Pour ma part, je commanderai directement le ressort en même temps (gain de temps et de frais de port vu le faible coût du ressort, au pire ça servira de pièce de rechange).
Oui les américains ont tendance à ne pas tirer avec des charges "match", toutefois il ne font pas avec des carcasses laiton. Aussi, attention : forte charge + Uberti acier = clavette qui se matte et surtout visée qui change au fur et à mesure de la vie de l'arme et aussi à chaque remontage... (revolver non "arbor-bottomed" contrairement à Pietta et aux origines) !
Marc Beliveau doit certainement connaitre les limitations des carcasses laiton et doit sûrement se contenter de tirer en carcasse acier. Personnellement, je n'ai pas vu toutes ses vidéos (bien que) mais il me semble qu'il ne tire pas en carcasse laiton.
1851 Carbine OK sympa, finition Texas "why not" ?, le principal est de se faire plaisir. Par contre je resterai TRÈS loin des carcasses laiton pour des raisons évidentes (oui je suis grincheux

), en plus ça se revend assez mal... Attention aux finitions nickelées, souvent c'est un plaquage sur du laiton donc pas glop.
Avec l'acier, on peut aussi changer facilement le look à très peu de frais (juste du temps) : vieilli, débronzé, débronzé + vieilli, débronzé + rebronzage tabac partiel ou non, etc... Latitude bien plus grande que le laiton.
En tout cas, bienvenue au club Colt !!!