Indexation du refouloir sur un buffalo

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Re: Indexation du refouloir sur un buffalo

Messagepar alf77 » 09 Aoû 2016 19:04

Ca y est , j'ai trouvé le problème , vive MOI :pouce-en-haut: .
J'ai dans ma série de Remington , un 44 army avec une indexation parfaite , mon 36 navy force légèrement sur le coté des chambres , mais ça passe . J'ai donc par élimination cerné le problème à deux pièces , le verrou du barillet et la gâchette , honnêtement , je ne croyais pas trop que le souci venait de la , je commençais à croire que cela venait de la carcasse .
Pour commencer , échange des verrou entre les deux armes , résultat néant , je remet chaque pièces dans l'arme d'origine , reste la gâchette .
Echange des gâchettes , miracle , le Buffalo est parfaitement indexé en demi armé et en armé :bravo: , je compare les pièces et je vois que la gâchette du buff est un poil plus haute . Je remonte la gâchette sur le 44 army et je lime celle du buff , doucement pour pas aller trop loin . Après un ajustage de la gâchette , en demi armé , je lache le levier et le bourroir tombe directement dans la chambre .
Voila la partie à limer .
Image
Ca va me simplifier la vie sur le stand , plus besoin de sortir le barillet si par malheur je dépasse le clic :biggrin2: . J'en ai profité pour ajuster la gâchette du 36 navy , le bourroir ne force plus sur le coté des chambres .
Voila si cela peut aider d'autres personnes :clin: .
a+
alain
si dieu crea les hommes
samuel colt les a rendu egaux
alf77

Messagepar Jipé 87 » 09 Aoû 2016 19:57

As tu vérifié, en tirant "à sec", l'influence de ton ajustage sur la sensibilité de la détente ?
En raccourcissant le bec de gâchette, tu as forcément modifié l'accrochage du cran d'armé du chien...
Adhérent à l'UNPACT
Jipé 87

Messagepar bm17 » 09 Aoû 2016 21:56

Merci pour l'info, Je saurai ce qu'il faut faire .
bm17

Messagepar Lone Rider » 10 Aoû 2016 07:08

Encore heureux que tu aies des armes "compatibles" !!!
Car celui qui n'en a qu'un revolver, chercherait longtemps....
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Lone Rider

Messagepar alf77 » 10 Aoû 2016 07:40

Jipé 87 a écrit:As tu vérifié, en tirant "à sec", l'influence de ton ajustage sur la sensibilité de la détente ?
En raccourcissant le bec de gâchette, tu as forcément modifié l'accrochage du cran d'armé du chien...

Je n'ai trouvé aucune différence après l'ajustage , la détente a la même sensibilité . Il y a très peut de matière à enlever.
a+
alain
si dieu crea les hommes
alf77

Messagepar diesel » 10 Aoû 2016 08:55

alf77 a écrit:Ca y est , j'ai trouvé le problème , vive MOI :pouce-en-haut: .
J'ai dans ma série de Remington , un 44 army avec une indexation parfaite , mon 36 navy force légèrement sur le coté des chambres , mais ça passe . J'ai donc par élimination cerné le problème à deux pièces , le verrou du barillet et la gâchette , honnêtement , je ne croyais pas trop que le souci venait de la , je commençais à croire que cela venait de la carcasse .
Pour commencer , échange des verrou entre les deux armes , résultat néant , je remet chaque pièces dans l'arme d'origine , reste la gâchette .
Echange des gâchettes , miracle , le Buffalo est parfaitement indexé en demi armé et en armé :bravo: , je compare les pièces et je vois que la gâchette du buff est un poil plus haute . Je remonte la gâchette sur le 44 army et je lime celle du buff , doucement pour pas aller trop loin . Après un ajustage de la gâchette , en demi armé , je lache le levier et le bourroir tombe directement dans la chambre .
Voila la partie à limer .

Ca va me simplifier la vie sur le stand , plus besoin de sortir le barillet si par malheur je dépasse le clic :biggrin2: . J'en ai profité pour ajuster la gâchette du 36 navy , le bourroir ne force plus sur le coté des chambres .
Voila si cela peut aider d'autres personnes :clin: .
a+
alain

Je comprends de moins en moins.

Raccourcir le bec de la queue de détente, vu la forme du cran de demi-armé, ne va rien changer ou presque à la position angulaire du chien au demi armé (et c'est cette position angulaire du chien qui détermine la longueur de sortie du doigt élévateur responsable du "clic" sur le rocher usiné à l'arrière du barillet.

Pour ce qui est du verrou de barillet (ou index), la pièce en bas de la carcasse qui remonte dans l'encoche du barillet, tu écris : "le Buffalo est parfaitement indexé en demi armé et en armé". Pour l'armé, je veux bien, mais pour le demi-armé, le principe, c'est justement que le verrou est effacé, ce qui permet de tourner le barillet librement. Si ce n'est pas le cas sur ton arme, c'est qu'il y a un problème.

Ensuite tu écris : "en demi armé , je lache le levier et le bourroir tombe directement dans la chambre". Ben, tu devrais jouer au loto. Comme le principe du demi-armé est que le barillet tourne librement, la probabilité pour qu'il s'arrête à chaque fois pile-poil une chambre en face du bourroir est vraiment très faible.

Enfin, tu écris : "plus besoin de sortir le barillet si par malheur je dépasse le clic". Ben si. Mais je parle du "clic" que fait le doigt élévateur au moment où il échappe l'un des crans du rocher (et je crois que tout le monde ici avait compris la même chose).

Ou alors, tu ne sais pas te servir de ton arme (ou elle a un autre problème).

A la relecture, j'ai l'impression que le "clic" dont tu parles est l'entrée du verrou de barillet (index) dans l'encoche du barillet. Au demi-armé (si l'arme a été correctement mise au demi-armé), ce verrou est effacé dans la carcasse et il n'y a aucune raison pour qu'il vienne faire "clic".

La mise au cran demi-armé se fait OBLIGATOIREMENT en partant de la position chien abattu, puis en tirant doucement sur la queue du chien jusqu'à ce que la queue de détente le verrouille au cran demi-armé, sans dépasser. A ce moment, on peut vérifier que le verrou de barillet est complètement effacé et ne frotte pas sur le barillet. Dans cette configuration, prévue pour le rechargement, on peut tourner librement le barillet à la main avec la limitation qu'il n'y a qu'un sens de rotation dû à l'action du doigt élévateur sur le rocher.

J'ai l'impression que pour te mettre au cran de demi-armé, tu armes jusqu'au cran d'armé, puis que tu appuies sur la queue de détente en retenant le chien pour le laisser revenir au cran de demi-armé. Effectivement, avec cette manip, le verrou de barillet est relâché, frotte sur le barillet (bonjour la rayure) et vient indexer le barillet s'il "voit passer" une encoche. Ben..., faut pas faire ça.

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
diesel

Messagepar alf77 » 10 Aoû 2016 10:12

Le barillet tourne librement dans un sens , mais l'élévateur le bloque en sens inverse , comme une roue libre , le clic dont je parle et celui fait par le doigt élévateur . Je n'aurai jamais pensé que le problème d'alignement en demi armé venait de la gâchette un micro poil trop longue , mais après échange de pièce avec mon autre 44 bien indexé en demi armé , il m'a suffit d'une petite retouche pour éliminer le défaut . Le problème du buff était qu'il ne fallait surtout pas passer ce clic de l'élévateur , car ensuite il devenait impossible de faire entrer le bourroir dans la chambre , et comme la balle dépassait légèrement , le barillet se bloquait lorsque la chambre devait se placer devant le canon , d'où l'obligation de sortir le barillet pour finir de rentrer la balle .
Il semble que ce petit souci est fréquent sur le Buffalo , au stand , nous étions trois à avoir cette arme et aussi le même problème , pourquoi ? mystère .
a+
alain
si dieu crea les hommes
alf77

Messagepar diesel » 10 Aoû 2016 10:36

alf77 a écrit:Le problème du buff était qu'il ne fallait surtout pas passer ce clic de l'élévateur

Ben..., ça c'est vrai sur n'importe quel revolver caps&balls. Et en plus, c'est normal. Et je ne vois pas comment le fait d'avoir enlevé un peu de matière sur la queue de détente peut avoir modifié ce fonctionnement.

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
diesel

Messagepar bm17 » 10 Aoû 2016 12:51

diesel a écrit:
alf77 a écrit:Le problème du buff était qu'il ne fallait surtout pas passer ce clic de l'élévateur

Ben..., ça c'est vrai sur n'importe quel revolver caps&balls. Et en plus, c'est normal.

Amicalement.

Jean-Marie

Normal ou pas normal , là est la question ???? Si certains exemplaires ont un comportement différent , on peut se la poser .
Si d'autre possesseurs veulent bien confirmer comment se comporte leur 1858 , ça pourrait éclaircir ce point .

diesel a écrit:Et je ne vois pas comment le fait d'avoir enlevé un peu de matière sur la queue de détente peut avoir modifié ce fonctionnement.

Comme c'est (mécaniquement) le chien qui actionne le doigt élévateur, si on raccourci la queue de détente, le chien sera placé plus en avant aussi bien en demi armé qu'en armé .
Le chien poussera donc moins ce doigt . Si en armé, le barillet est à la bonne place, et bien indexé par le verrou, ça devrait être bon ...

Je vais bien attendre de voir d'autres avis avant de limer quoi que ce soit ...
bm17

Messagepar diesel » 10 Aoû 2016 13:07

bm17 a écrit:
diesel a écrit:

Ben..., ça c'est vrai sur n'importe quel revolver caps&balls. Et en plus, c'est normal.

Amicalement.

Jean-Marie

Normal ou pas normal , là est la question ???? Si certains exemplaires ont un comportement différent , on peut se la poser .
Si d'autre possesseurs veulent bien confirmer comment se comporte leur 1858 , ça pourrait éclaircir ce point .

Ben..., tout revolver caps&balls (nos revolvers à poudre noire, quoi) possède un rocher à l'arrière du barillet et un doigt élévateur lié au chien et poussé par un ressort à lame qui permet d'obtenir cet effet "cliquet" qui empèche de tourner dans l'autre sens, et donc, si tu es allé trop loin et que tu as dépassé le cran suivant du "cliquet", tu ne peux plus revenir en arrière. Je ne vois pas comment tu vas faire pour trouver un revolver (en bon état ; par exemple pas un revolver sur lequel la lame ressort du doigt élévateur est cassé) qui ait un comportement différent. En tous cas, tous les modèles "classiques" Colt Walker, dragoon, 1851, 1860, remington 1858 ou R&S se comportent de cette manière.

bm17 a écrit:
diesel a écrit:Et je ne vois pas comment le fait d'avoir enlevé un peu de matière sur la queue de détente peut avoir modifié ce fonctionnement.

Comme c'est (mécaniquement) le chien qui actionne le doigt élévateur, si on raccourci la queue de détente, le chien sera placé plus en avant aussi bien en demi armé qu'en armé .
Le chien poussera donc moins ce doigt . Si en armé, le barillet est à la bonne place, et bien indexé par le verrou, ça devrait être bon ...

Je vais bien attendre de voir d'autres avis avant de limer quoi que ce soit ...

Ben..., si tu limes le bec de la queue de détente, ça veut dire que le chien va se verrouiller sur sa position demi-armé plus tôt dans sa rotation, donc que le doigt élévateur va monter moins que dans le cas d'un bec non limé, donc que le passage du cran de "cliquet" va se faire plus tôt lors de la rotation du barillet..., donc ce sera pire.

Amicalement.

Jean-Marie
diesel

Messagepar bm17 » 10 Aoû 2016 18:51

diesel a écrit:Ben..., tout revolver caps&balls (nos revolvers à poudre noire, quoi) possède un rocher à l'arrière du barillet et un doigt élévateur lié au chien et poussé par un ressort à lame qui permet d'obtenir cet effet "cliquet" qui empèche de tourner dans l'autre sens, et donc, si tu es allé trop loin et que tu as dépassé le cran suivant du "cliquet", tu ne peux plus revenir en arrière. Je ne vois pas comment tu vas faire pour trouver un revolver (en bon état ; par exemple pas un revolver sur lequel la lame ressort du doigt élévateur est cassé) qui ait un comportement différent. En tous cas, tous les modèles "classiques" Colt Walker, dragoon, 1851, 1860, remington 1858 ou R&S se comportent de cette manière.

Ok, je te crois . Mais comme le 44 Army de alf77 ne le fait pas !!!!

diesel a écrit:Ben..., si tu limes le bec de la queue de détente, ça veut dire que le chien va se verrouiller sur sa position demi-armé plus tôt dans sa rotation, donc que le doigt élévateur va monter moins que dans le cas d'un bec non limé, donc que le passage du cran de "cliquet" va se faire plus tôt lors de la rotation du barillet..., donc ce sera pire.

Amicalement.

Jean-Marie

D'accord le clic "doigt élévateur sur rochet" va se faire plus tôt , donc le barillet va pouvoir revenir plus et ---------> c'est le but recherché, non ?
amicalement
Bernard
bm17

Messagepar diesel » 10 Aoû 2016 20:30

bm17 a écrit:D'accord le clic "doigt élévateur sur rochet" va se faire plus tôt , donc le barillet va pouvoir revenir plus et ---------> c'est le but recherché, non ?
amicalement
Bernard

Ben..., non. Une fois que tu as eu le "clic", c'est mort, tu ne peux plus revenir en arrière. Donc, plus le "clic" se fait tôt dans la rotation, moins tu peux dépasser la position de refoulement avant de ne plus pouvoir revenir en arrière.

Donc, je confirme, c'est pire.

Amicalement.

Jean-Marie
diesel

Messagepar diesel » 10 Aoû 2016 20:34

bm17 a écrit:Ok, je te crois . Mais comme le 44 Army de alf77 ne le fait pas !!!!

J'aimerais bien comprendre ce qu'il ne fait pas par rapport à son buffalo qui le fait, par ce que pour l'instant, avec les explications fournies, j'avoue que je suis un peu dans le bleu.

Amicalement.

Jean-Marie
diesel

Messagepar bm17 » 10 Aoû 2016 20:50

euh ...
c'est sur, on ne peut pas revenir en arrière au delà du cran lié au clic ... Si le clic se fait plus tôt, on pourra tout de même revenir à ce cran qui est plus tôt .
C'est d'ailleurs ce qui arrive à alf77 !
edit : pour répondre à ton 2ème message
Son army permet, après avoir entendu le clic, de placer sa chambre en face du refouloir en revenant en arrière (sans dépasser ce cran lié au doigt élévateur) .
Son buffalo fait pareil après son coup de lime .
C'est ce que j'ai compris .
bm17

Messagepar bistenfoil » 10 Aoû 2016 21:07

diesel a écrit: j'avoue que je suis un peu dans le bleu.

EEEEEEEEEEEEEEEh !!! :etoiles:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
bistenfoil

PrécédenteSuivante

Retourner vers Revolvers