El Chalado a écrit:Clairanenc,
A la relecture de mon post, je me rends compte à quel point j’ai passé les bornes de la bienséance en employant un ton et des mots que je regrette.
Une grosse galère venait de me tomber dessus, et je me suis laissé emporter. Je n’ai pas su faire la part des choses, ce qui est impardonnable.
La forme que j’ai donnée à mon message étant incompatible avec la plus simple correction et l’esprit qui anime ce Forum, je t’en présente mes excuses, ainsi qu’à tous ceux qu’elle a pu choquer.
Pas grave.

De toutes façons, tant qu'on a pas essayé comme j'ai dit - le barillet dans un étau, une chambre chargée et amorcée, une planchette en bois tendre à peu de distance - on parle dans le vide.
Je l'aurais bien fait mais je n'ai pas l'endroit adéquat pour et ma cabane de jardin est un peu petite.
De toutes façon, ça fera "Pouf" au lieu de "Boum" puisque la balle sera éjectée immédiatement tandis que les gaz et la poudre en train de bruler iront dans toutes les directions une fois sortis de la chambre. Pareil que si l'on fait bruler de la PN dans une chambre de barillet, sauf que là il y a une balle sertie dedans avec une certaine force qui y a été appliquée.
Ceux qui chargent puis amorcent à la presse savent que remettre le barillet est une opération délicate, que ce soit sur un Colt comme sur la vidéo, ou sur un Remington et qu'il ne faudrait surtout pas qu'un barillet graisseux leur échappe des mains. On présume donc qu'ils font particulièrement attention à ce stade.
En fait, toutes les opérations de chargement auxquelles nous procédons au stand sont dangereuses. C'est comme si un tireur PSF chargeait ses cartouches au stand à la Lee Classic avant d'aller tirer sur le pas de tir devant lui.
Ceci dit, je vais aller me griller une clope en allant charger mes cartouches H&C