Téflon.

Bricolage général sur vos armes, kits...

Re: Téflon.

Messagepar Lone Rider » 30 Déc 2016 17:14

Chez Pedersoli, les fusils de type Pennsylvania à silex ont bien une lumière amovible, discrète sans doute mais, bien là !
Par contre, un An IX par exemple, n'en a pas.
Pour en revenir à la Belleville, si elle s'appelle ROUGE, est-ce parce qu'elle est au cuivre ???
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Téflon.

Messagepar eole87 » 30 Déc 2016 18:49

Lone Rider a écrit:Le seul souci que j'ai régulièrement, ce sont les lumières amovibles des fusils de type Kentucky ou Pennsylvania à silex.
Après le tir et malgré les graisses haute température, elles restent bloquées. Alors, je force un cure-dent en bois dans la lumière pour l'obturer, je place le fusil verticalement, je verse de l'eau très chaude avec un nettoyant PN dans le canon et je laisse agir une bonne heure ou 2. Alors, la lumière consent à se dévisser. J'ai aussi essayé le Teflon sans grand succès.
Question : avez-vous le même souci ou avez-vous trouvé la solution kivabien ?



merci pour la recette. je vais essayer dès que possible de débloquer ainsi la lumière de mon pistolet Kentucky qui a refusé jusque là de sortir malgré plusieurs sollicitations
accro au second principe de Lavoisier "Rien ne se perd, Tout se récupère"
eole87
 
Messages: 551
Enregistré le: 08 Sep 2011 13:43
Localisation: Limousin

Re: Téflon.

Messagepar PiggyBear59 » 30 Déc 2016 23:35

Pour un revolver, aucun intérêt de mettre du ruban teflon, c'est se faire chier pour rien.
Jamais eu de cheminée grippée ou bloquée. Ça se visse et se dévisse facilement.
Il suffit juste de bien huiler le filetage et de les visser sans forcer (s'arrêter quand c'est dur).
L'huile ? ben de la végétale (jojoba) ça ne m'a jamais causé de soucis, et en plus c'est non toxique et ça ne pue pas.
Pourquoi se compliquer la vie avec du téflon :etonne: ??? (pour les révolvers et pistolets tout du moins)
Bien entendu, nettoyage des cheminées après chaque séance de tir.
1858/63 .44 Artax, 1858/63 .44 Improved Uberti, 1860 .44 Pietta, 1851 London .36 Pietta , Mortimer .44 Artax, Fusil 1777 Pedersoli, Fusil 1842 T, Pistolet 1777, Lepage silex .45 Pedersoli
Avatar de l’utilisateur
PiggyBear59
 
Messages: 330
Enregistré le: 22 Fév 2016 14:14
Localisation: Parlement des Flandres Françaises

Re: Téflon.

Messagepar mountain54 » 31 Déc 2016 03:44

passer un crayon gras 2B sur le filetage des cheminées empêche le grippage.
je suis un mec calme,donc je tire aux armes à feu!!
Avatar de l’utilisateur
mountain54
 
Messages: 2704
Enregistré le: 13 Mar 2006 01:47
Localisation: pastagas'town -Societé des Tireurs et Arquebusiers de la Barasse-

Re: Téflon.

Messagepar ducati900ss » 31 Déc 2016 12:56

PiggyBear59 a écrit:............. se faire chier pour rien........ = ...... démontage des cheminées après chaque séance de tir.


:grimace:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Téflon.

Messagepar remington59 » 31 Déc 2016 13:11

jamais mis de Téflon
cheminée nettoyée et huilée léger
:nickel:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Téflon.

Messagepar Lone Rider » 31 Déc 2016 14:43

Je n'ai jamais eu aucun souci avec les cheminées des armes à percussion.
Ici, j'ai soulevé le problème du blocage des lumières amovibles des armes à silex.
Déjà que là, on n'a que la fente pour le tournevis et non une clé qui prend les pans d'une cheminée.
Il est probable que l'inflammation de PN devant ET derrière la lumière, ne doit rien arranger.
Pour en revenir à la Belleville, si elle s'appelle ROUGE, est-ce parce qu'elle est au cuivre ???
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Téflon.

Messagepar JLH4590 » 31 Déc 2016 14:47

j'en sait rien
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

membre de l'unpact n° 37
Avatar de l’utilisateur
JLH4590
 
Messages: 6062
Enregistré le: 19 Fév 2006 17:59
Localisation: ouest

Re: Téflon.

Messagepar mountain54 » 31 Déc 2016 14:50

la rouge est graphitée!

haute température,haute pression.. :blues:
je suis un mec calme,donc je tire aux armes à feu!!
Avatar de l’utilisateur
mountain54
 
Messages: 2704
Enregistré le: 13 Mar 2006 01:47
Localisation: pastagas'town -Societé des Tireurs et Arquebusiers de la Barasse-

Re: Téflon.

Messagepar remington59 » 31 Déc 2016 17:58

et la noire :rhaaa:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Téflon.

Messagepar JLH4590 » 31 Déc 2016 18:43

et la blanche ???
hier les policiers de mon bled ont trouvé 280000 euros en espèce dans une valise + quelques bricoles bien conditionnées en paquets
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

membre de l'unpact n° 37
Avatar de l’utilisateur
JLH4590
 
Messages: 6062
Enregistré le: 19 Fév 2006 17:59
Localisation: ouest

Re: Téflon.

Messagepar mussini » 02 Jan 2017 09:17

pour moi ,le teflon est pour parfaire l'etancheitee sur les filets . je tire essentiellement les armes longues , sur la cheminee 2 tours de teflon salir le teflon avec de la graisse Belleville visser et mettre en contact leger . si le filet prend du jeu je ne mettrais pas 5 6 trours de teflon je change de cheminee ou j'en refais une . j'ai vu pas mal de cheminees arrachees et le tireur dire pourtant avec la quantitee de teflon elle ne bougeait pas. dans certains cas il est possible d'intercaler une rondelle de cuivre recuit de 0,5 mm entre la cheminee et le fond du puit de cheminee , vos filets ne seront plus bouffes par les gas et le demontage en sera facilite
mussini
 
Messages: 306
Enregistré le: 01 Jan 2009 10:28

Re: Téflon.

Messagepar remington59 » 02 Jan 2017 10:13

9 fois sur 10, c'est le filet sur le canon qui est en cause
avec le nombre de fois que la cheminée est vissée et dévissée
et que l'on ne prend pas garde à l'attaque dudit filet (souvent et même presque tout le temps) que l'on ne remarque pas :pfff:

ça prend un petit jeu qui engendre ledit jeu en profondeur et ensuite avec le jour qui s'y produit, l'explosion s'engouffre entre les filets et leurs donnent encore plus de jeu :remington:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Téflon.

Messagepar ducati900ss » 02 Jan 2017 11:27

:nickel: C'est bien pour toutes ces raisons qu'on dit qu'il ne faut pas tout démonter et remonter à chaque séance ! et qu'il faut mettre du téflon !......j'ai déjà vu des puits de cheminée
dont les filets ont été gravement érodés par les gaz ! tous ceux qui refusent le téflon , la graisse au cuivre ,ou au graphite !les petites rondelles de cuivre recuit
le youngs et les autres bons produits ,etc etc ... qui invitent au WD40 et autres foutaises qui démontent et re-démontent ....... finissent par s'apercevoir qu'ils ont des ennuis bien
avant les autres !..........tu dis ça à un mec qui débute : il ricane et sait déjà plus de choses que toi !....à la limite il va tout t'apprendre !....alors :pfff:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Téflon.

Messagepar donald » 04 Mar 2018 13:19

Ducati,
où trouver une petite rondelle de cuivre recuit pour un mon fusil à percussion ?
Merci.
donald
 
Messages: 845
Enregistré le: 28 Juin 2011 20:19
Localisation: Ile de France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Remise en état, réparation et préparation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : tini-tireur et 5 invités