ducati900ss a écrit::incertain: Pourquoi as-tu soudé les inserts après les avoir filetés et non avant ,tu risquais de mettre de la brasure dans ton filetage ???..............
Euh...c'est El Zurdo qui l'a fait

Donc, pas de risque.

ducati900ss a écrit::incertain: Pourquoi as-tu soudé les inserts après les avoir filetés et non avant ,tu risquais de mettre de la brasure dans ton filetage ???..............
El Zurdo a écrit:2/ Les tarauds "ébauche" (N° 1 et 2) ne sont filetés qu'à partir de 5 mm (la première partie est tronconique) or c'est justement la profondeur de filetage utile... et je n'attaque jamais avec le N°3 "Finition" d'entrée surtout sur du diamètre 3 mm.
C'est le meilleur moyen de casser le taraud dans l'insert, soudé dans l'arme !!!
diesel a écrit:Y-a qu'à raccourcir l'ébaucheur et l'intermédiaire pour virer la partie non filetée.Jean-Marie
El Zurdo a écrit:diesel a écrit:Y-a qu'à raccourcir l'ébaucheur et l'intermédiaire pour virer la partie non filetée.Jean-Marie
Et tu te passes ainsi de l'effet guide, centrage et taraudage progressif auxquelles ces parties tronconiques sont destinées ?![]()
Pas très académique, ni mécanique et surtout fatal sur des petits diamètres !
ducati900ss a écrit::pleure: Et t'as fileté la totalité de l'axe du chien ????????...........pas toi !!!!.....dis moi que j'me trompe !!!!!....................(j'ai peut-être mal compris les photos ! )
Retourner vers Remise en état, réparation et préparation
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités