Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...
par beclaude » 10 Mar 2007 20:41
Salut à tous,
ça fait 5 scéance de tir que je me retrouve confronté à un truc asser particulier en Mariette avec un remington 1858.
En fin de saison derniere après avoir retoucher la hauteur de mon guidon je pensais être pas mal au niveau de ma visée en cible.
Et voila que pendant cette hiver je m'aperçois quand début de scéance je suis pas mal avec une luminosité asser clair.
Et des que le temps devient sombre je plante tout au dessus a gauche des 6 à 11H00.
Mon copain initiateur en armes ancienne me dit que je doit avoir un guidon trop fin en epaisseur et il est vraix qu'il est plus fin que sur ses armes.
Ce qui m'arrive avec mon remington ne le fait pas en Kuchen ou cominazzo.
Etonnant non ? j'en pensez quoi ?!
-
beclaude
-
par Vinnie » 11 Mar 2007 08:29
Avant de toucher à ton arme, il faut faire deux essais:
l'un avec des lunettes de tir de couleur jaune et l'autre avec un dioptre. Et éventuellement après suivant les résultats avec le deux en même temps.
Dans tous les cas il sera peut être nécessaire de faire un tour chez l'ophtalmo car il serait dommage de palier un début de baisse d'acuité visuelle en augmentant la taille de ton guidon. Parce qu'à terme ça reviendra avec un guidon plus gros alors qu'il est possible de protéger ton/tes oeil/yeux aujourd'hui. Cela ne vient pas forcement de là mais sans les tests au jaune et au dioptre pas facile à dire...
-
Vinnie
-
par poudreux » 11 Mar 2007 09:52
Salut, un dioptre sur un Rem? Photos stp.

Pulvérocordialement
-

poudreux
-
par Withworth » 11 Mar 2007 12:53
T'as rien compris, Bugs: le dioptre c'est sur les lunettes, pas sur le revolver
Dire que des serpents venimeux sont dangereux, ce n'est pas de l' herpetophobie mais du bon sens.
-

Withworth
-
par poudreux » 11 Mar 2007 13:01
Salut, dommage c'aurait été marrant.

Pulvérocordialement
-

poudreux
-
par bx19gt » 11 Mar 2007 13:11
On peut noircir les organes de visées pour eviter d'etre "eblouis" par ceux ci.
On applique dessus du gel pour cheveux en spray pour le fixer un peu. Mais si vous nettoyez regulierement l'arme, cela partira peut etre avec le lavage.
Neanmoins, ne pas oublier que des erreurs laterales peuvent provenir d'une prise en main differente d'une seance à une autre
Les crosses des armes anciennes disposent de peu de points de reperes pour la chausser de facon identique à chaque seance. Il est important de prendre bien ses marques.
Je l'ai vu particulierement lors de ma derniere seance avec mon Rochatte, qui d'une volée à une autre m'a gratifié d'un 80/100 puis d'un 91/100 avec une erreur laterale sur la gauche alors que la charge et la methode de chargement etait identique.
-
bx19gt
-
par Vinnie » 11 Mar 2007 20:14
<!--QuoteBegin-poudreux+--><div class='quotetop'>CITATION(poudreux)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Salut, dommage c'aurait été marrant.

<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
si tu veux ça existe chez rpa

-
Vinnie
-
par poudreux » 11 Mar 2007 21:26
Salut, une photo ou un lien pour voir ça??
Pulvérocordialement
-

poudreux
-
par Vinnie » 12 Mar 2007 14:14
désolé pas de photo sous la main...
<a href="http://www.rpa-eng.com/sights.htm" target="_blank">http://www.rpa-eng.com/sights.htm</a>
ça ressemble à ça... après tu peux l'imaginer sur un Rem

-
Vinnie
-
par beclaude » 12 Mar 2007 17:51
Salut à tous,
Merci pour vos réponses
Je vais regarder tous ça et prendre d'ici peux de temps un rendez-vous chez l'hophtamol.
-
beclaude
-
par Vinnie » 12 Mar 2007 19:27
<!--QuoteBegin-beclaude+--><div class='quotetop'>CITATION(beclaude)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->'ici peux de temps un rendez-vous chez l'hophtamol.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
avant de rendre rdv, essaye de faire les tests. Inutile de perdre 3 mois pour rien

-
Vinnie
-
par Colty » 19 Mar 2007 00:23
si tu as trop de marge de blanc en visée entre ta hausse et ton guidon en effet cela rend ta visée plus sensible à la dérive en fonction de la luminosité, en fait c'est surtout d'ou vient la luminosité.
pour diminuer l'incidence d'une variation de luminosité tu peut utiliser des lunettes jaunes ou transparentes, utiliser un guidon plus large, un dioptre de lunette comme dit précédemment, ou alors si tu ne bouge pas beaucoup régler ton duidon pour avoir une marge de blanc minimale sous le visuel.
mais ne t'inquiète pas ce problème est valable pour tout le monde , il faut justement s'habituer à tirer dans des conditions différentes

-
Colty
-
Retourner vers Revolvers