geanphy a écrit:remington59 a écrit:Il pourrait être à 1000 €
Soit 700 € de plus qu'une réplique

oui mais le canon est coupé dans ce cas, du coup il est plus en D2...

Oui mais !.....DACHYB a dit :
...........ceci:
"Appartiennent au f du 2° de la catégorie D les armes à feu de poing et d'épaule qui répondent à toutes les conditions suivantes :
- qu'elles reprennent l'aspect extérieur ainsi que les principes de fonctionnement des divers mécanismes des modèles originaux antérieurs au 1er janvier 1900 ;
- qu'elles soient conçues pour l'utilisation de la poudre noire et des balles en plomb et se chargent par la bouche ou par l'avant du barillet ou tirent des cartouches avec étui en papier ou en carton et se chargent par la culasse,à l'exclusion de toute arme permettant l'utilisation d'une cartouche avec étui métallique. "
et oui... ça se limite à l'aspect extérieur et au fonctionnement, ainsi qu'au mode de chargement.
aucune notion de dimension, de quelque sorte que ce soit, n'entre en ligne de compte, que ce soit la longueur du canon, l'utilisation d'un pas métrique au lieu d'un impérial, ou encore l'échelle (au 1/2 ou au 2/1, c'est encore de la réplique respectant la définition).
Alors ???;
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )