thistles a écrit: Adieu le bronzage !!!!!
Quelqu'un ici t'a conseillé le vinaigre??

thistles a écrit: Adieu le bronzage !!!!!
thistles a écrit:Sujet sans doute mille fois évoqué, et pardonnez-moi de le lancer à nouveau.
Débutant dans la PN, je tâtonne sur le nettoyage de l'arme.
Je démonte et nettoie toutes les pièces au ROBLA et Rantech (aérosol).
1 - La technique de nettoyage du canon et du barillet
Pour le canon : faut-il préalablement passer l'écouvillon bronze à sec pour enlever le plus gros de la poudre, puis envoyer les produits cités au-dessus pour décoller les résidus tenaces et finir à l'écouvillon laine ?
Pour le barillet, après avoir déposé les cheminées, je fais pareil.
Est-ce dans les clous ?
2 - Quels produits économiques ?
A ce rythme-là, je vais consommer beaucoup de produit de nettoyage.
On me parle de White Spirit. Est-ce un bon tuyau pour remplacer les produits techniques ?
Merci
trappeurjhon a écrit:Pas d'écouvillonnage acier ou laiton dans un canon calaminé (pourtant on l'a tous fait jusqu'à ce que l'on nous l'explique).
keumy a écrit:j'ai fabriqué des wads à base de feutre imbibé d'un mélange de cire d'abeille et de suif. ça évite d'encrasser le canon et c'est moins chiant que de mettre de la graisse sur la balle au chargement. Ensuite je lave le revolver à l'eau hyper chaude et au savon vaisselle (parce que je suis fainéant et que pour un pietta à 220 roro il me semble que ça suffit bien)
apres nettoyage et séchage je lui met dessus de l'huile de cuisine.
alors ok c'est pas une methode moderne, mais si j'ai bien compris c'est assez conforme à l'utilisation de l'époque.
( du moment que la tête du zombie explose quand la balle la rencontre c'est que le système fonctionne)
bistenfoil a écrit:trappeurjhon a écrit:Pas d'écouvillonnage acier ou laiton dans un canon calaminé (pourtant on l'a tous fait jusqu'à ce que l'on nous l'explique).
Pourquoi ?
keumy a écrit:@ Trappeurjhon, Je tire en général en campagne et recharge à la poire à poudre ( mon Dieu quelle horreur !!! ) comme des générations de gens l'ont fait avant moi .
Cordialement.
keumy a écrit:quand tu parles de liquide ménager tu fais allusion (par exemple) à un bidule ammoniaqué pour nettoyer le sol ? et ça ne déglingue pas le bronzage ?
pourquoi tu ne rinces pas ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités