star DA

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Messagepar garnerer » 30 Mar 2007 19:37

j'ai acheté un star DA, je n'ai pas encore tiré avec, mai j'ai remarqué que en mode simple action quand j'arme le chien, le barillet ne s'aligne pas toujours dans l'axe du canon, il y a un jeu qui va jusqu'a 1mm, qu'en pensez vous ? faut t'il que je le ramene chez l'armurier?
merci d'avance.
garnerer

Messagepar remington59 » 31 Mar 2007 06:55

salut
tu l'a acheté neuf ??
si oui, reporte le
autrement c'est bien souvent le cas d'un doigt élévateur usé. :salut:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar garnerer » 31 Mar 2007 10:24

remington59 a écrit:salut
tu l'a acheté neuf ??
si oui, reporte le
autrement c'est bien souvent le cas d'un doigt élévateur usé. :salut:

merci, acheté neuf oui, j'ai aussi remarqué un espace de 0,5 MM entre le canon et le barillet ( est ce que c'est ce que vous appeler l'entrefer ?)
est ce que c'est espace est trop important ?
garnerer

Messagepar early bird » 31 Mar 2007 11:57

Bonjour,
Oui , 0.5mm c'est important , c'est tes voisins de pas de tir qui seront heureux d'être semoulés /graissés :mdr: , cela peut suffire à expliquer pourquoi le doigt élévateur ne fait pas son boulot complétement .
Le jeu ,en soi n'est pas critique , mis à part ce que je viens d'écrire et une perte de puissance, le plus chiant c'est de ne pas étre calé en face du canon ,
,la balle talonne à l'entrée du canon et tu dépointes légérement ton arme à chaque coup , cela suffit à crépir tout le visuel , avoir des balles "follettes"(je préfére cette expression de Claude Albert-Brunet au terme anglo-saxon de "Flyer"), bref à te pourrir la vie au stand . Sur mes Remingtons , j'ai toujours veillé à avoir un alignement impeccable, je préfére savoir que quand je fais des bouses ,cela vient de moi et rien que de moi .
Vois avec ton armurier , s'il va lui même chez son grossiste , il pourra s'assurer en personne de te fournir une arme correcte.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
early bird

Messagepar tvlle » 31 Mar 2007 14:33

Salut,
pour moi c'est l'elevateur aussi qui doit avoir un defau(trop cour)
mais il devrais le faire en double action aussi normalement
mai bon,sinon moi aussi je le ramenerais :grin:
tvlle

Messagepar jeanclaude » 31 Mar 2007 17:31

Bonjour,

J'ai un gros doute car d'après la notice Pietta,le Star DA ne peut pas et ne doit pas fonctionner en simple action,si le fabriquant précise ce détail,je pense que mécaniquement ce modèle ne peut pas fonctionner en SA.
Mais n'ayant jamais tenu en main ce modèle,je ne peux en dire plus.
jeanclaude

Messagepar willy » 31 Mar 2007 17:53

Bonjour à tous,

en fait le Star DA peut fonctionner en simple action mais pour armer le chien il faut presser la detente et amener le chien à l'armé jusqu'a entrendre un déclic indiquant le verrouillage de celui-ci.
Lors de la mise à l'armé, le barillet peut se balader car l'indexage final, se fera simplement en pressant à fond la gachette qui possède une excroissance venant se placer dans une encoche du barillet au niveau des cheminées, assurant que lors du laché le chien est bien aligné avec la cheminée à percuter et que la chambre est bien alignée avec le canon.
Maintenant, il faut vérifier qu'a ce moment la chambre n'est pas décalée.
En fait c'est un peu compliqué à expliquer mais avec l'arme en main, on comprend rapidement.
:salut:

Image
Mieux vaut une allumette intelligente qu'un sot briquet !!!
willy

Messagepar garnerer » 01 Avr 2007 19:00

willy a écrit:Bonjour à tous,

en fait le Star DA peut fonctionner en simple action mais pour armer le chien il faut presser la detente et amener le chien à l'armé jusqu'a entrendre un déclic indiquant le verrouillage de celui-ci.
Lors de la mise à l'armé, le barillet peut se balader car l'indexage final, se fera simplement en pressant à fond la gachette qui possède une excroissance venant se placer dans une encoche du barillet au niveau des cheminées, assurant que lors du laché le chien est bien aligné avec la cheminée à percuter et que la chambre est bien alignée avec le canon.
Maintenant, il faut vérifier qu'a ce moment la chambre n'est pas décalée.
En fait c'est un peu compliqué à expliquer mais avec l'arme en main, on comprend rapidement.
:salut:

Image

merci a tous pour ses renseignements
en fait tu as raison je n'avaispas remarqué cette excroissance sur la gachette, donc merci, je pense que je vais l'essayé en double action avec que les amorces avant de le rammené à l'armurier.
est ce que je peut tirer à vide avec ? ça risque d'abimer les cheminées ?...
garnerer

Messagepar remington59 » 01 Avr 2007 19:50

sur tes cheminées, mets toujours des amorces dessus
même sans poudre. :salut:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Retourner vers Revolvers