Jean-Paul a écrit:Sans vouloir me faire l'avocat du diable... ...Il existe une telle quantité de pièces détachées, dans tous les domaines, qu'il est très difficile pour un détaillant, de stocker des quantités significatives de ce genre de produits.
Que ce soit pour nos articles favoris, l'électroménager ou l'automobile, c'est de la saturation de références, sans compter les modèles différents de pièces pour un même produit fini, etc...à ajouter aux impératifs de rentabilité; comme pour toute entreprise... ET C'EST LA GALèRE. pour le commerçant et son client.
Comme vous le savez ... 20% des modèles font 80% des ventes. Il n'est pas normal que les pièces de ces 20% ne soient pas en stock chez les distributeurs.
Le service est à ce point pitoyable pour le SAV que l'on en vient à être content de n'attendre QUE 3 semaines pour une détente et et un axe de barillet PIETTA...
Les distributeurs ne font pas leur boulot, ils incriminent de mauvaise fois les fabricants dont ce n'est pas le job d'envoyer un vis par ci par là.
Il y a même qui commandent les pièces UBERTI aux USA car on est plus vite servi. On croit rêver
La vrai raison est qu'ils ne veulent pas immobiliser quelques milliers d'euros pour avoir suffisamment de pièces en stock. Dès que l'on a acheté une arme PN on se sent comme pris au piège...