de transport faite comme il se doit ... :1: ...avec un coffret de bouteilles de vins :4:

On attend ça avec impatience :7: .
Baba-Fett

Messagepar remington59 » 18 Fév 2016 18:03

Hébergeur =servimg. Com :tv010:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar l'alsacien » 18 Fév 2016 21:52

Baba-Fett a écrit:
l'alsacien a écrit:Mais bon va falloir que je me trouve un "hébergeur d'image" et que je fasse mon "topic" pour présenter mon matériel , arme snub nose et matériel et même :6: la boite de transport faite comme il se doit ... :1: ...avec un coffret de bouteilles de vins :4:

On attend ça avec impatience :7: .

Oui mais INTERDIT de rire :16: le matos et de fabrication artisanale avec les moyens du bord :5: bref dans l'esprit d'un poudreux :11:
l'alsacien

Messagepar Baba-Fett » 18 Fév 2016 22:03

l'alsacien a écrit:Oui mais INTERDIT de rire :16: le matos et de fabrication artisanale avec les moyens du bord :5: bref dans l'esprit d'un poudreux :11:

Oh tu sais moi tout ce qui compte c'est le plaisir des yeux :ane: .
Baba-Fett

Messagepar l'alsacien » 18 Fév 2016 23:13

remington59 a écrit:Hébergeur =servimg. Com :tv010:

OK ça y est , merci, en théorie cela devrait fonctionner :12:
l'alsacien

Retourner vers Revolvers