Tryon et dispersion

Carabines, fusils, mousquetons, revolver carbines, shotguns .... Baumkircher, Bristlen, Alamo, Country Hunter, Fowler, Frontier, Gibbs, Harper's Ferry Convertion, Hawken, Jaëger, Kentucky, Kodiak, Mortimer, Pennsylvania, Sharps, Springfield, Tryon, Underhammer, Waadtländer, Whitney, Württembergischen-Mauser et les autres...

Re: Tryon et dispersion

Messagepar gecko56 » 20 Déc 2016 21:17

:breton: bon ....puisque c'est comme ça ! Vous l'aurez voulu !

Alors André ....ça a Mars é ?
:sifflote:
On peut obtenir beaucoup plus avec un mot gentil et un revolver qu’avec un mot gentil tout seul.
(V.Poutine)
gecko56

Messagepar bistenfoil » 20 Déc 2016 21:49

gecko56 a écrit:Alors André ....ça a Mars é ?
:sifflote:

Pluton bien, oui :biggrin2:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
bistenfoil

Messagepar sam le pirate » 21 Déc 2016 04:27

Pluton est de fou...sa turne mal...
Souvent critiqué jamais égalé...
il ny a pas de mal a se faire du bien...
sam le pirate

Messagepar Withworth » 21 Déc 2016 11:18

19-12-2016 15 coups graisse maison 2 gr de S2

Voilà un essai fait il y a une heure!
Fait sur appui,2 grammes de suisse 2 et la fameuse minié de chez Pedersoli . Il y a 15 coups tirés ,plus un 16 ième (l'impact en rouge dans l'angle haut droit du visuel)qui était graissée a la SPG.
Hier, j'ai procédé a un vigoureux nettoyage du canon avec un écouvillon en bronze.
Quand je passe un chiffon , il y a de microscopiques particules de plomb(?)pas visibles a l'œil nu ,il faut une loupe de bijoutier pour les voir.
J'ai l'impression que le groupement se resserre ,mais ce n'est pas encore satisfaisant!
Bonjour.
La dispersion latérale est satisfaisante et la verticale probablement à attribuer à la position de tir. Avec ce groupement obtenu après brossage, l'hypothèse de l'emplombage diminue la pertinence de lcelle de l'usure de la bouche sans, toutefois, l'éliminer complétement. dans la mesure où cette dernière demeure et aura de toutes les façons une influence négative.
Le fait d'avoir des paillettes de plomb sur un chiffon est effectivement le révélateur et le signe d'une mauvaise évacuation du plomb lors des nettoyages après tir, et, à moins que tu ne le fasse déjà, il faut impérativement utiliser un patch de tissu serré enduit de 009 ou de roblat jusqu'à disparition des traces de plomb sur les patchs enduits puis secs entrés avec force avec l'aide du porte chiffon dont le modèle idéal est celui montré par la photo de remington 59.
Je n'ai jamais essayé la méthode de la balle calepinée décrite par Ducati comme moyen de déplombage mais elle me semble bonne et facilement applicable.
Dire que des serpents venimeux sont dangereux, ce n'est pas de l' herpetophobie mais du bon sens.
Withworth

Messagepar early bird » 21 Déc 2016 12:45

l'ed's red aussi ça recupere plein de plomb et ça coute pas cher a fabriquer,c'est pas aussi parfait que le mercure mais c'est pas chiant a utiliser et pour un nettoyage de routine c'est parfait.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
early bird

Messagepar bistenfoil » 21 Déc 2016 13:00

Withworth a écrit:009 ou de roblat

C'est quoi ?
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
bistenfoil

Messagepar early bird » 21 Déc 2016 15:34

des produits du commerce , de chez parker et roblat ,comme le shooter choice ,le fait qu'on en utilise peu a la fois fait oublier leur prix elevé quand on voit ce qu'il y a dedans . Ed'sred forever
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
early bird

Messagepar ICARE56 » 21 Déc 2016 15:55

pour l'instant ,il est plein de mercure depuis hier! après on verra ce qui se passe, mais je ne l'ai jamais "désemplombé" sérieusement depuis 11 ans!
"Le premier savoir , est le savoir de mon ignorance.
C'est le début de l'intelligence."

Socrate.
ICARE56

Messagepar sam le pirate » 21 Déc 2016 20:19

Bonjour
Tu a réussi à trouver assez de mercure ??
Tu l a trouvé où?
Sam
sam le pirate

Messagepar ICARE56 » 21 Déc 2016 20:45

Ben ,sur la planète!!!!!!!!!!!! :baisse-les-yeux:
"Le premier savoir , est le savoir de mon ignorance.
C'est le début de l'intelligence."

Socrate.
ICARE56

Messagepar Withworth » 21 Déc 2016 21:13

early bird a écrit:l'ed's red aussi ça recupere plein de plomb et ça coute pas cher a fabriquer,c'est pas aussi parfait que le mercure mais c'est pas chiant a utiliser et pour un nettoyage de routine c'est parfait.

Tu fais ça comment?
Dire que des serpents venimeux sont dangereux, ce n'est pas de l' herpetophobie mais du bon sens.
Withworth

Messagepar ducati900ss » 21 Déc 2016 23:45

C'est un mélange à parts égales d'acétone ,d'huile de transmission hydraulique ,white spirit ,et du xylène ........(Celui que j'ai testé) .....mais le 009 de PH est à mon avis plus efficace !

il existe des variantes :
<<<<<<CONTENU: Red Cleaner Bore Ed
1 partie Dexron II, IIe ou III ATF, GM Spec. D-20265 ou plus tard.
1 partie Kérosène - désodorisée, K1
1 partie Spiritueux Aliphatique minéraux, Fed. Spec. TT-T-2981F, CAS
# 64741-49-9, ou peut remplacer "Stoddard Solvent", CAS # 8052-41-3, ou équivalent, (aka "Varsol")...............(1)
1 partie Acétone, CAS # 67-64-1.
( Facultatif: Jusqu'à 1 lb de lanoline, Anhydre, USP par gallon, OK pour remplacer lanoline, Modifié, topique Lubrifiant, de la pharmacie)
Recette de nettoyant & rénovant pour les canons anciens et modernes (décape calamine ,huiles et graisses brûlées etc ,décolle les dépôts divers )>>>>>>>
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
ducati900ss

Messagepar poudreux » 22 Déc 2016 17:53

sam le pirate a écrit:Bonjour
Tu l a trouvé où?
Sam

Si y'a pas assez de mercure pour remplir le canon tu y mets une baguette en bois pour compenser le volume. :idee:
Pulvérocordialement
poudreux

Messagepar sam le pirate » 22 Déc 2016 18:33

Bonjour
Comment se présente le 009 de ph ?
Tu le trouve chez dupre ?
Il est à utiliser comment ?
Sam
sam le pirate

Messagepar ducati900ss » 22 Déc 2016 18:37

poudreux a écrit:
sam le pirate a écrit:Bonjour
Tu l a trouvé où?
Sam

Si y'a pas assez de mercure pour remplir le canon tu y mets une baguette en bois pour compenser le volume. :idee:

009 de PH : http://www.armurerie-auxerre.com/solvan ... e-009.html

:etonne: Surtout pas de baguette en bois ! le mercure entre dans les vaisseaux du bois !!! :oui: attention haute pression au fond du canon avec le Hg !!!..........pas de laiton non plus !
: il est bouffé par le mercure : Une baguette EN FER UNIQUEMENT !!! et avec un poids dessus pour l'empêcher de remonter !!!
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
ducati900ss

PrécédenteSuivante

Retourner vers Armes d'épaule