ducati900ss a écrit:<< jamais eu de chain fire avec mon New Army.>>

.....It's shocking and tragic, especially when the solutions are simple............en clair : restons Français ,sans en avoir honte ,malgré tout !!!........
Allons enfants de la patrie i e, le jour de gloire est.....arrivé
A part ça, pour ma part, j'ai passé une boite de 250 RWS 1075+ avec mon rem pietta et les cheminées d'origine : les amorces sont toujours restées en place. Faut dire que 1075 ou 1075+, je pince vigoureusement la partie avant de mes amorces et une fois en place sur la cheminée j'appuie au cul de l'amorce avec le plat d'un tournevis pour finir de la plaquer contre la cheminée. J'ai pas tiré au delà d'1,6g de pnf2.
Mais bon, comme tu le dis, alf, pour être peinard autant reprendre de la 1075.
Suis curieux de savoir si les 1075+ ont un diamètre supérieur aux 1075, je n'ai plus de 1075+, si quelqu'un a la patience de répondre à ma question
Je pousse un peu loin l'investigation et me permets une
hypothèse fumeuse : le barillet de ton Buffalo pourrait avoir un jeu "supérieur à la moyenne" sur son axe, que ce soit d'avant en arrière et/ou de haut en bas. La barrilet choquerait alors plus violemment la carcasse lors de l'explosion de la poudre, et certaines amorces pourraient se faire la malle...
daniel personnic a écrit:Quand une amorce explose ,qu'elle soit serrée ou pas sur la cheminée , ça ne change rien car de toute facon elle exlose !
Comprends pas ta remarque.
Si une amorce "A" n'est pas serrée sur sa cheminée, lors de l'explosion dans une des autres chambres, l'amorce "A" peut tomber et laisser le passage libre à la flamme lors de l'explosion dans la chambre voisine !